Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les aberrations techniques dans les salles

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 2 697 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Les aberrations techniques dans les salles
Bonjour à tous !

Nouveau sujet inspiré suite à un post de "Titibill"

Il s'agit de partager nos expériences en ce qui concerne les aberrations techniques auxquelles nous avons pu être confronté dans les salles de spectacles...

Je commence...

Je faisais un remplacement en régie générale pour une compagnie de théatre, le plan de feu était déjà établi par mon prédecesseur et certaines contraintes à respecter.
Sur la fiche technique, reçue en amont, le bornier de la salle en 63A tri était parfait, sauf que... le général qui alimente le bornier n'est que de... 32A tri !!! Mais ça personne ne nous l'avait dit !!! :furieux:


J'en ai d'autres...

A vous :bravo:

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

Afficher le sujet de la discussion
31
Aberrations inversées par un moi-même...Je m'explique.

Je ne suis pas du tout de la partie niveau sono...Mais y'a quelques années, j'organise la fête de la musique dans mon village...Et là...attention...

Fête de la musique un dimanche, je gère la location d'un camion scène type semi remorque...J'avais fais sous traiter par un membre de l'asso cette tache..et je m'apercois le vendredi que rien n'était fait.
Faire rouler un semi le dimanche...Ouch...Heureusement que les routiers sont sympas...

3 mois à l'avance, par des connaissances je fais venir un sonorisateur assez connu dans ma région car il s'occupe d'un gros groupe national (dont je tairais le nom par respect pour lui). Il m'explique ses besoins et les miens, je tente de comprendre et pas mal de trucs restent flous mais bon, j'avance quand même.

Le jeudi précédant la fête il m'appelle en panique.."heu...on est bien d'accord que les XkiloWatt dont j'ai besoin ne doivent pas venir de groupes électrogènes de chantier (avec mes petits groupes j'avais l'air d'un con, ma mère !!).
Oouch ! Faut trouver un groupe régulé...Trop tard.

Le vendredi je fonce chez le voisin du terrain ou l'on organisait tout cela, il accepte que je me branche sur son compteur électrique...Je vous passe les détails du montage hors norme...Mon sonorisateur arrive, s'installe et me montre sa prise...ouch..heu...ca pas le faire ca...du coup mon père s'improvise électricien, démonte sa prise, et branche avec domino fabriqué sur place.

Au final, tout fonctionne !

Je n'ai jamais osé recommencer...Trop honte...:oops:

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.