Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panthéon des vidéos sur des enregistrements mythiques

  • 402 réponses
  • 46 participants
  • 43 329 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Panthéon des vidéos sur des enregistrements mythiques
Bonjour,
Venez partager les vidéos qui permettent d'en apprendre plus sur les musiciens et groupes incontournables, les témoignages de leur passage en studio, sur leur vision de leur art, sur la construction de leur morceaux.


Un premier jet:

http://youtu.be/Z85YsUAU6pA


http://youtu.be/kJus-d5535w

Un poil trop intellectuel mais incontournable:

http://youtu.be/e9EkfGrkuEQ

Afficher le sujet de la discussion
311
312
On devine quand même quelle purge a du être de jouer dans Police, entre ce zazou ingérable, l'égo de Sting et la bite de Summers


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

313
Surtout entre Sting et Copeland, d'ailleurs ils étaient déjà en désaccord lorsque Summers - sur suggestion insistante de Sting - a remplacé Padovani en 1977 (le seul vrai punk de la bande, dont Copeland était l'ami...). Ils ont enregistré Synchronicity séparément, tellement c'était tendu...

Ils ont réussi à se disputer définitivement, le groupe à peine reformé en 1986, pour savoir quelle machine, entre le NED Synclavier (pour Sting) et le Fairlight CMI (pour Copeland), était la meilleure. :8O::bave::facepalm:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

314
En tout cas, ces tensions n'ont jamais été réèllement perceptibles dans leur énorme discographie, et leur succès jamais démenti.
315
Par contre, j'ai vu une video du dernier concert qui a eu lieu il y a un an ou deux, j'ai trouvé ça mou du genou.
316
x
Hors sujet :
C'est le syndrome de tous ces groupes, assez bizarrement : Police, Genesis, Yes... Quand on compare les perfs des années 70-80 à celles jouées 25 ans plus tard, c'est flagrant en terme d'énergie.

Exemple assez subtil, Genesis :




Le tempo est là, mais ça manque un peu de image.php :tourne:

EDIT : mise en HS

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 12:23:06 ]

317
x
Hors sujet :
Normal!

1/ Les héros sont fatigués,
2/ Rutherford a remplacé une Ferrari par un Dodge Ramcharger...,
3/ Devenu plus flegmatique moribond qu'enthousiaste il a même refilé le Taurus à Darryl (:facepalm::-D),
4/ Collins ne joue plus torse-nu.

Finalement, seul Darryl et Chester sont encore à la hauteur de la performance à fournir :bravo:
318
x
Hors sujet :
Citation :
3/ Devenu plus flegmatique moribond qu'enthousiaste il a même refilé le Taurus à Darryl


Ça c'est bien vrai, je le préférais quand il avait du punch, il n'a jamais été aussi bon qu'entre 1976 et 1986...


« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

319
J'ai souvent regardé des vidéos dans lesquelles il est interviewé et il a vraiment l'air d'être un type simple et sympa.
Avec l'âge il est plus touchant encore.
Dans cette vidéo, toute l'interview est sympa et intéressante mais surtout on peut le voir jouer un peu au timecode que j'ai mis:



Il y a encore des gens qui se demandent si Phil Collins est vraiment un bon batteur ou si on dit juste ça car c'est lui. Lorsque je le peux, je leur fait écouter quelques parties de batteries qu'il a pondu et ils comprennent mieux. Au-delà de sa technique, c'est à mon avis un des batteurs les plus musicaux qu'on puisse entendre.

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 07:41:53 ]

320
Citation :
Au-delà de sa technique, c'est à mon avis un des batteurs les plus musicaux qu'on puisse entendre.

Je suis d'accords sur ce point. Le seul soucis avec Phil Collins c'est de l'avoir trop entendu sur les radios commerciales dans les années 90. C'était un véritable matraquage à l'epoque.
Le bonhomme a, celà dit, fait des morceaux pop qui sont excellents.