Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panthéon des vidéos sur des enregistrements mythiques

  • 402 réponses
  • 46 participants
  • 43 324 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Panthéon des vidéos sur des enregistrements mythiques
Bonjour,
Venez partager les vidéos qui permettent d'en apprendre plus sur les musiciens et groupes incontournables, les témoignages de leur passage en studio, sur leur vision de leur art, sur la construction de leur morceaux.


Un premier jet:

http://youtu.be/Z85YsUAU6pA


http://youtu.be/kJus-d5535w

Un poil trop intellectuel mais incontournable:

http://youtu.be/e9EkfGrkuEQ

Afficher le sujet de la discussion
371
Je ne connaissais pas (cet enregistrement, Whitney si, quand même hein).
Effectivement.
:8O:

EDIT : La voix n'était pas pré-enregistrée sur bande avant ? À voir certains commentaires Youtube, ça met le doute. Ce qui ne change rien à l'interprétation, époustouflante en elle-même, peu importe le live ou le studio, c'est juste que le moment serait un peu moins magique...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 17:19:23 ]

372
J’ai vu récemment le docu film “Whitney”, ce moment est assez important dans sa carrière, visiblement elle l’a chanté sans préparation particulière, elle a juste demandé à changer le rythme pour une forme plus gospel, ce que personne n’avait osé faire. Assez bluffant

Plus symboliquement, à l’époque, sa performance a au moins temporairement réconcilié les blacks avec cet hymne, très chargé et ultra guerrier au demeurant. Et elle a incarné cette sorte de réconciliation nationale sur fond de guerre du golfe.

Sur le fond, on n’est pas dupe, les US sont restés chargés racialement


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 17:33:58 ]

373
Pour ceux qui auraient un abonnement Netflix. Il y a une flopée de documentaires musicaux notamment sur David Bowie, Joe Cocker, Nina Simone, Robert Johnson, Sam Cooke, Bob Marley, Quincy Jones, Dr Dre, Kurt Cobain, Georges Harrison, Roger Waters, The Doors, Nick Cave, The Beatles, John Coltrane, James Brown , Nat King Cole.
:bave:
374
Bonjour,


Citation de srak :
Pour ceux qui auraient un abonnement Netflix. Il y a une flopée de documentaires musicaux




on peut compléter par ceux rediffusés gratuitement sur le net par Arte,

pour ma part, je les télécharge grâce au gratuiciel Captvty :

actuellement dans la rubrique culture et pop (capture d'écran qui ne montre qu'environ la moitié de ce qui est disponible)

forums-thematiques-2622916.jpg




et dans la rubrique concert, musiques actuelles (là-aussi, capture d'écran qui ne montre qu'environ la moitié de ce qui est disponible)

forums-thematiques-2622919.jpg


un exemple avec actuellement disponible un concert de 3h de Carl Cox https://www.arte.tv/fr/videos/088624-007-A/carl-cox-au-time-warp-2019/

ou Sting & Shaggy au château d'Hérouville là où se trouvait le mythique studio d'enregistrement qui accueilli Elton John, David Bowie, Pink Floyd, Bee Gees, tout le gratin français et bien d'autres . . .

https://www.arte.tv/fr/videos/074595-000-A/sting-shaggy-au-chateau-d-herouville/

forums-thematiques-2622926.jpg



Bref, il y a de quoi passer des heures dans son canapé ! ! !

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 15:11:54 ]

375
Oui il y a de tès bons trucs sur Arte.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

376
Citation de kosmix :
Oui il y a de tès bons trucs sur Arte.

Le docu sur Sting en ce moment est pas trop mal (on apprend rien de fou mais c'est sympa). En revanche, la captation a Hérouville m'en a touché une sans faire bouger l'autre. Centrée sur le duo, on voit quasiment pas les musiciens, j'ai même eu l'impression qu'ils jouaient sur des play-back par moment. Et puis le Shaggy, bon voilà quoi...
Votre avis m'intéresse, j'ai peut être raté un truc !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

377
Pour éviter de rester con plus longtemps, je suis aussi utilisateur de Captvty, et jamais je n'ai fait de recherche par "rubriques".

Là, je tente, et je n'obtiens rien de ce que montrent tes captures d'écran. Serait-il possible d'avoir un début d'astuce pour arriver au même résultat?

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 21:03:09 ]

378
re,

Citation de kosmix :
Oui il y a de tès bons trucs sur Arte.
et en plus c'est gratos ! !

Hérouville semble devenir un rendez-vous régulier pour Arte car, comme vous pouvez le voir dans la liste "concert, musique actuelle", en tete il y a Melody Gardot à Hérouville.

je vous mets la suite de ce qu'Arte propose dans cette rubrique, le complément de la deuxième capture de mon precedent message, et tout cela est disponible actuellement sur leur site (le deuxième avantage de Captvty, est outre le fait de pouvoir capturer les emissions, d'en avoir la liste compléte au premier coup d'oeil)


forums-thematiques-2623456.jpg

forums-thematiques-2623457.jpg


379
re,

x
Hors sujet :
pour Max : ton Captvty est il a jour ?


pour ma part, je ne fait rien de spécial, je démarre Captvty, je sélectionne Arte dans la barre de gauche,

à ce moment, l'ensemble des émissions d'Arte s'affiche dans la fenêtre principale

au dessus, dans la barre rubrique tu as sur la droite un ascenseur qui te permets de sélectionner la rubrique précise.


je complète, car cela peut servir, que pour FR3 en déroulant la totalité de l’ascenseur on a accès aux journaux régionaux (régions actuelles mais aussi les anciennes)

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 21:22:34 ]

380
x
Hors sujet :
Là, la sélection de Arte dans les chaînes disponibles génère une bannière qui me dit qu'actuellement il n'y a aucune émission disponible sur cette chaîne :noidea:

La consultation d'autres chaînes ne génère pas le même message... Zarbi. Vais essayer sur le PC portable dernier cri de Maxounette, vérifier si ça a quelque chose à voir avec une version ou une autre.

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 21:28:10 ]