Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi n'y a t-il pas de section "casque" ?

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 1 623 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pourquoi n'y a t-il pas de section "casque" ?

Bonjour, juste pour mon information personnelle, pourquoi n'y a t-il pas de section casque sur AF ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 11:19:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

je ne dis pas que tout les casques maniables et léger sont des casques dj, je dis juste que les casques dj doivent être maniable et léger.Ensuite, oui il y a des casques dj (MDR-V700DJ,HDJ 2000/1000,RPDH 1200,SRH 750 pour ne cité qu'eux) Mais c'est dur de sortir de sa bulle quand on est musicos et que l'on pense que les dj sont juste des mecs qui appuie sur des boutons comme tout le monde pourrait le faire !

22

C'est du marketing ... "Tiens, on va pouvoir créer un marcher, en provoquant une demande, et vendre des casques où on aura marqué DJ 20 euros plus cher que ce qu'ils nous ont couté icon_idee.gif "

23

Tu ne réponds pas à la question: c'ets pas parce que c'est marqué "DJ" dessus que c'est réservé aux DJ.

Donc je refais un essai: qu'ont de particulier ces casques pour mériter une appelation "DJ", et qu'est-ce qui fait que du coup ils ne seraient pas utiles / pas conseillés pour d'autres utilisations (comme celles citées plus haut) ?

24
Je n'y connais pas grand chose en casques (ni en DJ) mais tu comprends bien qu'on ne peut pas faire de sous-catégories pour chaque type de musicien qui l'utilise.
Sinon on aurait entre autres, "baguettes de batterie pour jazzman", "harmonica pour débutants", etc .. c'est infini !

Plus tard, il y aura sur AF la possibilité de filtrer les produits par caractéristiques. Tu pourras donc faire une recherche pour filtrer les casques selon tes critères.

Pour l'instant, tous les types de casques sont regroupés dans "casques". Tu trouveras aussi tout le matériel spécifique aux DJs ici https://fr.audiofanzine.com/dj/
25

Et même chez Sennheiser ils assument: dans la catégorie "Casques DJ", le casque HD208 pro est décrit comme suit:

Citation de Sennheiser :

Le HD 280 Pro est un casque de monitoring fermé, destiné aux professionnels. Avec sa capacité d’atténuation exceptionnelle des bruits ambiants, ce casque est idéal pour les DJ ou pour les retransmissions en extérieur en milieu bruyant.(...)

Ils ont l'air d'accord avec nous, non ?

26

Je demande juste pourquoi la seule catégorie casque est dans la section "home studio". Un casque de monitoring n'est pas fait pour les dj, après je ne dis pas que les casque fait pour les dj, sonts des casques fait uniquement pour les dj mais juste, reconnaissait qu'un casque fait pour l'écoute en studio et un casque fait pour la pré-écoute dans un set dj n'ont pas les même "technologies". Comparons par exemple le HDJ 1000 et le K-701 , il n'ont aucun rapport et pourtant, il sont dans la même catégorie sur AF, c'est ça le problème!

27

Allez 3ème essai: à part le nom, quelle est la particularité d'un casque DJ qui le différencie à coup sûr d'un casque de studio ?

28

sa maniabilité, son son assez tiré vers le bas, sa solidité et sa légèreté.

29

Certains modèles de casque Hi-fi donc ? Donc on a oublié le côté fermé, et on exclut les casques de monitoring ? Pourtant le HD280 Pro, classé par Sennheiser dans la catégorie "DJ", est aussi un casque de monitoring... Il n'y a pas de casque spécifiques aux DJ, juste certains casques qui correspondent plus à leurs attentes, mais c'est valable pour tout le monde (musiciens, ingés son, etc.).

Encore une fois, on ne peut pas, dans AF, mettre un même modèle dans plusieurs catégories (si une guitare est rangé dans "Guitare de type Les Paul", on ne peut pas la mettre dans "Guitare de type SG", sauf à créer des doublons). Comme aucun casque dit "DJ" ne pourrait correspondre à une utilisation DJ sans correspondre à d'autres utilisations, il n'est pas possible de créer cette catégorie.

Ca vaut aussi pour les sous catégories: "casque" ne peut pas être présent dans "Studio" et dans "DJing". Les seules sous catégories de casque que l'on pourrait créer, ce serait peut-être "fermé", "semi-ouvert" et "ouvert", et encore. Je pense que la possibilité future de les trier par caractéristique évoquée par Rascar Capac sera bien plus efficace.

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 15:10:20 ]

30
Faudrait faire une sous catégorie "casque couille".

[edit] Pardon ca existe déjà: https://fr.audiofanzine.com/dj :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.