Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur micro chant studio à 400 €

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 5 330 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Meilleur micro chant studio à 400 €
Bonjour à toutes et à tous,

J'envisage l'achat d'un micro chant studio.
Mon budget est de 400 €.
J'ai déjà un petit pré-ampli à lampe Presonus.
Quel est, selon vous, le meilleur choix possible sachant que me suis déjà penché sur le cas de plusieurs micros via le forum mais que je reste dubitatif quant à ce que j'ai pu y lire ?
Par avance, un grand merci.

Next

Afficher le sujet de la discussion
41
42
x
Hors sujet :
- Comment t'es devenu DJ ?
- Bin, j'ai demandé sur Af quel micro était le mieux et y'avait tellement de propositions que ça a fini par me prendre la tête. :mdr:


Et si le mieux pour 400 euros, c'était d'en avoir deux à 200 euros un statique et un dynamique ? Non ? :lol:

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 22:08:18 ]

43
Citation de anathonh :
x
Hors sujet :
- Comment t'es devenu DJ ?
- Bin, j'ai demandé sur Af quel micro était le mieux et y'avait tellement de propositions que ça a fini par me prendre la tête. :mdr:

:bravo:
44

 

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

après j'ai posé la même question pour les préamplis icon_exorbite.gif , et là je me suis mis au tricot 

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

45
Bah non, pour les préamplis, c'est facile... c'est le....
Nan je déconne. :-D
46
J'ai demandé sur AF si je devais bosser sur MAC ou PC, et là j'ai vu la corde...
Bref je me suis pendu. :??:

:mdr:

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 06:54:49 ]

47
Pour le preampli, c'est le SPL goldmike 9844
48
Bonsoir,
Ça y est, je viens de recevoir le Sm7b ce soir.
Juste le temps de le tester quelques minutes avec mon tubepre de Presonus.
Maintenant, il faudrait que j'ai le maximum d'infos pratiques afin de pouvoir les utiliser de manière optimale. Mais à mon sens il s'agit là de l'objet d'un autre sujet de forum. Cela étant, si d'ici là, quelqu'un a des des prémices de réponses à ce propos, je suis preneur.
Merci

Next

49
Facile : tu mets un anti-pop devant par principe, et tu chantes à environs 1 à 3 cm du micro selon le niveau d'effet de proximité que tu cherches. La capsule étant quelques cm derrière la grille, tu n'as pas de gros besoin de gérer ta distance par rapport à elle. En gros tu peux virtuellement manger le micro, mais tu gères le rendu en gérant ta distance. Pour le reste, je laisse tout d'origine, mais tu peux utiliser les switches pour booster ou couper les graves ou les mediums.
50
Quelqu'un saurait-il me dire à quoi servent réellement les switchs derrière le Sm7b et comment les utiliser ?
Merci

Next