Un nouveau forum thématique "synthèse et design sonore" ?
- 110 réponses
- 28 participants
- 2 195 vues
- 1 follower
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2004 à 01:21:12Un nouveau forum thématique "synthèse et design sonore" ?
Ouala ... pas mal de thread ces derniers temps me semblent relever de ce thème...
ça ferait un forum ou tous les passionnés de synthé, d'effets en tous genre, d'innovation sonore ou de son à l'image (vous aurez remarqué que le poste de "sound designer" est l'un des plus prisés pour 90% des grosses prod) auraient plein de choses à échanger: une expérience, une astuce, un délire, un "mais comment faire ce son que j'ai en tête", une idée folle ...
d'un autre coté, le forum actuel "techniques du son" n'est pas super actif et peut intégrer ces thèmes ...
votre avis ???
- nouveau thème à part
- forum "techniques du son" étendu
- on change rien
????
merci pour vos avis, remarques & suggestions
ça ferait un forum ou tous les passionnés de synthé, d'effets en tous genre, d'innovation sonore ou de son à l'image (vous aurez remarqué que le poste de "sound designer" est l'un des plus prisés pour 90% des grosses prod) auraient plein de choses à échanger: une expérience, une astuce, un délire, un "mais comment faire ce son que j'ai en tête", une idée folle ...
d'un autre coté, le forum actuel "techniques du son" n'est pas super actif et peut intégrer ces thèmes ...
votre avis ???
- nouveau thème à part
- forum "techniques du son" étendu
- on change rien
????
merci pour vos avis, remarques & suggestions
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
101 Posté le 19/10/2004 à 12:13:05
Silicon/silicium > Trop tard, fallait vous mettre d'accord avant
Mon blog sur l'écologie.
Anonyme
521410
102 Posté le 19/10/2004 à 12:17:22
Lol yes, spa grave, au moins on a des nouvelles zones a squatter... nan parce que les guitaristes, ils sont gentils, mais nous on aime pas etre mélangés a eux et ......
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 19/10/2004 à 12:24:16
Il faudrait quadriller les secteurs d'AF, avec des "spots" réguliers, chaque spot surveillé par un garde...
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 19/10/2004 à 12:32:15
bon je fais chauffer mes threads en attente et je les posts dans les jours qui viennent ;)
silicon / silicium ==> stune question de métier : dans les faits quasi aucun sound designer ne fait de synthèse et vice versa
dans synthèse on retrouvera les discussions sur ... la synthèse comme on peut en observer ici: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C13.html ou ici: http://www.helsinki.fi/%7Essyreeni/dsound/dsound.en.html
pour le sound design une bonne référence est ici: http://www.filmsound.org/
les deux ne se recoupant finalement que très peu ;)
rq: moué je veux bien déplacer des choses mais je ne peux point
Anonyme
521410
105 Posté le 19/10/2004 à 13:21:30
Citation : stune question de métier : dans les faits quasi aucun sound designer ne fait de synthèse et vice versa
c'ets une blague j'espere non??? alors entre autres sounddesigners qui font de la synthese: les createurs de presets (oui oui, c'est du sounddesign, c'ets le itre officiel), les mecs qui en studio preparent les sons (synthés) des groupes, tout ce qui est habillage sonore dans le multimedia emploie pas mal de synthese (considerablement meme, y'avait un mec rien que pour ça dans l'equipe multimedia avec laquelle j'avais bossé!)
essaie de demander a l'ircam si le soundesign et la synthese ne sont pas etroitement liés...
maintenant c'ets clair que si on limite le sounddesign a l'habillage filmique, c'ets quer que c'est deux tafs differents, mais sounddesigners, c'est bien plus que ça quand meme... faire des habillages multimedia ou d'events sans synthese/sampling, c'est pas si souvent que ça....
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
106 Posté le 19/10/2004 à 13:30:22
Sorry pour ce que je t'avais promis Psycom.... overbooked jusqu'à la semaine prochaine
Hors sujet : pour mes confrères, ca a un rapport direct avec le theme de ce thread
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
107 Posté le 19/10/2004 à 17:47:42
Pffffffff vous vous mettrez jamais d'accord.
Mon blog sur l'écologie.
Anonyme
521410
108 Posté le 19/10/2004 à 19:44:49
Ca me fait penser à une discution où un mec parle du travail d'éclairagiste au cinéma avec un mec qui parle du taf d'éclairagiste de concert.
Et l'un comme l'autre pense savoir ce qu'est vraiment le travail d'un éclairagiste...
C'est un exemple au hasard, hein...
Et l'un comme l'autre pense savoir ce qu'est vraiment le travail d'un éclairagiste...
C'est un exemple au hasard, hein...
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 19/10/2004 à 22:53:42
Spafo...
au final tout le monde est content d'avoir ces forums non ???
alors plutot que de chipoter, on en est plus à se mettre d'accord sur quoi comme forum avec quel titre ??? autant en profiter ;) si a l'usage on voit qu'il faut regrouper ou dissocier des sujets il sera toujours temps. mais autant avoir un pru de matière pour ça
d'ailleurs je vais poster ;)
au final tout le monde est content d'avoir ces forums non ???
alors plutot que de chipoter, on en est plus à se mettre d'accord sur quoi comme forum avec quel titre ??? autant en profiter ;) si a l'usage on voit qu'il faut regrouper ou dissocier des sujets il sera toujours temps. mais autant avoir un pru de matière pour ça
d'ailleurs je vais poster ;)
- < Liste des sujets
- Charte