Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Forums régionaux

Sujet MS 20 et MS 10 sur les ondes parisiennes

  • 58 réponses
  • 12 participants
  • 1 357 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MS 20 et MS 10 sur les ondes parisiennes
Lundi soir, 26 avril, vous pourrez écouter en direct dans l'émission SONGS OF PRAISE entre 19h30 et 21h sur Aligre FM 93.1 (Paris /RP), une session live pour 3 MS 20 et 3 MS 10.
Il va y avoir du drone, de l'ambiançage spacial et des gargouillis de filtres à travers les ondes.
Afficher le sujet de la discussion
41
C bien ça ?
Lundi 26 avril

19h30-21h : KORG MS ORCHESTRA Synthétiseurs big band 100% analogique dans Songs Of Praise écouter l'émission

je jette une oreille...
bien cool en tous cas le principe.

j'adhère en tant que membre du Frilco à 100%
(d'ailleurs >> http://www.frilco.com)

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"

http://www.lescristauxliquident.org
42
Roh j'adore, vraiment.
c'est très loin d'être du n'importe quoi, plutot esthétique, et de toutes façons chacun voit ce qu'il veut là ou il veut.
je serais assez intéressé pour discutailler un peu avec toi sur la manière dont tu construit tes patchs, théoriquement parlant. j'ai quelques bases en synthèse, mais je manque un peu d'exemples pour vraiment pouvoir me lancer dans ce genre de bricolages, et ça me brancherais bien (c'est le cas de le dire).

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"

http://www.lescristauxliquident.org
43
Les MSDrone BigOrchestra n'ont pas dit leur dernier mot !
44
Ça manque de gens comme ça montpellier... ou alors pour changer on se connait pas entre nous.
ça changerais un peu de la aouzmiouzikouyébébyaouzmiouzik pour parisiens en vacances.
45
Je serais d'avis de faire un ms drone lors du prochain placard.
Si quelqu'un si connait en informatique, j'ai une connection adsl.
46

Citation : Roh j'adore, vraiment.
c'est très loin d'être du n'importe quoi, plutot esthétique, et de toutes façons chacun voit ce qu'il veut là ou il veut.
je serais assez intéressé pour discutailler un peu avec toi sur la manière dont tu construit tes patchs, théoriquement parlant.



ben, on boit une bière et on tourne les boutons :mdr:

Même si j'apprécie l'art contemporain ou les musiques "intello", j'aborde ça avec un esprit plutôt convivial (voir punk...).

c'est pas une question d'attitude, de savoir théorique ou d'intellectualisme forcené, juste du plaisir et de bonnes sensations.

Pour moi c'est pas du tout une musique austére, mais un vrai plaisir d'écoute, pourquoi pas comme un bon morceau house ou une oeuvre orchestrale !

le musique n'est qu'une question de codes plus ou moins bien compris ou appréciés, peut importe le style le plus souvent...
47

Citation : ben, on boit une bière et on tourne les boutons



ouééé, tout pareil :D:

quand je disais "theoriquement parlant" je voulais dire "comment utilises tu les lfo ou les adsr" par exemple, pas "quel est pour toi le sens caché de la modulation de fréquence pour nos esprits contradictoires" :clin:
on fait nous aussi passer le plaisir avant la technique.
d'ailleurs ça se voit :mdr:
mais on s'en cache pas !
48
On etait 3 ms 10 et 2 ms20 + bateman à la console pour le mixe et les panoramique.
On à fait 2 répèt' avant la session.
En gros chacun à choisi un son de base qui collait bien avec les autres (revu au fur et à mesure bien sûr), ensuite on c'est fixé deux ou trois modulations progressives chacun, déclenchées à un temps précis (5 min, 10 min etc).
je n'ai pas regardé les réglages des autres, moi j'ai juste joué sur l'ouverture de filtre (peak) du ms 10, puis sur la modulation.
49
Ce qui est drôle, c'est qu'en jouant un laaaa, on a créé autant de morceau que de répet. Je confirme, il n'y avait pas de subsrat théorique requis pour balancer les 220 Hz. D'ailleurs, celui qui touchait le plus de MS ne connaissait pas la machine :)
50