Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interdire le référencement google du pub et des fiches membres

  • 109 réponses
  • 42 participants
  • 2 169 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interdire le référencement google du pub et des fiches membres
Merci pour nous.
Afficher le sujet de la discussion
51
BaBar> :ptdr: moi aussi ça me fait mal au cul de voir que t'approuves mon idée :8O:
52
Spafini les enculeries, là ? :8O:

+1
53
+1

on a bien ri...

54

Citation : Je suis juste agacé, par principe, de savoir que tout ce que je tape dans le pub et sur ma fiche membre finira sur google. Que ça soit des conneries ou non. C'est pour cela, que jusqu'à maintenant, j'use et j'abuse de plusieurs comptes et pseudos en les faisant fermer régulièrement, et en virant tout ce que j'avais pu mettre sur ma fiche membre. Ce qui n'empêche totalement le problème, et reste chiant sur le long terme.


ah tiens je m'étais toujours demandé pourquoi... maintenant je sais...
55
+1 également
56
57
1. Pseudos

Citation : PS : en tapant dans google un mot aussi générique et utlisé que "blondasse", ma fiche membre tombe en 2nde page. Je trouve que ça craint.


Moi je trouve que ça craint un pseudo pareil ;)
Et pis faut assumer

De toutes manières, la plupart des artistes veulent avoir leur nom référencé dans Google, et ce sont des membres... Sans compter qu'une marque est un membre etc (au niveau technique) ce qui fait qu'on est obligés de laisser les membres se faire indexer.

2. Le pub des gentlemen

Pour le pub, je suis assez d'accord avec vous. Par contre techniquement changer le robots.txt ce n'est pas suffisant car tous les threads du pub n'ont pas cette URL.
Deux solutions :
- noindex, nofollow sur toutes les pages du pub (ces règles seront-elles suivies par Google ?)
- il faut être connecté pour entrer dans le pub (radical mais au moins on est sûrs que google ne sera indexé)

>> Nero s'en occupe dans la journée :bravo:

Mon blog sur l'écologie.

 

58

Citation : De toutes manières, la plupart des artistes veulent avoir leur nom référencé dans Google, et ce sont des membres... Sans compter qu'une marque est un membre etc (au niveau technique) ce qui fait qu'on est obligés de laisser les membres se faire indexer.


bah ils ont qu'à se créer une page perso alors. Je croyais que la page membre était un plus, et non la vocation de AF de devenir un nouveau mp3.com. A la base cette page est faite pour se pésenter et donner la liste de son matos, pas pour en faire une vitrine d'un artiste : y'a des sites dédiés pour ça.
59

Citation : Moi je trouve que ça craint un pseudo pareil
Et pis faut assumer


C'est justement un pseudo bidon en raison de mes interventions bidons sur AF (le pub) la plupart du temps ;)
J'assume complètement ce pseudo, c'était un exemple qui illustre bien l'inconvéniant d'un référencement optimal d'AF dans Google.


Pour l'indexation des threads du pub, il faut voir si la création d'un dossier virtuel est compatible avec votre architecture, auquel cas, rajouter une condition qui rajoute ce dossier à la chaine de l'url .html générée. Ensuite, il y suffirait de mettre /apprendre/mailing_forums/pub/ dans robots.txt. :bravo:
60

Citation : A la base cette pâge est faite pour se pésenter et donner la liste de son matos, pas pour en faire une vitrine d'un artiste : y'a des sites dédiés pour ça.


Ouai mais l'offre AF avec les compos/avis c'est bien fait pour ressembler à du mp3.com
Je veux dire par là que certains mettent leur compo pour se faire connaitre sans même utiliser le forum. Enfin quand je vois que mon site perso n'apparait même pas dans google (de toute façon il est pas trop à jour...) je me pose des questions c'est sûr :mdr: !