réactions à la news Looper by AF : pré-ouverture sur invitation :)
- 189 réponses
- 37 participants
- 13 694 vues
- 45 followers
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2016 à 11:31:00Looper by AF : pré-ouverture sur invitation :)
Looper, le tiers de confiance qui sécurise les transactions des petites annonces d'AF, pré-ouvre sur invitation.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mon blog sur l'écologie.
Micha - Looper.fr
107
Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
181 Posté le 01/04/2017 à 13:08:15
Bonjour,
Désolé pour le délai de réponse.
Dans ces cas là, le mieux est de se mettre d'accord avec le vendeur sur une date d'envoi, afin que vous soyez chez vous pour récupérer le colis et vous assurer que le produit est fonctionnel.
Cordialement,
Micha.
Désolé pour le délai de réponse.
Dans ces cas là, le mieux est de se mettre d'accord avec le vendeur sur une date d'envoi, afin que vous soyez chez vous pour récupérer le colis et vous assurer que le produit est fonctionnel.
Cordialement,
Micha.
zan33
1055
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
182 Posté le 12/04/2017 à 11:31:40
Quand la vente est complète, comment sait-on que le vendeur a été payé ?
Micha - Looper.fr
107
Membre depuis 7 ans
183 Posté le 12/04/2017 à 22:41:51
Bonjour,
L'acheteur peut considérer que le vendeur a été payé une fois que la transaction a été finalisée (automatiquement une fois que l'acheteur a indiqué que le produit reçu est conforme).
Le vendeur lui doit demander le virement de son solde Looper vers son compte bancaire.
Cordialement,
Micha.
L'acheteur peut considérer que le vendeur a été payé une fois que la transaction a été finalisée (automatiquement une fois que l'acheteur a indiqué que le produit reçu est conforme).
Le vendeur lui doit demander le virement de son solde Looper vers son compte bancaire.
Cordialement,
Micha.
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
184 Posté le 15/04/2017 à 12:17:33
Il y a un truc qui me chagrine dans le fonctionnement de looper (faut dire à ma décharge que j'ai vécu il y a quelques années sur ebay une expérience malheureuse qui m'a coûté 800 euros en tant que vendeur) : je trouve que les garanties contre un acheteur malveillant ou simplement couillon sont bien trop minces : renvoi d'un colis "vide", ou remplacement du matériel envoyé en bon état par le même produit mais défectueux, ou matériel endommagé faute d'un emballage décent lors du renvoi etc…Quel suivi légal looper offre-t-il en cas de non finalisation de la transaction par l'acheteur alors que le matériel est encore entre ses mains ou en cours de renvoi ou que son propriétaire ne le retrouve pas dans son état originel ?
Micha - Looper.fr
107
Membre depuis 7 ans
185 Posté le 15/04/2017 à 14:20:13
Bonjour,
S'il y un problème et que l'acheteur renvoie le colis, le vendeur doit à son tour 1- confirmer la réception du colis et 2- confirmer que le produit est conforme. Tant que ce n'est pas fait, la transaction n'est pas finalisée et donc l'argent est toujours entre les mains de Looper.
Concernant le remplacement d'un produit par un autre, nous vous encourageons à prendre des photos, y compris du numéro de série, et pourquoi pas une vidéo ? Le site Looper a des pages de conseils: https://looper.fr/pages/category/conseils/.
Si le matériel est endommagé lors du renvoi (ou même de l'envoi), il ne faut pas déclarer le produit conforme mais choisir l'autre option = signaler un problème.
Looper n'offre pas de suivi légal mais Looper ne verse l'argent que si le produit est déclaré conforme.
On vous encourage à trouver un accord à l'amiable, mais au besoin nous trancherons en nous basant sur nos CGV.
Cordialement,
Micha.
S'il y un problème et que l'acheteur renvoie le colis, le vendeur doit à son tour 1- confirmer la réception du colis et 2- confirmer que le produit est conforme. Tant que ce n'est pas fait, la transaction n'est pas finalisée et donc l'argent est toujours entre les mains de Looper.
Concernant le remplacement d'un produit par un autre, nous vous encourageons à prendre des photos, y compris du numéro de série, et pourquoi pas une vidéo ? Le site Looper a des pages de conseils: https://looper.fr/pages/category/conseils/.
Si le matériel est endommagé lors du renvoi (ou même de l'envoi), il ne faut pas déclarer le produit conforme mais choisir l'autre option = signaler un problème.
Looper n'offre pas de suivi légal mais Looper ne verse l'argent que si le produit est déclaré conforme.
On vous encourage à trouver un accord à l'amiable, mais au besoin nous trancherons en nous basant sur nos CGV.
Cordialement,
Micha.
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
186 Posté le 15/04/2017 à 19:14:39
Merci pour la réponse, c'est mieux que ce que je pensais
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
187 Posté le 25/04/2017 à 15:24:19
Bonjour,
J'ai expédié un produit, le suivi Colis m'indique " colis livré " mais le destinataire m'indique ne pas l'avoir recu. ( remise contre signature Chronopost )
Comment cela se passe t il dans ce cas ?
Merci
J'ai expédié un produit, le suivi Colis m'indique " colis livré " mais le destinataire m'indique ne pas l'avoir recu. ( remise contre signature Chronopost )
Merci
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 15:30:26 ]
nero
4491
Membre depuis 21 ans
188 Posté le 25/04/2017 à 16:43:51
Citation de rolandus :
Bonjour,
Merci
Hello,
Je t'invite à contacter l'assistance Looper, ils vont gérer.
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
189 Posté le 26/04/2017 à 11:50:10
Merci pour cette réponse.
Problème réglé le colis avait été remis à un voisin, heureusement honnête
Foutus livreurs !!!
Problème réglé le colis avait été remis à un voisin, heureusement honnête
Foutus livreurs !!!
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
alex.d.
5548
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
190 Posté le 26/04/2017 à 18:46:42
Sans avis de passage ? Chez Chronopost, j'ai déjà eu un colis livré chez un voisin, mais j'avais dans ma boîte un avis de passage (papier) m'indiquant où le colis avait été laissé *et* j'ai reçu un SMS pour me dire "colis livré chez M. X".
- < Liste des sujets
- Charte