Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [IDEE] une balise "lecteur audio" dans les posts ?

  • 115 réponses
  • 29 participants
  • 18 934 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [IDEE] une balise "lecteur audio" dans les posts ?
Bonjour

De la même façon qu'on a une balise "vidéo" qui permet d'insérer une vidéo dans les posts, pourrait-on avoir une balise "audio" qui permettrait d'intégrer dans les posts du forum un mini-lecteur (la version mini - et gratuite - de dewplayer par exemple) vers un fichier audio?

(note: peut-être que la fonction existe en RTE, mais moi je suis en BBcode et il ne semble pas exister de balise audio).

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
81

Tu es peut-être pas au bon mode d'écriture... Dans les "Options", tu dois passer "BBCODE"

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

82
En fait, ton lien n'est pas celui du morceau mais de la page qui l'affiche, à ce que je crois voir.
Si AF peut te donner l'adresse DU morceau lui-même (avec l'extension .mp3) tu seras sauvé. Sans cela, je ne sais pas comment contourner (à part l'hébergement sur un ftp).

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 13:55:40 ]

83
Midnight Cowboy : le lien de ton MP3 c'est https://medias.audiofanzine.com/audio/469439.mp3

Si tu mets les balises [audio]...

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 18:17:23 ]

84
Super !!!
Merci beaucoup, pour le tip et d'avoir pris le temps pour mon exemple.
C'est bon, ça marche nickel....
:bravo:
85
Citation :
Pour ma part j'ai utilisé "Code source de la page" (Ctrl+U), puis rechercher ".mp3

L'instinct et l'œil de la panthère sont plus affûtés que les miens. Well done! :bravo:
86
Hello! j'ai testé beaucoup de choses...

est il possible d'insérer le lecteur Bandcamp/Reverbnation? ou myspace?
merci


87
Hello,

Avant tout, tu dois utiliser l'éditeur bbcode et non le RTE (bouton "options" dans les forums).

Actuellement on gère les liens directs vers un .mp3 avec la balise [ audio ], soundcloud, mixcloud et bandcamp. Je te renvoie vers ce post pour les explications. J'ajouterai d'autres sources dans le futur si ça intéresse des gens et si le service propose un lecteur exportable.
88
Nero, si tu nous lis :

Bandcamp a fait une mise à jour de ses players, de son site, etc. J'arrive plus à choisir l'option "blog" dans les shares chez eux, pour récupérer l'ID de l'album... T'aurais pas une astuce, je cherche, mais je rame grave là :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

89
test :



Bon ok, j'ai trouvé le truc : il faut aller sur la page de l'album, share/embed, "Embed this album", choisir un layer, et copier/coller le résultat qui s'affiche dans "HTML / Wordpress" en haut à gauche, et dans le texte, chercher l'ID de l'album...

Simple comme bonjour 1897419.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 08:36:22 ]

90
Je réveille le sujet pour une question un peu particulière. J'ai passé quelques jours chez des amis qui ont troqué le PC portable pour une tablette Samsung sous Android. Sur cette tablette, tentative de lecture infructueuse du widget dewplayer utilisé par AF(ex: dans le sujet "le son de votre HS"), et que j'utilise aussi sur mon propre site de musique.

A la place du widget dewlayer, il n'apparaît qu'une bande grise avec en plein milieu la représentation d'une pièce de puzzle. Genre d'icone que l'on connait sur Firefox par exemple pour représenter les plugins.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il convient de faire sur cette tablette pour permettre l'écoute des morceaux via le lecteur dewplayer? Un plug à télécharger? Lequel? N'ayant pas de tablette à la maison, je suis carrément newbie, là :noidea: