Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur logiciel pour MAO

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 10 674 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Meilleur logiciel pour MAO
Bonjour à tous, je viens de nouveaux sonder les sondiers!!! Voilà je fait du beatmaking depuis 4 ans environ et ce sur acid pro, le 7 actuellement mais cela fait quelques temps que le logiciel n'évolue plus et il commence meme à avoir des conflits avec certaines banques de sons ou vst-i, bref je voudrais vos avis sur quel logiciel me diriger sachant que je suis sur pc toujours (windows7 icore5 8gg ddr3) et le prix n'est pas un soucis en soit, je veux seulement un logiciel fiable, voilà merci d'avance!!
musicalement
K-ya'sS ProD
Afficher le sujet de la discussion
11
si tu peux te passer des vst reason 6 est parfaitement adapter, simple, extrêmement stable ; quand je galeré avec mon pc et cubase c le seul soft qui tourner nikel sans consommer trop de ressource meme chargé a bloc...
12
Citation :
Proposer Protools dans ce contexte me semble donc être HS...


pourquoi pt ne fonctionne plus sur pc?

ATTENTION : je ne veux pas remplacer le debat PC/MAC par le debat ( tout aussi chiant )PT/CUBASE mais protools reste valable c'est un tres bon soft
13
oui je suis d'accord aussi, protools peut aussi convenir à notre ami, même s'il est moins réputé pour cette application.
en fait je soutiens vraiment qu'il font à peu près tous la même chose, c'est l'ergonomie qui change surtout, donc là c'est très subjectif. il faut essayer pour se faire une idée.
14
Ton allusion à Protools est hors-contexte car K-ya fait essentiellement de la compo : Protools peut parfaitement gérer la composition mais pour quelqu'un qui, je cite
Citation :
fait du beatmaking depuis 4 ans environ et ce sur acid pro
, je pense que le changement risque d'être brutal et pas forcément des plus adaptés.

Protools est certes un très bon DAW et comparer ce dernier à Cubase mène à des débats stériles car tous deux ne jouent pas dans la même cour.
15
Citation :
tous deux ne jouent pas dans la même cour.


qu'entend tu par là? je suis curieux de savoir. (même si je sens que le débat va quand même être lancé...)
16
Live avec de bons plugs et VST ça déchire pour faire du beat making et pas que ça. Reason est aussi très bien mais pas si facile contrairement à ce qui a été dit plus haut.

Par contre attention à ne pas acheter Live maintenant, la version 9 arrive cette année. Donc à moins d'être blindé de cash mieux vaut attendre afin de ne pas payer 2 fois (Live 8 + Maj Live 9).

Au passage ne pas acheter de Mac en ce moment, l'usb 3 et le sata 3 arrivent accompagnés de Ivy bridge, les modèles actuels vont prendre une gifle en particulier en cas de revente sur le marché de l'occaze.

Sinon avec un peu de patience Bitwig arrive dans quelques temps, à surveiller de près ça parait prometteur...
17
Mon propos est très subjectif, je l'avoue. IL faut quand même le replacer dans le contexte : j'avance ceci dans le cadre de ce topic, ce n'est pas une vérité absolue.

Protools est un excellent DAW (que j'ai eu pendant 3 ans et dont j'ai été très satisfait) MAIS, pour K-ya, qui sort d'Acid Express avec des Vst et VSti il vaut mieux évoluer vers Cubase que Protools (toujours selon moi) car :

- il pourra toujours faire tourner ses VST et VSTi avec lesquels il a l'habitude de bosser (quand on déménage, garder quelques meubles se son ancienne habitation permettent de mieux s'approprier ses nouveaux locaux).

- j'ai toujours trouvé Cubase plus facile à prendre en main que Protools (et c'est là que ces deux là ne jouent pas dans la même cours à mes yeux). Il est, et cela n'engage que moi, plus facile de migrer d'Acid Pro à Cubase (plus qu'Acid Pro --> Protools).

Je n'ai jamais été partisan des débats à la mords moi le nœud entre Cubase et Protools avec des arguments tels que "Ouais Protools ça permet de sortir de meilleurs choses que Cubase, etc...".

J'ai eu la chance de bosser avec ces deux DAW, Protools est plus tourné "Pro" que Cubase et cela peut être repoussant pour certains car forcément moins intuitif.

Bref, c'est ma vision de la chose, je le concède (mais c'est basé sur du vécu ;))

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 19:28:23 ]

18
Yep , pour commencer, déjà merci à tous pour vos réponses, ensuite pour éviter le débat pc/mac; je suis rester sur pc même en changeant de bécane il ya peu ( 3mois environ) pour deux principales raisons qui sont le fait que je commence à bien maitriser acid donc je ne voulais pas changer à ce moment là et logiquement pour ne pas perdre un peu plus de 300 beats sauvegarder en fichier acd. Donc effectivement la suite m'a donné tort car maintenant je voudrais éventuellement changer de soft si il y en a un qui ressort plus que les autres, sans cet achat dernier je serais effectivement passer à mac et logic pro, mais bon, je resterais sur pc encore 2bonnes années. Pour le reste protools ne me tente que très peu car à priori peu désigner pour la compo mais plus pour l'enregistrement, cubase me semble pas mal avec pourquoi pas reason en esclave, et je voulais votre avis sur fl studio car personne ne le mentionne mais il est pas mal utilisé si j'en crois le nombre de vidéos sur youtube où on le retrouve!! Mais je préfère toujours me fier à quelqu'un qui le pratiquerai plutot qu' à un éventuel effet de mode dont il aurait pu etre "victime"!!
19

je venais de acid pro.

j'ai reason 6, live 8, reaper, et dernièrement acheté studio one 2.

le plus proche d'acid? reaper.

pour ma part, je suis sous le charme de pro one 2...normal c'est mon petit dernier.. bave

 

 

 

 

20
je me souviens de FL, je crois que son principal avantage est d'etre d'une simplicité déconcertante on peut tout faire avec il n'y pas de lacune je crois et pr le coup c vraiment orienté compo