Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SAV Thomann, attention ! Rapidité de réponse douteuse

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 14 449 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion SAV Thomann, attention ! Rapidité de réponse douteuse
J'ai acheté chez Thomann un matériel qui est tombé en panne moins de un mois après réception, le 1er février

Bon ça c'est l'anecdote ça peut arriver un mauvais lot ?, mais ce qui me pose vraiment question c'est la qualité de service annoncée sur les pages d'accueil de Thomann.

En effet, pas moyen de joindre Thomann SAV au téléphone malgré de très nombreux essais, ligne toujours occupée ou alors elle sonne 5 minutes puis raccrochage !! J'ai envoyé plusieurs mails, toujours pas de réponse cette fin de semaine. Pas terrible

Même pas un accusé de réception automatique garantissant au moins avoir fait ma réclamation dans le délai de un mois pour remboursement !

Alors un mot ici pour avertir les membres du forum et leur suggérer de n'acheter chez Thomann que du matos pour lequel le SAV n'est pas nécessaire, genre cordes de guitare, rail de racks, etc ...


2
Ce n'est qu'une mauvaise expérience.

Je n'ai personnellement jamais eu aucun souci pour les joindre par téléphone, pendant les heures de bureaux.
Les mails par contre, ça c'est évident qu'ils n'y répondent pas vite, mais tu peux toujours demander un accusé de réception sur le mail, comme ça tu sais quand il est lu.

Si j'étais toi, je réessayerais par téléphone. Le meilleur moment étant le matin.

Bonne chance
3

j'ai bien essayé à l'intérieur des plages horaires indiquées sur leur site ! et ça plusieurs fois par jour.
Idem à l'accueil standard, occupé ou pas de réponse


Je préfère quand avertir le forum de cette mauvaise expérience, car pas de fumée sans feu !!!!

Je pense que maintenant j'achèterai en France (au moins Univers Son par exemple répond au téléphone).
Les grosses usines mefiane
4
Je dis pas que ca arrive pas, mais c'est pas comme si il y avait à 15 personnes autour du téléphone en train de le regarder sonner

Mais en général, Thomann est bien connu de tous les membres du forum, avec certains qui partagent ton avis et une grande majorité d'autres qui en sont très content. En régle général, ca se passe très bien.

Pour rappel, les numéro de téléphone du SAV :
tel : 0049 95469223 -476, -477, -478, -479
fax : 0049 95469223 -475

Faudra leur renvoyer l'appareil avec la feuille de retour jaune que tu as reçu avec le colis il y a un mois et une copie de la facture. Les frais d'envois sont en principe remboursés.

Courage, réessaye même si je comprend que ca doit être frustrant de pas avoir de réponse

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 15:25:42 ]

5
Perso, j'ai eu affaire à leur SAV, ils m'ont répondu environ deux semaines après mon mail, en justifiant leur retard par la montagne d'affaire à traiter suite aux fêtes de fin d'année. J'imagine qu'effectivement, leur SAV doit connaître un pic d'activité en janvier-février.

Mais ils ont fini par répondre.
Sic itur ad astra : laborare.
6
J'ai eu la même expérience que toi il y a un mois : appareil sous garantie en panne.
J'ai mis une semaine à réussir à les joindre...
Il faut insister, tenter à différentes heures, on fini par y arriver !
D'autres fois je les ai eus du premier coup, un peu de chance sans doute.

Cela dit, une fois que je les ai eus au téléphone :

J'ai reçu mon bon de réexpédition UPS dans les 5 jours.
J'ai pris contact avec UPS, ils sont venus chez moi un lundi matin.
Le colis est arrivé en Allemagne le mercredi matin, et reparti le mercredi soir.
Réception chez moi le samedi. Appareil réparé, tout est nickel, et aller-retour Allemagne en moins d'une semaine !

Donc fais-leur confiance, insiste encore auprès du SAV (celui qui termine par 478 si je ne me trompe pas) 
7
Bon, ca y est j'ai reçu ce matin un email de Thomann me signifiant envoi d'un bon UPS pour ré-expédition.
Le samedi pour un premier mail envoyé le Lundi, c'est acceptable.

Quelqu'un a suggéré de demander un accusé de réception en envoyant le mail, mais celui-ci n'est envoyé qu'à la lecture du mail et non à son arrivée. Ce serait mieux, comme chez Native Instrument, de recevoir une réponse automatique avec un numéro de référence.

C'est à moi de voir si remboursement ou réparation je suppose. J'avoue qu'un matos (Alphatrack de Frontier Design) qui tombe en panne moins d'un mois après livraison, ça craint.

Mes craintes n'étaient donc pas justifiées, mais finalement ce n'est pas si mal d'avoir dans ce forum un fil de discussion qui confirmera aux membres qu'ils peuvent commander chez Thomann en toute sécurité !!!

Dans certains forums on peut éditer le titre du fil, içi je ne vois pas, mais ce serait bien qu'il soit modifié pour ne pas laisser trainer une mauvaise impression (merci modérateur!).

Maintenant, je suis 100% preneur d'avis sur une surface de controle de qualité et solide en vue enregistrement multi-piste puis mix, 8 pistes au grand max enregistrées l'une après l'autre et pas en même temps (d'ou ma commande Alphatrack), Seul le mix utiliserait 8 pistes simultanées. je vais explorer le forum à ce sujet voire créer un fil adhoc.
8
bonjour à tous,

j'ai moi aussi un "blème" avec Thomann.j'espères pour l'instant que se sera juste un contre temps? 
J'ai commandé une sg 61 (1300 euros) et je l'ai reçu pétée en deux au niveau de la tête du manche.
(la gu..le que j'ai fait en ouvrant le flight case)!
Le pire, c'est que , extérieurement, le colis était nickel. Emballé dans un carton Thomann puis dans un carton Gibson et enfin dans son flight case ,nickel lui aussi! On ne peut pas faire mieux ( enfin je crois...).
Aucunes traces de coups sur le vernis.c'est dingue.
Et le plus dingue, c'est que j'ai ouvert le colis qu'une heure après vu que j'avais un truc hyper urgent à terminer.Donc pas de réserves sur le colis (qui était en bon état extérieur apparent de toutes façon).
j'ai contacté immédiatement le SAV et ils m'ont demandé de leur envoyer des photos. Aussiôt dit aussitôt fait. Le lendemain, j'avais un mail pour m'annoncer qu'ils m'envoyés les étiquettes de retour pour un enlèvement par UPS.
3 jours plus tard, je reçois les étiquettes et j'appelle UPS qui se pointe le lendemain pour reprendre le colis empoisoné! 
Depuis, avec le lundi férié j'attends en serrant les miches...! Quelqu'un a déjà eu ça ? Parait qu'ils sont sérieux... mais bon on se sent seul tout à coup!  
   

La perfection n'est pas de ce monde... alors soyons nous même et restons zen...et surtout marrons nous!

9
Donc t'as pas vraiment de problème avec Thomann en fait, t'as juste eu un problème avec une tête de Gibson pétée (problème hélas fréquent) et tu nous explique que le service aprés-vente de Thomann a réagit promptement et sans te faire de souci et va t'envoyer une autre guitare à la place... le cauchemars...

'tain, les gars...
trop dur votre vie...
je vais pleurer...

edit : pas besoin que je me mette à pleurer non plus

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 23:13:59 ]

10
Citation de : josey wales
bonjour à tous,

j'ai moi aussi un "blème" avec Thomann.j'espères pour l'instant que se sera juste un contre temps? 
J'ai commandé une sg 61 (1300 euros) et je l'ai reçu pétée en deux au niveau de la tête du manche.
(la gu..le que j'ai fait en ouvrant le flight case)!
Le pire, c'est que , extérieurement, le colis était nickel. Emballé dans un carton Thomann puis dans un carton Gibson et enfin dans son flight case ,nickel lui aussi! On ne peut pas faire mieux ( enfin je crois...).
Aucunes traces de coups sur le vernis.c'est dingue.
Et le plus dingue, c'est que j'ai ouvert le colis qu'une heure après vu que j'avais un truc hyper urgent à terminer.Donc pas de réserves sur le colis (qui était en bon état extérieur apparent de toutes façon).
j'ai contacté immédiatement le SAV et ils m'ont demandé de leur envoyer des photos. Aussiôt dit aussitôt fait. Le lendemain, j'avais un mail pour m'annoncer qu'ils m'envoyés les étiquettes de retour pour un enlèvement par UPS.
3 jours plus tard, je reçois les étiquettes et j'appelle UPS qui se pointe le lendemain pour reprendre le colis empoisoné! 
Depuis, avec le lundi férié j'attends en serrant les miches...! Quelqu'un a déjà eu ça ? Parait qu'ils sont sérieux... mais bon on se sent seul tout à coup!  

Ça me parait en fait une excellente expérience... Pour toi, quel aurait été le service idéal ?
En tout cas ton commentaire me conforte dans l'idée de sérieux que j'ai de Thomann (où pourtant j'aurais eu un peu plus de réserves à acheter une guitare de ce type neuve)