Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 726 réponses
  • 330 participants
  • 218 833 vues
  • 527 followers
Sujet de la discussion [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
891
Signalé merci.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

892
Salut les copains de Le Audiofanzine de nos amours !

Un petit message pour dire que je viens de tomber sur deux exemples qui tendraient à prouver que votre algorithme (dans la peau) part encore parfois un petit peu en cacahuète...

Pour l'Epiphone Firebird Studio:
Moyenne des prix indiqués dans toutes les annonces : 281 €
Annonces des 12 derniers mois :
1 annonces de vente : 150 €
1 annonces d'achat : 300 €
1 prix réel de vente déclaré après transaction : 150 €**

Argus Audiofanzine : 150 €*

En gros, l'argus ne retient que le seul prix réel de vente déclaré après transaction.
Alors que sur les 12 derniers mois, la moyenne, grevée par la vente à 150€, monte quand même à 225€ (et si on fait la moyenne de ces trois chiffres, ça grimpe à 243,66€!)

Et la chose se reproduit pour l'argus du Boss BR-1200CD :
Moyenne des 63 annonces de vente : 348 €
Moyenne des 4 annonces d'achat : 325 €
Moyenne des prix indiqués dans toutes les annonces : 347 €

Annonces des 12 derniers mois :
1 annonces de vente : 65 €
Argus Audiofanzine : 65 €*

Pour avoir regardé les annonces sur Reverb.com (234,04€) ou €asy[fucking]Cash (249,99), il semblerait que l'argus Audiofanzine se soit encore fait marabouter !
Une seule annonce de vente ne peut pas faire chuter à ce point la côte...

Si on prend les moyennes des annonces de vente et d'achat, plus la dernière à 65€, la nouvelle moyenne tombe à 246€.
Ce qui est plus proche des annonces professionnelles constatées.

Je tiens à dire que ça m'arrangeait que le BOSS soit à 65€ puisque j'avais envie de faire joujou avec ce petit enregistreur dépassé. D'un autre côté, ça me faisait mal au derche la Firebird à 150€ (achetée 250€ il y a 5 ans avec une vieille housse à sa taille) puisque j'envisageais de m'en séparer...
Je suis donc partagé face à ces injustices.

Un salut fraternel à la communauté !

Ben.
893
Ah oui, au fait, c'est peut-être plus simple pour l'admin' si je colle les liens non ?

Le Boss, c'est ici :
https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/boss/br-1200-cd/a.argus.html

Et l'Epiphone, c'est là :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-de-forme-flying-v-explor/epiphone/firebird-studio-worn-cherry/a.argus.html

(Désolé, réfléchir n'est pas naturel...)
894
Les argus audiofanzine c' est toujours autant n' importe quoi . Sur l' orbit 3 https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/e-mu/Orbit-3/a.argus.html .


"Moyenne des 3 prix réels de vente déclarés après transaction : 353 €**

Argus Audiofanzine : 220 €*"

J' ai vendu un modèle sans les rom sons interne, j'ai bien pris soin de ne pas marquer le prix de vente lorsque j' ai désactivé mon annonce afin de ne pas faire tomber la côte , mais audiofanzine l' a tout de même inscrit.

Pour la Linn LM1 https://fr.audiofanzine.com/bar/roger-linn-design/LM-1-Drum-Computer/a.argus.html
Une annonce d' achat à 1000000 d' euros, pourquoi l' algo ne l' efface pas directe ?
"Moyenne des prix indiqués dans toutes les annonces : 60448 €
Argus Audiofanzine : 3000 €*"
Là encore on est loin de la réalité. 3000€ commence à être le prix de sa petite soeur beaucoup plus courante , la Linndrum .
Je viens de vendre une LM1 à plus de 3x ce prix.
895
Merci pour vos messages, j'ai signalé les produits aux devs.

Ben voyons
De mémoire la règle est que nous n'affichons un argus que si 3 montants ont été pris en compte dans les 12 derniers mois.
Vu tes exemples, cela confirme encore un bug.

paradyse
Les graphiques affichent tous les montants malheureusement et non juste ceux pris en compte dans le calcul de l'argus.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

896
Même chose ici https://fr.audiofanzine.com/workstation/korg/m3m/a.argus.html, l'argus divise par 2 le prix constatés quasiment, et a chuté de presque moitié en une semaine sans raison...
897
Je lui ai redressé les bretelles et il est raccord avec les ventes et achats 2018.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

898
Et fissa! Merci!
899
Bonjour,

l'argus du Yamaha DX7 II FD, estimé à 1 euro, semble étrange. D'autant plus que les explications données dans l'encadré gris ne laissent pas présager une estimation pareille.

(https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/DX7-IIFD/a.argus.html)

Merci d'avance pour vos retours!

Yann
900
Je l'ai signalé car je n'ai rien pu faire.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.