Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re-validation du compte AF ? Bug du site ?

  • 53 réponses
  • 15 participants
  • 2 738 vues
  • 16 followers
1 Re-validation du compte AF ? Bug du site ?
Salut à tous, ça fait 2 fois aujourd'hui que je dois revalider mon compte.

Je reçois un message d'erreur type : nos emails ne sont pas parvenu avez-vous changé d'adresse ?

Je dois faire : renvoyer un message de validation, cliquer sur le lien dans le mail et après seulement je peux me reco...Suis-je le seul ?

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Afficher le premier post
41
J'avais finalement pris l'option de renseigner une autre adresse mail
Je n'ai pas rebasculer vers mon adresse orange.
Pour l'instant ça fonctionne comme ça.
En tous cas, merci beaucoup d'être aussi réactif et dispo.
42
Pour info le problème a été corrigé par Amazon et Orange lundi soir vers 18h.
43
Citation de nero :
Pour info le problème a été corrigé par Amazon et Orange lundi soir vers 18h.


Merci, je te donne mon retour d'ici ce soir.
44
L'adresse e-mail liée à ce compte ne semble pas valide !

Encore et encore...
Pfff...

:furieux::fache::(((:furieux::fache::x:
45
J'ai eu le même souci aujourd'hui, ainsi que des notifications de mailing-forum qui arrivent dans le désordre.
Par ailleurs, j'ai des messages (sans rapport avec AF) qui ne sont pas arrivés sur ma messagerie Free. Je soupçonne un souci plutôt du côté de Free ...
46
C'est un peu le calvaire Free en ce moment, ils rejettent énormément de nos mails on sait pas trop pourquoi... et puis évidemment impossible de joindre qqn chez eux :facepalm:
47
Et encore...

Vraiment pénible.
48
Pour contourner le problème actuel avec Free et La poste, l'idéal est de lier son compte AF à un autre email (gmail par ex). ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

49
Bonjour

Juste une remarque sur votre système de validation de l'adresse mail.
Hier, et pendant environ une journée, ma BAL ne fonctionnait pas, les messages envoyés par AF (et les autres) étaient refusés. Presque immédiatement, mon compte AF est bloqué, impossible de se connecter, de consulter la messagerie: il fallait une adresse valide. Bref, la double peine. Aujourd'hui, le problème est déjà résolu et ma BAL fonctionne.

Est-il VRAIMENT nécessaire de bloquer totalement l'accès à un compte au moindre souci technique?
50
Citation de x_X_x_av :
Bonjour

Juste une remarque sur votre système de validation de l'adresse mail.
Hier, et pendant environ une journée, ma BAL ne fonctionnait pas, les messages envoyés par AF (et les autres) étaient refusés. Presque immédiatement, mon compte AF est bloqué, impossible de se connecter, de consulter la messagerie: il fallait une adresse valide. Bref, la double peine. Aujourd'hui, le problème est déjà résolu et ma BAL fonctionne.

Est-il VRAIMENT nécessaire de bloquer totalement l'accès à un compte au moindre souci technique?

Hello,

On est bien désolés pour les gênes que cela peut procurer parfois mais il faut effectivement une adresse e-mail valide pour disposer d'un compte membre actif sur Audiofanzine. D'une part ça nous permet de nous assurer que vous recevez bien les différents messages de notification, notamment dans les échanges de petites annonces ou simplement les échanges entre membres, d'autre part, il ne faut pas que nous continuons à envoyer des e-mails sur une adresse qui les refuse, ce afin que nous ne finissions pas marqués comme expéditeurs indésirables.
Le problème est que le fonctionnement des e-mails est un peu archaïque, nous ne dévalidons pas les comptes s'il s'agit d'une erreur temporaire ou non fatale (code d'erreur différent de 5xx) mais s'il s'agit d'une erreur fatale, elle est a priori permanente et nous nous devons d'une part de la traiter, et d'autre part de vous le notifier afin que vous puissiez faire quelque chose, d'où la dévalidation du compte.