Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Discussion sur la garantie

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 824 vues
  • 281 followers
Sujet de la discussion Discussion sur la garantie   fusion

[Edit Doc Plus]

Je créé ce topic pour déplacer un début de discussion amorcée dans le topic du suivi des annonces.
Cette discussion y est hors sujet :volatil: et surtout mérite un topic. 

-------------------------

Citation de ipm

pourriez vous implémenter une fonctionnalité pour signaler qu'un vendeur ne répond pas?

Malheureusement ceci ne servirait à rien, je crois que c'est avant tout une question d'éducation (pardon pour les gros mots comme "éducation" qui peuvent choquer certains), j'ai moi même subi à plusieurs reprises l'indifférence de certains vendeurs qui ne répondent pas aux sollicitations, c'est d'un manque de respect évident mais c'est dans l'air du temps... S'il ne répond pas c'est certainement qu'il a déjà vendu son bien et qu'il n'en a plus rien à faire (je reste poli) de ta personne, il préfère certainement s'abrutir sur son smartphone à écrire des aneries sur certains réseaux sociaux pendant des heures plutôt que de prendre 2 minutes de son précieux temps pour t'écrire un message afin que tu puisses passer à autre chose, je caricature un peu là mais j'exagère à peine...

Citation de ipm

D'autre part il pourrait y avoir un controlers lorsque je vois des prophètes 6 de plus de trois ans, hors garanties

D'ailleurs voilà une question que je me pose depuis longtemps, à quoi sert le fait de préciser qu'une bécanne est toujours sous garantie ? Prenons l'exemple suivant : j'achète un synthé X chez un revendeur Allemand bien connu garanti 3 ans, je le revend au bout d'un an soit 2 ans avant la fin de la garantie. Le synthé tombe en panne chez le nouveau propriétaire un an après achat (il est encore sous garantie pour 1 an), que peut il faire avec la garantie ?, il contacte le revendeur Alemand lui disant que son synthé est en panne ?, et le revendeur va lui répondre qu'il n'a aucune commande à son compte pour ce synthé X... Je pense que la garantie produit est liée au compte de l'acheteur initial, pas au numéro de serie de l'appareil...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 01:47:21 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouvel outil de suivi des annonces (matos)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/02/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Message de modération :

9 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Nouvel outil de suivi des annonces (matos)".

Pour les lire cliquez ici

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Citation de 0tist :
Citation :
Effectivement comme je le pensais, la plupart du temps, énoncer une garantie dans une petite annonce, n'a pas d'autre intérêt que de faire "baver" l'acheteur, mais c'est du vent.

Tout a fait... voila pourquoi le prix des annonce est trop élevé et qu’il vaut mieux acheter du neuf a part un revendeur conscient de cela.

Normalement pas besoin de s’entegistrer, la garantie est en accord avec le revendeur qui lui a ses produits enregistrés chez le constructeur.

Souvent le fait de t'enregistrer permet de débloquer des logiciels offerts (c'est souvent le cas avec des interfaces audio numérique par exemple), j'ai acheté d'occasion une focusrite, j'ai tenté l'enregistrement et découvert qu'elle n'avait pas été enregistrée, ce qui m'a permis d'avoir le pack d'effets correspondant.

Sinon oui les garanties ne sont généralement pas cessibles, c'est donc un non argument de vente.
Sinon petite blague sur la cote, j'ai vendu a un prix normal un synthé (l'acheteur a un peu négo en pinaillant) pour découvrir que le jour de réception il l'a mis en vente sur le bon coin 30% plus cher icon_facepalm.gif:-D (comme c'est complétement à l'ouest, je doute qu'il le vende, pour son prix tu as le modèle suppérieur), il a d'ailleurs baissé le prix depuis) bizarrement il ne l'a pas mise ici.
13

Il me semble qu'il faut distinguer deux types de garanties :

- La garantie constructeur : qui est légale et cessible, qui est liée à la machine vendue et qui est deux ans en Europe.

- La garantie commerciale : offerte par certains magasin (Thomann, Woodbrass : 3 ans, Bax-shop : 5 ans) et qui elle est non cessible mais bien lié au client initial, c'est stipulé dans les conditions de ces garanties la.

14

Ok mais alors dans le cas des petites annonces sur AF comment faire valoir la garantie constructeur d'un produit ? Suffit-il de contacter le constructeur, qui, en référence au numéro de série du produit, sera en mesure de prendre le matériel en réparation ??

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 17:59:28 ]

15
J'ai acheté un Korg Kronos d'occasion en 2013. Le vendeur m'a transféré son compte chez Korg.

Je l'ai revendu en 2016 et j'ai fait la même chose pour l'acheteur. Il n'y a pas eu besoin de faire jouer la garantie mais si ça avait été le cas, ce transfert de compte l'aurait permis je pense.

:D:
Trillot
16
Ta garantie constructeur fait plus de 2 ans ?
17
Citation de twÿce :
Il me semble qu'il faut distinguer deux types de garanties :
- La garantie constructeur : qui est légale et cessible, qui est liée à la machine vendue et qui est deux ans en Europe.
- La garantie commerciale : offerte par certains magasin (Thomann, Woodbrass : 3 ans, Bax-shop : 5 ans) et qui elle est non cessible mais bien lié au client initial, c'est stipulé dans les conditions de ces garanties la.

OUI comme déjà énoncé

0TEAST

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 22:25:27 ]