Sujet de la discussionPosté le 26/06/2017 à 13:39:45Sujets "surveillés", sujets "créés", ...
En écho au sondage qu'effectue actuellement notre site favori pour sa présentation, il est peut-être opportun d'évoquer un sujet qui doit, j'imagine, en titiller + d'un, mais qui reporte toujours le jour d'en parler.
Alors, s'agissant de "refonte", je saisis l'occasion .
Dans notre barre AF en effet, 2 boutons et 2 drapeaux nous permettent de nous aiguiller vers nos sujets. Sujets "flagués", "surveillés" etc.
Mais le premier bouton (le jaune) révèle une faute de français dès qu'on y pointe la souris. Dans "sujets participés", le participe (sic) est en l'occurrence bien malmené.
Autant ça convient à merveille sur "sujets créés", "surveillés", "flagués" à la rigueur (j'aurais évidemment préféré un : "cochés", tellement + français), autant pour des "sujets participés" ça n'a aucun sens.
N'y aurait-il pas une combine pour nous remplacer ce mot par un autre, qui sous-entendrait toujours : "auxquels on a participé"... mais sans cette faute devenue indigeste à longueur de connexion ?
Dans l'instant me viennent à l'esprit des trucs du genre : "sujets émargés", ou "débattus", voire "échangés" mais il y a probablement mieux à trouver pour remplacer ce sempiternel vocable si mal't-a-propo...
Au pire, refaire tous les intitulés -si toutefois la longueur des mots n'est pas comptée, comme je le crains.
Voilà c'est tout.
Bah finalement, c'était pas si dur que ça d'en parler
Il n'empêche que lorsqu'on déplace sa souris là-haut, les vocables "Flagués", "Créés" et "Surveillés" sous-entendent bien qu'il s'agit de sujets flagués, créés ou surveillés.
Or cette logique ne colle plus avec : "participés".
Car si un topic peut toujours être créé, surveillé ou flagué, il ne peut jamais être "participé" ...