Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 713 réponses
  • 329 participants
  • 197 240 vues
  • 528 followers
1 [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le premier post
971
972
Fait merci.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

973
Boss FS-5U Footswitch (Unlatch)
La vente à 80€ de 4 exemplaires d'une Boss FS-5U multiplie par quatre la valeur réellement demandée par pédale à l'unité : 20€

Historique des annonces de vente:
https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/boss/fs-5u/a.argus.html

https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/boss/fs-5u/petites-annonces/i.1774164.html
974
Merci je l'ai passée en pack.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

975
https://fr.audiofanzine.com/microphone-electret/behringer/ecm8000/a.argus.html

bonjour je signal même si c est pas très important mais l argus de mon point de vue peu pas être au dessus du neuf d autant plus quand le neuf s achète encore dans le commerce :) merci Audiofanzine d être une référence ou on trouve tout ce qu on veut . chaque achat dans mon studio c est fait grâce a vous

Beat&juice

976
Autant on peut se dire que les vieux pics hauts ce sont des packs non signalés mais il y'a actuellement 2 annonces à un prix plus élevé que le neuf. :8O:
Suite à mon intervention l'argus est passé de 36 euros à 29 euros. C'est pas encore ça mais il y'a du progrès. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

977
Il y a eu récemment une baisse générale sur les prix de Behringer, suite à l'entrée en service de leur nouvelle usine, ca peut expliquer l'écart.
D'ailleurs, y'a plus les graphiques d'évolution du prix neuf sur la fiche produit ?

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 13:08:55 ]

978
C'était sur l'onglet "Présentation dans la colonne de droite ?
Il me semble qu'il y'avait un graphique là et je ne le vois plus.
Dès que tu m'auras confirmé que c'est cela, je demanderai. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

979
Oui, c'est bien ca. Il y avait une courbe du prix neuf (en vert ?), et du prix de l'occaze (en bleu ?).
980
En fait on l' a retiré en février car c'était très gourmand niveau serveur. D'après nero tu serais le 1er à nous faire part de sa disparition, comme quoi ce n'était possiblement pas très utilisé. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.