Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 296 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
401
Citation :
La question est sérieuse (tout comme la tienne aussi). En matière de presse généraliste, pour ce qui est des sites, il y a en gros deux choix :
- les trucs en accès gratuits, blindés de pubs hyper invasives au point de rendre parfois le contenu difficile à lire
- les trucs payants (Le Monde, Rue89, Mediapart, mais aussi Ouest-France, le Télégramme...).


y a aussi l'exemple de journaux plutôt mainstream comme Marianne, qui ont choisi de quasiment se passer de pub, pour garder la plus grosse objectivité possible quant à leur regard sur la société et le poids même involontaire d'un annonceur XXL.

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 10:42:37 ]

402
Citation :
Marianne a perçu 1 504 222 euros d'aides financières de l'État en 2012


Je pense qu'à ce tarif là, effectivement on pourrait avoir un AF sans pub :-D

Sachant que même avec ces subventions, Marianne fait des pertes et ne survit que grâce à la générosité de ses actionnaires.
403
Voilà la solution, ouvrez le capital d'AF aux AFiens :oops2:
404
La gueule des assemblées générales :bave::bave::bave:
405
Question con : est-ce qu'il pourrait exister un contexte quelconque qui permettrait à AudioFanzine de toucher de la thune de l'état, ou des réductions d'impôts ? Au vu de son lien privilégié à la culture musicale en France, son statut de leader à ce niveau là, pour la partie éditoriale etc. ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

406
Denfert > Ça remettrait sur les rails les apéros AF :bravo:

Wolfen > Il faudrait demander à Fleur Pellerin, elle a un peu de temps libre en ce moment.
407
Citation :
Marianne a perçu 1 504 222 euros d'aides financières de l'État en 2012


:8O:
ha ok je l'ignorais totalement. Faut dire aussi que JF Kahn est souvent en train de faire des tirades longues comme le bras sur les méchantes sociétés privées qui tapent dans la caisse du contribuable, il oublie juste de dire qu'il en fait partie.

Mais du coup, si ce système est donc non viable, comment est la presse dans d'autres pays ? En Allemagne me semble pas qu'elle soit à l'agonie, nan ?

PS : il me semble qu'on déborde du thread, mais après tout on parle bien de la survie de la presse avec ou sans pub.
408

Citation de alex.d. :
AdBlock est un logiciels commercial qui vit du financement des annonceurs pour passer au travers. Ce n'est ni libre ni éthique.
Tu confonds avec AdBlock Plus, qui est beaucoup plus rare. En général, les gens ont AdBlock, qui n'est ni éthique, ni communautaire, et qui n'a que faire de tes valeurs de liberté et de neutralité.


Désolé, j'ignorais qu'un Adblock-pas-plus était réapparu après la disparition du premier du nom.
C'est étonnant qu'Adblock Plus soit rare, il est pourtant le premier résultat quand on cherche une extension pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/extensions/?sort=users
409
Citation :
C'est étonnant qu'Adblock Plus soit rare, il est pourtant le premier résultat quand on cherche une extension pour Firefox
Exact, et c'est certainement pour ça que c'est ABP que j'ai installé. :-D
410
Citation de Jimbass :

C'est étonnant qu'Adblock Plus soit rare, il est pourtant le premier résultat quand on cherche une extension pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/extensions/?sort=users

AdBlock (pas Plus) est "la plus populaire des extensions Chrome".
Et c'est le premier résultat qui sort sur Google.