Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 92 442 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
1411
pour moi le paradis c'est mon synthé fusion 6hd avec un écran noire et blanc pas plus grand que ma Bi... :aime: :bravo:
1412
icon_facepalm.gif
:-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1413
Citation :
trouvons des solution au lieux de zyeuté sur mes conneries.

Et si tu prenais sur toi déjà, plutôt que d'attendre que ce sois les autres qui fassent des efforts ? Oui c'est une bonne idée de changer le système mais est-on suffisamment modifié nous même, pour concevoir un bon changements chez les autres ? aussi pourquoi tu voudrais changer les autres ? tu parles de manipulation ?

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 04:52:24 ]

1414

Citation :
Et si tu prenais sur toi déjà, plutôt que d'attendre que ce sois les autres qui fassent des efforts ? Oui c'est une bonne idée de changer le système mais est-on suffisamment modifié nous même, pour concevoir un bon changements chez les autres ?



Citation :
aussi pourquoi tu voudrais changer les autres ? tu parles de manipulation ?


qui manipule qui???

soit ta rien capté a ce que j'ai dis soit tu manipule

tu as très bien compris ce que j'ai dit

par ce que quand je lis ça """Et si tu prenais sur toi déjà""" qui a rien en rapport ce que je redis

prendre sur soit ?mais de quoi tu parle.

quand je dis "trouvons des solution "" ça veux pas dire les autres mais nous tous.

manipuler mes phrase te fais de toi un véritable petit salopard.






ça mérite un petit coup de pied bien placer dans le derriere ça! non?

aller sans rancune :non:

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 09:49:17 ]

1415
Histoire de détendre l'atmosphère, voici un petit intermède à vocation humoristique sponsorisé par Les blagues Carambar®:

[quote]Fernan2 et Kapam sont dans un bateau. Le bateau coule; qui est sauvé?















AF! :mdr::ptdr::pong::-p:lol::volatil::bave::diable::langue:http://ezsmiley.com/gallery/banana/banana.gificon_facepalm.gif[/quote]

C'était: un petit intermède à vocation humoristique, sponsorisé par Les blagues Carambar®.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1416
Citation :
Fernan2 et Kapam sont dans un bateau. Le bateau coule; qui est sauvé?


c'est bien sur le bateaux qui est sauver c'est un pneumatique :bave:


j'en connais une
Dans un asile, un fou se promène avec une laisse avec accroché au bout une brosse a dent, un gardien de prison, sachant qu'il est fou, lui dit :
- Il est beau votre chien
Le fou le regarde bizarrement et lui dit :
- De quoi parler vous ? ce n'est pas un chien, mais une brosse à dents !
Le gardien, un peu confondu, décide de s'en aller, le fou regarde sa brosse à dents et lui dit :
- On l'a bien eu, hein Rex ?
Carambar®.

merci mon gars :bravo:

1417
une dernier et j'y vais
blague a toto

c'est du lourd.

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 10:48:10 ]

1418
Citation :
Dans un asile

Citation :
un gardien de prison

:non: ...un gardien de prison qui bosse dans un asile, ça s'appelle un modérateur! :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1419
Et si le gardien de prison de l'asile enfermait notre doux-dingue? A moins qu'il ne l'expulse...
Je suis perdu là :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1420
ne soit pas si méchant TomA

je suis un gars assez cool je pense

je suis pour l'adoption et le mariage homo

je suis contre la fesser donné au enfant.

je suis contre les punition de privation de repas au enfant.

je suis pour l'apprentissage du bien être chez l'enfant apprendre tout un tas de chose comme la respiration etirement ect. je ne parle pas de Gym ou on fait courir les enfants chose pas bon du tout.

ça éviterais et repousserais les maladies et problème de santé.

Je suis pour l'assistanna sexuelle des personnes lourdement handicape. la France ne fais rien.

le suis contre les nouvelle construction comme les hôpitaux de rentabilité avec leur système de chauffage qui rend malade. et très mal conçu

contre ces nouveaux hlm avec du matériaux douteux et chauffage qui consomme et très mal isoler.

je vais m'arreterais là sinon c'est un tom qui faudrait faire

alors tu vois TomA ne sois pas si méprisent peut être a tu été frapper dans ton enfance?

qui te renferme sur toit même.

je vois telement de parent élever leur enfant avec une incontinence total.


Bon allez y insulté moi je suis blindé :bravo: