Sujet de la discussionPosté le 03/02/2013 à 00:07:54Meilleur micro chant studio à 400 €
Bonjour à toutes et à tous,
J'envisage l'achat d'un micro chant studio.
Mon budget est de 400 €.
J'ai déjà un petit pré-ampli à lampe Presonus.
Quel est, selon vous, le meilleur choix possible sachant que me suis déjà penché sur le cas de plusieurs micros via le forum mais que je reste dubitatif quant à ce que j'ai pu y lire ?
Par avance, un grand merci.
- Comment t'es devenu DJ ?
- Bin, j'ai demandé sur Af quel micro était le mieux et y'avait tellement de propositions que ça a fini par me prendre la tête.
Et si le mieux pour 400 euros, c'était d'en avoir deux à 200 euros un statique et un dynamique ? Non ?
[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 22:08:18 ]
Anonyme
109
43Posté le 13/02/2013 à 22:20:31
Citation de anathonh :
x
Hors sujet :
- Comment t'es devenu DJ ?
- Bin, j'ai demandé sur Af quel micro était le mieux et y'avait tellement de propositions que ça a fini par me prendre la tête.
Bonsoir,
Ça y est, je viens de recevoir le Sm7b ce soir.
Juste le temps de le tester quelques minutes avec mon tubepre de Presonus.
Maintenant, il faudrait que j'ai le maximum d'infos pratiques afin de pouvoir les utiliser de manière optimale. Mais à mon sens il s'agit là de l'objet d'un autre sujet de forum. Cela étant, si d'ici là, quelqu'un a des des prémices de réponses à ce propos, je suis preneur.
Merci
Facile : tu mets un anti-pop devant par principe, et tu chantes à environs 1 à 3 cm du micro selon le niveau d'effet de proximité que tu cherches. La capsule étant quelques cm derrière la grille, tu n'as pas de gros besoin de gérer ta distance par rapport à elle. En gros tu peux virtuellement manger le micro, mais tu gères le rendu en gérant ta distance. Pour le reste, je laisse tout d'origine, mais tu peux utiliser les switches pour booster ou couper les graves ou les mediums.