Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 729 réponses
  • 332 participants
  • 223 445 vues
  • 529 followers
Sujet de la discussion [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
881
Helloverybody, il me semble qu'un produit (disponible) dont le prix neuf s’essouffle notoirement, devrait voir son argus s'écrouler dans une proportion similaire, non ?
Par exemple le Boog https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/model-d/a.argus.html
Neuf actuel 299,
Argus sur les 12 derniers mois 297 :8O:
La consultation des PA donne des propositions allant de 220 (raisonnable) à 395,51 :oo:
Au passage, j'espère que ce "pro" rapporte quelques billets à AF, sinon je vote pour son banissement tellement il prends les gens pour des cons.
882
La diminution sera plus lente. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

883
Bonjour,
Juste pour vous signaler que je ne comprends pas bien la côté argus du Summit EQP-200B au vue des dernières ventes. Cordialement
884
5eu pour un emu orbit !! :aime:
885
Citation de Benibee :
Bonjour,
Juste pour vous signaler que je ne comprends pas bien la côté argus du Summit EQP-200B au vue des dernières ventes. Cordialement


Merci pour le signalement.
Dans le cas de certains produits, il y'a un bug évident dans le calcul de l'argus. L'équipe technique est au courant et s'y penchera dès qu'elle aura le temps. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

886
Citation de computer :
5eu pour un emu orbit !! :aime:

L'édition de la page a corrigé l'argus. Yeah ! :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

887
et encore un bug avec votre argus:
si quelqu'un OFFRE un prix bas pour achat, c'est compté
comme une vente complètée et influence la côte.

particulièrement agaçant en vue du fait que je me suis
fait arnaquer par une companie d'assurance cette année
pour la valeur de mon véhicule. :((:(((:furieux::furieux::furieux:

et c'est important si vous assurez votre matos, parce qu'un
'expert' viendra ici. prenez ça au sérieux svp. ...
(weh tiens, expert de mes...)

sinon, on peut se balader dans toutes les sections et offrir
1 euro pour faire baisser l'argus. probablement ce que font
les companies d'assurances, de toute façon.

(je ne dis pas qu'un 202 ou 101 'vaut' 800/1000eu, mais ...)

voir prix de mc202:
argus:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/mc-202/a.argus.html
l'annonce: (optimiste...)
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/mc-202/petites-annonces/i.1603213.html

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 07:39:03 ]

888
Citation de Doc :
Citation de computer :
5eu pour un emu orbit !! :aime:

L'édition de la page a corrigé l'argus. Yeah ! :-D


;) :bravo:
889
Pour le MC-202 l'argus était à 667 avant mon intervention et il est maintenant de 608 ce qui semble correct.
Aussi je rappelle que bien que les montants très éloignés de l'argus apparaissent dans les graphiques (par ex 25 et 50 euros dans le cas de la MC-202), ils ne sont pas pris en compte dans le calcul de l'argus. Le fait qu'ils n'apparaissent plus est un vieux rêve qui se réalisera peut être un jour. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

890
Un plugin Roland Sh101 à 1722 euros , ça fait un peut cher le plug quand même :)

https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/roland/sh-101-plug-out