Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 92 505 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
911
Citation :
[sondage] AF sans pub ?

c'est le titre non ?
Et bien je ne vois pas l'option "AF sans Pub" c'est tout.
Oulaaaah, j'ai touché à la sacro-sainte pub !!! :-D
On dirait que vous n'avez jamais vu un forum utilisateur sans pub, un programme open-source...il existe un tas de choses sans pub et - oh mais j'oubliais vous voulez peut-être devenir calife à la place du calife -mais, même facebook à moins de pub qu'AF :bave:

Troll ou pas troll on peut rester poli les gars...
912
Citation de Ykar :
Citation de erikomic :
faire croire que sans ce type de pub AF deviendra payant

et avant d'avoir fait économie, p'tit père (solfège, on sait pas), t'aurais du faire français, parce que ça fait 888 posts où régulièrement on remet dans les clous les rigolos comme toi qui ont vu quelque part qu'AF DEVIENDRAIT PAYANT icon_facepalm.gif


mmm, désolé mon pote mais lit les options du sondage avant de sortir tes 888 posts....
913
Citation :
mmm, désolé mon pote mais lit les options du sondage avant de sortir tes 888 posts...


Je confirme, Eripakomic, t'as du mal à comprendre un énoncé (et puis lit avec un "T", c'est le pieu, hein, c'est pas l'impératif du verbe lire icon_facepalm.gif)
914
Citation de Eloquent :
Citation de Lylo :
C'est ce dont je me plains depuis le début, elle est mal placée cette pub.


Je trouve aussi, c'est pour ca que j'ai installer ADblock , mais la ca l'air que ca ne fonctionne pu ... mais pourquoi ????


Parce qu'un des modos à juger bon de faire ce qu'il faut pour qu'elle apparaisse de nouveau malgré adblock.icon_facepalm.gif

En contre partie je crois que je vais proposer un bandeau qui va faire toute la longueur d'un post, une image à coller en bas de chacune de nos réponse, que chaque personne gêné par cette pub pourra adopté, histoire de bien accentuer le truc, comme ça quand ils en auront marre qu'af ressemble à un forum de bagnole ils replaceront le bandeau au bon endroit. :-D

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 10:02:24 ]

915
Citation de Ykar :
Je confirme, Eripakomic, t'as du mal à comprendre un énoncé (et puis lit avec un "T", c'est le pieu, hein, c'est pas l'impératif du verbe lire )


Ne te fatigue pas, Ykar, ce n'est pas parce qu'erikomic ponctue ses phrases de "mon pote" et "mon petit père" qu'il est autre chose qu'un bot :lol: ...
Son module d'analyse sémantique n'étant pas encore totalement au point, c'est normal qu'il ait du mal à saisir encore complètement le sens d'un énoncé, même simple.



Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 10:08:20 ]

916
Citation de erikomic :
Citation :
[sondage] AF sans pub ?

c'est le titre non ?
Et bien je ne vois pas l'option "AF sans Pub" c'est tout.
Oulaaaah, j'ai touché à la sacro-sainte pub !!! :-D
On dirait que vous n'avez jamais vu un forum utilisateur sans pub, un programme open-source...il existe un tas de choses sans pub et - oh mais j'oubliais vous voulez peut-être devenir calife à la place du calife -mais, même facebook à moins de pub qu'AF :bave:

Troll ou pas troll on peut rester poli les gars...

Personnellement, je vois le titre du topic : AF sans pub ?
Puis le titre du sondage : Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
Et les deux réponses possibles :
Je préfère un site gratuit avec de la pub
Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel


Pour moi, l'option AF sans pub n'est pas le sujet de la discussion.
Le but du sondage est de jauger combien d'utilisateurs seraient prêts à payer un forfait mensuel pour ne plus avoir de pub sur AF. Si l'investissement que celà engendre niveau développement en vaut le coup.

Au vu des chiffres, la réponse est clairement non.
En fonction du nombre exact de membres "actifs" et assidus (que j'estime à 5000 max sur les 680000 membres inscrits), en prenant en compte que seulement 12,5% des 759 membres serait prêt à prendre le forfait mensuel pour ne plus avoir de pub. C'est à dire 95 utilisateurs, environ. On arrive à une entrée d'environ 2300€ minimum par an.
Entre ceux qui se disent prêts et ceux qui paieront vraiment, on peut ôter la moitié de l'effectif. Soit 1150€ par an.

Comme je l'ai déjà dit il y a x posts, la pub ne me dérange pas, même pas le bandeau inter-post.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

917
Pour ma part ça me gêne et du coup, comme dit plus haut, je mettrais bien une petite signature comme ça dans chacun de mes posts.
Pas forcément avec ce texte mais je trouve que ça ferai joli non ?

pub-af10.jpg
918
919

Hors sujet :

 Citation :

 

"The music is all around us. All you have to do is listen."

 

j'adore

c'est de qui ?

 

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

920
Difficile de peaufiner le format par contre, mais avec l'expérience ça devrait venir.

pub-af12.jpg