Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 726 réponses
  • 330 participants
  • 218 814 vues
  • 527 followers
Sujet de la discussion [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1471
Bonjour,
Concernant l'agrus de la Fender Modern Player Telecaster Thinline Deluxe. Il est affiché à 592 eur. Un guitare faite en Chine qui coutait dans les 400 Eur neuve à l'époque (elle n'est plus produite). Alors je ne vais pas dire que je suis un expert de la prise de valeur d'une guitare. Mais une production chinoise je doute qu'elle prenne de la valeur quand-même. Je pense plutôt que c'est l'inverse, elle en perd. Non? Si je ne m'abuse.
Cdt,
Gilles

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 18:08:25 ]

1472
Les 4 dernières annonces prises en compte dans le calcul de l'argus étaient en effet trop élevées. Je les ai retirées du calcul. J'ai aussi signalé aux devs.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1473
Bonjour,

L'argus de cette Gibson est de 70€ ce qui ne reflète pas du tout la réalité qui se situe plutot autour des 2000.
https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/Les-Paul-Deluxe-Antique-Gold-Top-Ltd-ed/

Si vous aviez la possibilité de supprimer la dernière vente :)

Merci
1474
Citation de Sellig :
Bonjour,
Concernant l'agrus de la Fender Modern Player Telecaster Thinline Deluxe. Il est affiché à 592 eur. Un guitare faite en Chine qui coutait dans les 400 Eur neuve à l'époque (elle n'est plus produite). Alors je ne vais pas dire que je suis un expert de la prise de valeur d'une guitare. Mais une production chinoise je doute qu'elle prenne de la valeur quand-même. Je pense plutôt que c'est l'inverse, elle en perd. Non? Si je ne m'abuse.
Cdt,
Gilles


Que dire des Squier "Hello Kitty" alors? :mrg:

https://reverb.com/fr/p/squier-hello-kitty-stratocaster?hfid=49190924&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=11672665864&utm_content=campaignid=11672665864_adgroupid=116229413449_productpartitionid=1463341251999=merchantid=101081329_productid=49190924_keyword=_device=c_adposition=_matchtype=_creative=481386106067&gclid=EAIaIQobChMI9fugzKrk9QIVwe5RCh3nYQpBEAQYASABEgIu-fD_BwE
1475
Concernant la Gibson, j'ai réussi à trouver l'annonce et signalé à nero.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1476
Bonjour,

l'argus de la gibson nighthawk est à 1€ malgré une moyenne des annonces autour des 1000€

https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/gibson/designer-series-nighthawk-standard-3/

Salutations

Musicalement

David

1477
A ce prix là, ma standard HH serait heureuse d'avoir une soeur HSH ! :mrg:
J'ai signalé aux devs !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1478
Hello,

J'ai remarqué deux prix de vente à 50 balles pour le GT-10B (pédalier d'effets basse) .... complètement pas possible à moins d'être vraiment en manque de crack ..... ou autres ... ^^
pas certain que ces deux prix abusifs aient une quelconque répercution sur l'argus, mais dans le doute je signale ;)

Merci bien et bravo pour le taf !! \m/
Très cordialement,
Zav.

“The first mistake of art is to assume that it's serious.”

1479
Hello,
j'ai l'impression qu'il y a un souci avec l'argus de cette console
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/alesis/X2/#d=argus
:boire:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

1480
J'ai retiré l'annonce problématique et signalé à nero afin qu'il agisse si l'argus ne se corrige pas comme un grand.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.