Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

• 1 732 réponses
  • 333 participants
  • 227 679 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)

Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
841
kaboom

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

842
843
Je rêve du retour de la case "Pack" qui activerait la possibilité de lier son annonce à plusieurs produits.

844
bonjour, une annonce "recherche" fait tomber à 2 200 € l'argus du micro FLEA 47 - alors qu'il serait justifié de garder la moyenne des ventes autour de 3000 € - c'est un produit cher et rare qui justifie le peu d'offre, mais il est dommage de le déprécier injustement merci

www.musiquerie.fr

845
https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/solton/ARRANGER-PLUS/petites-annonces/

un argus à 220 E pour un "Solton Arranger plus" est quelque peut faussé.
il semblerait qu'une personne ai déclaré une annonce de vente à 600 E au lieu de 60 E qui est
plutôt son prix de vente le plus courant constaté depuis pas mal d'année autant sur le bon coin que sur
AF.
846
Retrait du montant de 600 euros demandé, merci.

847
Argus de la Klon Centaur faussé par l' annonce d' un clone.

fonctionnalites-audiofanzine-2396229.png
fonctionnalites-audiofanzine-2396230.png

https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/klon/centaur/
848
Annonce déplacée.

849
Hello!

Je suis vendeur d'une XL42 midas. Je tente de vendre mon préamp depuis deux ans mais à chaque fois je trébuche et ne peut réussir à le vendre (je part en vacances, je suis en tournée, j'oublie de regarder les messages...) bref, pas très assidu sur cette vente, tant pis pour moi. Peut-être aussi ce pincement au coeur quand je pense à m'en séparer...

Mais de fait j'ai remarqué que la cote de la XL42 ne fais qu'augmenter alors que l'offre et la demande se portent bien. Il ne s'agit pas d'une machine rare, il y en a toujours 3 ou 4 à vendre sur AF.

De mémoire: j'ai acheté cette machine 800€ il y a 5 ans. Quand j'ai commencé à la vendre environ 2 ans plus tard je l'avais mise à 1200€ en fonction de l'argus. Encore deux ans plus tard, à ce jour donc, je la propose à 1400€, il s'agit de l'offre la moins chère, car l'argus est de 1600€ et les gens s'y alignent en toute logique. Mais à mon sens cette machine ne devrait pas être aussi chère, il y a qu'à voir les prix des Avalons et autres machines "stars".

J'ai l'impression qu'une inflation se dessine sur ce produit sans qu'on s'en rende compte... Chacun grattant 30€ par ci, 50€ par là... J'aimerai moi aussi toucher 1600€ pour la vendre, bien entendu, mais je me dis que c'est pas honnête. Et si ça continue, j'attend encore 1 an et je la vend 1800€...

Avez vous une idée du pourquoi du comment?

En tout cas merci pour votre écoute
A plus!!
Cam
850
De 2009 à 2015, les prix demandés étaient plus vers 1800-2000 euros.
Depuis 3 ans, c'est 1500-1600 euros.
Du coup l'argus actuel à 1684 euros me parait correct.