Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujets "surveillés", sujets "créés", ...

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 734 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sujets "surveillés", sujets "créés", ...
En écho au sondage qu'effectue actuellement notre site favori pour sa présentation, il est peut-être opportun d'évoquer un sujet qui doit, j'imagine, en titiller + d'un, mais qui reporte toujours le jour d'en parler.

Alors, s'agissant de "refonte", je saisis l'occasion :bravo:.

Dans notre barre AF en effet, 2 boutons et 2 drapeaux nous permettent de nous aiguiller vers nos sujets. Sujets "flagués", "surveillés" etc.

Mais le premier bouton (le jaune) révèle une faute de français dès qu'on y pointe la souris. Dans "sujets participés", le participe (sic) est en l'occurrence bien malmené.

Autant ça convient à merveille sur "sujets créés", "surveillés", "flagués" à la rigueur (j'aurais évidemment préféré un : "cochés", tellement + français), autant pour des "sujets participés" ça n'a aucun sens.

N'y aurait-il pas une combine pour nous remplacer ce mot par un autre, qui sous-entendrait toujours : "auxquels on a participé"... mais sans cette faute devenue indigeste à longueur de connexion ?

Dans l'instant me viennent à l'esprit des trucs du genre : "sujets émargés", ou "débattus", voire "échangés" mais il y a probablement mieux à trouver pour remplacer ce sempiternel vocable si mal't-a-propo...

Au pire, refaire tous les intitulés -si toutefois la longueur des mots n'est pas comptée, comme je le crains.

Voilà c'est tout.

Bah finalement, c'était pas si dur que ça d'en parler :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
de rien ! Mais j'en ai pas le souvenir.
12
Oui Doc (bonjour ! :bravo:), tu as raison.

Il n'empêche que lorsqu'on déplace sa souris là-haut, les vocables "Flagués", "Créés" et "Surveillés" sous-entendent bien qu'il s'agit de sujets flagués, créés ou surveillés.

Or cette logique ne colle plus avec : "participés".

Car si un topic peut toujours être créé, surveillé ou flagué, il ne peut jamais être "participé" :noidea:...