Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panthéon des vidéos sur des enregistrements mythiques

  • 402 réponses
  • 46 participants
  • 42 779 vues
  • 96 followers
1 Panthéon des vidéos sur des enregistrements mythiques
Bonjour,
Venez partager les vidéos qui permettent d'en apprendre plus sur les musiciens et groupes incontournables, les témoignages de leur passage en studio, sur leur vision de leur art, sur la construction de leur morceaux.


Un premier jet:

http://youtu.be/Z85YsUAU6pA


http://youtu.be/kJus-d5535w

Un poil trop intellectuel mais incontournable:

http://youtu.be/e9EkfGrkuEQ

Afficher le premier post
381
Bonsoir,

pour rester à la fois dans les enregistrement mythiques et sur Arte,

ce soir (ou plutot ce samedi matin 1h) après Melody Gardot au château d'Hérouville, The 90s in music, et dixit le programme :

"Star de ce troisième volet, Bruce Springsteen interprète dans le MTV Unplugged 1992 son tube «Human touch». Passage obligé pour les artistes d'alors, le programme MTV Unplugged a marqué la décennie avec des concerts acoustiques mémorables. Cette série documentaire en six volets offre des extraits de live d'anthologie, revient sur la carrière des artistes invités dans l'émission et décrypte les courants en vogue à l'époque, de la britpop au hip-hop, ainsi que des clips cultes signés par des réalisateurs devenus des références"

Toujours au sommaire de ce numéro, Clapton, Led Zeppelin, Rod Stewart, Kiss, Scorpions et The Prodigy.
382
Même si j'adore il va falloir que je recadre un peu les HS.
Tu peux créer un sujet Panthéon des vidéos lives mythiques si tu veux.
Je serais le premier à vouloir y contribuer.
:-D
383
Bonjour,


Citation de srak :
Même si j'adore il va falloir que je recadre un peu les HS.
Tu peux créer un sujet Panthéon des vidéos lives mythiques si tu veux.
J



x
Hors sujet :
Je suis désolé d'avoir caviardé ton sujet, dans mon enthousiasme j'ai occulté le fait qu'il parle de vidéo de séances d'enregistrement discographique

C'est d'autant plus dommage que j'aurai mieux fait de consacrer ma réponse au deuxième épisode de "The 90s in music" toujours cette nuit sur Arte, et qui était beaucoup plus raccord avec tout un documentaire sur la mythique émission Nirvana MTV Unplugged enregistrée le 18 novembre 1993 et dont l'intégralité de la session donnera le disque MTV Unplugged in New York sorti après la mort de Kurt Cobain

Ainsi étaient mariés les deux, le concert mythique et la séance d'enregistrement et le disque du même métal !

J'essayerai de faire gaffe ! !

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 13:57:01 ]

384
385
La fantaisie, le fantasme, la féerie...
Je suis toujours amoureux de Kate Bush et de sa singularité dans la musique pop.
À voir d'urgence avant que ça ne parte en VOD.

386
+1 :bave::bave::bave:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

387
A lui tout seul, le clip de "Wuthering heights" était un sommet d'esthétisme, de rêverie et de sensualité pure, au service d'une voix hors catégorie.

Excellent choix que ce reportage que je m'en vais regarder dès que possible :bravo:
388
merci du tuyau, j'ai appris plein de trucs :
- elle est à moitié irlandaise, ça me parle
- elle a été découverte par Gilmour
- elle a inventé le micro-tête et le show total danse-chant-concept au moins 15 ans avant Madonna
- elle a un charisme de dingue


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

389
Bonsoir,


Arte, Prochaine diffusion le vendredi 13 septembre à 22:30


Citation de Max_Onhoff :
A lui tout seul, le clip de "Wuthering heights" était un sommet d'esthétisme, de rêverie et de sensualité pure, au service d'une voix hors catégorie.




N'oublions pas aussi la sublime pochette de "Never for ever" l'album de Babooshka


Un disque dont cette pochette me faisait rêver et m'intriguait que je me suis fais piqué d’ailleurs, Sniff !


81luFp%2Blj5L._SL1400_.jpg



et voila son histoire : http://thefishpeople.unblog.fr/2016/08/24/never-for-ever-petite-histoire-dune-grande-pochette/





.

[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 20:48:08 ]

390
Merci Fresnel !

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz