Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Taux de confiance PA

• 606 réponses
  • 104 participants
  • 58 016 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Taux de confiance PA

Message de modération :

Nous avons pour l'heure désactivé l'affichage du taux de confiance sur la fiche membre suite aux nombreux problèmes qu'il pouvait poser.

Désactiver l'affichage ne signifie pas que le développement est écrasé et le système de votes par e-mails est toujours actif tandis que les taux de confiance sont toujours dans notre base de données.

On n'affiche juste plus le score en attendant de pouvoir développer quelque chose de mieux, le problème étant qu'on se trouve pris en ce moment entre plusieurs gros développements qui ne nous permettent pas de faire tout ce qu'on souhaiterait dans l'immédiat. Plutôt que d'amasser du mécontentement en laissant en l'état un système qui pose problème à certains d'entre vous, on a choisi cette solution.

Cette notion de confiance demeure toutefois dans nos projets pour ce premier semestre. Merci à vous, donc, pour votre patience et pour vos retours.

Salut,

Je viens de remarquer une nouvelle propriété des profils AF. Le "Taux de confiance PA"

PA = Petites Annonces.

Y-a-t il une explication sur le principe de fonctionnement de ceci qquepars?

Merci!

Déjà que je suis "Nouvel Affilié"  depuis 2006 :D et avec un profil rempli à 60% icon_mdr.gif

Si qqun avais un peu d'explication au moins pour ce nouveau truc :D ca serait bien!

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 13:12:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
321
Pour moi et pour pas mal de membres que je connais, c'est une fonction qui nous fait rester sur AF plutôt qu'ailleurs.
Cette FONCTION EST INDISPENSABLE.
Je ne réalise plus d'achat , ni ne depose plus d'annonce sans ça personnellement.
Autant utiliser le bon coin ou d'autres sites de Zic tout pourri.
Pour info, depuis que cela existe je n'ai JAMAIS eu le moindre souci " certainement grâce à ça" car sans une bonne évaluation je ne prends meme pas contact.

Sérieusement, nous comptons sur vous pour remettre cette information rapidement d'une façon ou d'une autre.
Par avance merci.
322
Citation de sébastien37000 :
car sans une bonne évaluation je ne prends meme pas contact.

Faudrait pas non plus que ça pénalise irrémédiablement un vendeur qui est tombé sur un c** pour sa première vente.
Y'a quelques semaines j'ai bien cru me retrouver avec une évaluation négative. L'acheteur ne savait tout simplement pas ce qu'il avait acheté ni comment le faire fonctionner (carte son)

Mais si on ajoutait un taux de fiabilité de la note d'évaluation ce serait pas mal (ça a peut être déjà été cité, j'ai pas eu le courage de lire tout le sujet)
323
Citation de Los :
Non non car on sait bien que c'est important. Mais si le système en place cause plus de désordre qu'autre chose...

Non, le système en place ne pose pas de problème sauf auprès de certains râleurs ou de mauvaise foi. Le seul problème posé est que sur AF on ne supporte pas les râleur et la contestation alors il vaut mieux supprimer une bonne mesure que de voir un post avec des râleurs...:)

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

324
Ce qui est amusant, c'est que tu râles et que tu contestes. ;) et qu'en plus, t'as l'air plus au courant que les administrateur du site icon_facepalm.gif
325
il a assez raison je trouve. Tous les gens que je connais et avec qui j'ai été en contact en sont satisfait. J'espere que ca ne prendra pas trop longtemps a le retablir et surtout a retrouver le taux que l'on avait avant qu'il ne disparaisse...sinon effectivement on n'a plus qu'a aller sur LBC et vendre nos trucs a des mecs en voyage en Afrique qui payent par western union!....:-p:(((
Make Sum Fuckin' noize!

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 09:38:29 ]

326
KeeeeuoOOOouaaah le taux de confiance a disparu ?! :|
Dommage, j'espère que ça reviendra et qu'on aura pas perdu les anciennes évaluations... je m'y suis habitué à ce système, je trouvais ça bien pratique !!
327
Le taux de confiance à la base c'est un outil mis en place rapidement par nero pour lutter contre les arnaques. Genre tu pissais le sang, et nero faisait une compression. :-D

Ensuite il y a eu le transport en ambulance = quelques améliorations du taux de confiance.

Puis là on est arrivé à l’hôpital, et faut opérer. Durant le temps de l'opération, vous ne voyez pas le blessé. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

328
Je trouvais également que cette fonction était intéressante. Pourquoi a-t-elle disparu ? Il y a eu trop de fraudes ?
329
Salut

Alors pour moduler un peu :
J'avoue en effet que c'est un outil intéressant dans l'esprit, mais à titre très perso j'y vois deux limites qui permettront de nourrir la réflexion :
> d'abord une histoire vécue... j'avais un taux de 100% de taux de confiance, sur deux transactions... le plus drôle c'est que sur une des deux, c'est une erreur d'un vendeur (avec qui je ne suis pas allé au bout), qui m'a donc attribué un bon point sans que je lui ais acheté quoi que ce soit en définitive...
> Ensuite une remarque plus globale : je sais que beaucoup parmi nous sont des G.A.Seux invétérés. Et pour du commerce entre G.A.Seux l'outil est bien car vraiment signifiant. Par contre, pour les gars comme moi qui ont un peu de matos (trois grattes, un rig pour la maison et l'enregistrement, un rig pour répète / scène), mais qui sont des "petits joueurs" en matière d'achat / revente (et oui sauf erreur de casting, je garde mon matos longtemps... et plus ça va plus je garde... moche de veillir:mdr:), je trouve que cet outil est un brin discriminant, quand on fait péniblement une transaction par an.

Voilà, c'est juste des éléments perso histoire d'alimenter la réflexion.
330
Zut , le taux de confiance a disparu juste au moment ou je fait deux ventes qui se sont bien déroulées...