Mort D'Edgar Froese (Tangerine Dream)
- 35 réponses
- 12 participants
- 4 997 vues
- 9 followers
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2015 à 09:22:06Mort D'Edgar Froese (Tangerine Dream)
Triste nouvelle, c'est passé inaperçu, le 20 janvier Edgar Froese nous a quitté. C'est toute mon adolescence qui s'envole. Phaedra, Rubycon étaient les 2 premiers vinyls que j'ai acheté, j'écoutais ça religieusement, fasciné par les sequenceurs et autres nappes de sons analogiques.
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 17:41:57 ]
Capitaine Flam
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 03/02/2015 à 19:07:17
[« Epsilon in Malaysian pale », reste pour moi un chef d'œuvre absolu.]
honnêtement, a part Aqua que je connaissais , il faut absolument que je découvre ses suites,vu les critiques ,étant aussi un adepte de Klaus Schulze (l'album X est une pure merveille)
honnêtement, a part Aqua que je connaissais , il faut absolument que je découvre ses suites,vu les critiques ,étant aussi un adepte de Klaus Schulze (l'album X est une pure merveille)
Anonyme
178
22 Posté le 04/02/2015 à 21:39:24
Oui je te conseille vivement de te jeter dessus, après je suis fana du trio depuis mes 13 ans, le jour ou mon cousin posait « Rubycon » sur sa magnifique chaine Hi-Fi Kenwood, donc je ne suis peut être pas objectif mais depuis ces nombreuses années je suis resté bien accroché au Trio jusqu'a l'album « Poland » après j'aime beaucoup moins, j'ai décroché.
Epsilon encore bien ancré dans les 70's, beaucoup de sons mellotronés flute/strings, le moog en sequence et on décolle.
Avec Macula on sent venir le tournant qui amorcera la fin des 70's, titres plus courts mais non dénué d'intérets d'ailleurs il me semble dédicace a Bowie & Iggy au dos de l'album pour dire.
Ages met les deux pieds dans les 80's avec un son plus froid, des drums et des sequences automatique plus minimaliste.
Stuntman est la conclusion heureuse de cette faste période, il regorge d'une multitudes de petites trouvailles synthétiques « comme on aime »
Peter Baumann lui aussi a fait d'excellents albums solos, assez inégaux mais qui méritent eux aussi le détour :
Romance 76 (1976) génial on baigne encore dans la magie des 70's.
Trans harmonic nights (1979) là aussi l'aube des 80 se fait sentir pleins de titres plus court, hyper synthétique, superbe.
Repeat repeat (1981) en plein dans les 80's avec la plupart des titres chantés.
avec R.Palmer et la participation d'autres musiciens pour les drums guitars & keyboards.
Strangers in the night (1983)sans grand intéret pour moi, celui qui a le plus vieilli, l' usage intensif de la Simmons ou DDrums et les compos bien moyenne le rends un peu insupportable a la longue..là aussi c'est chanté.
Une compil est sorti «Phase by phase » ( A retrospective 76/81 ).
Epsilon encore bien ancré dans les 70's, beaucoup de sons mellotronés flute/strings, le moog en sequence et on décolle.
Avec Macula on sent venir le tournant qui amorcera la fin des 70's, titres plus courts mais non dénué d'intérets d'ailleurs il me semble dédicace a Bowie & Iggy au dos de l'album pour dire.
Ages met les deux pieds dans les 80's avec un son plus froid, des drums et des sequences automatique plus minimaliste.
Stuntman est la conclusion heureuse de cette faste période, il regorge d'une multitudes de petites trouvailles synthétiques « comme on aime »
Peter Baumann lui aussi a fait d'excellents albums solos, assez inégaux mais qui méritent eux aussi le détour :
Romance 76 (1976) génial on baigne encore dans la magie des 70's.
Trans harmonic nights (1979) là aussi l'aube des 80 se fait sentir pleins de titres plus court, hyper synthétique, superbe.
Repeat repeat (1981) en plein dans les 80's avec la plupart des titres chantés.
avec R.Palmer et la participation d'autres musiciens pour les drums guitars & keyboards.
Strangers in the night (1983)sans grand intéret pour moi, celui qui a le plus vieilli, l' usage intensif de la Simmons ou DDrums et les compos bien moyenne le rends un peu insupportable a la longue..là aussi c'est chanté.
Une compil est sorti «Phase by phase » ( A retrospective 76/81 ).
[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 10:23:39 ]
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
23 Posté le 05/02/2015 à 06:44:45
Citation :
idem, j'ai décroché après cet excellent double album Live jusqu'a l'album « Poland » après j'aime beaucoup moins, j'ai décroché
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 05/02/2015 à 07:27:56
Allez je vous met "Beach Scene" une des plus belle mélodie jouée à la guitare par Froese (début à 2'49)
[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 07:31:45 ]
Anonyme
178
25 Posté le 09/02/2015 à 14:33:33
GROSSE & GRANDE Honte a moi, dans la partie de la discographie d'E.FROESE que je juge la plus intéréssante, j'ai oublié l'album « Pinnacles » de 1983 et la BO du film de R.W.fassbinder « Kamikaze 1989 » de 1982.
Il y a un coffret contenant les albums solo de 1974 à 1983 dont nous avons parlés tout au long de ce post, par contre il manque « Macula Transfer »
Coffret que je vais d'ailleurs me commander, car mes vinyls grésillent pas mal et c'est bien chiant sur des passages doux.
https://www.musiquesaecouter.com/musique-electronique/stuntman-edgar-froese-tangerine-dream-1979/
Il y a un coffret contenant les albums solo de 1974 à 1983 dont nous avons parlés tout au long de ce post, par contre il manque « Macula Transfer »
Coffret que je vais d'ailleurs me commander, car mes vinyls grésillent pas mal et c'est bien chiant sur des passages doux.
https://www.musiquesaecouter.com/musique-electronique/stuntman-edgar-froese-tangerine-dream-1979/
[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 14:51:10 ]
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 10/02/2015 à 08:01:45
Oui bien sur n'oublions pas Pinnacles mais j'accroche moins, il sonne plus 80's.
Par contre Kamikaze (la pochettes est très moche) je l'ai découvert récemment et il y a de bon morceaux !
Pour être complet il y a en 2005 l'album "Dalinetopia" que je n'ai jamais écouté.
Voici le 1er morceau de l'album
Par contre Kamikaze (la pochettes est très moche) je l'ai découvert récemment et il y a de bon morceaux !
Pour être complet il y a en 2005 l'album "Dalinetopia" que je n'ai jamais écouté.
Voici le 1er morceau de l'album
Anonyme
178
27 Posté le 10/02/2015 à 14:15:11
Merci a tordure pour ce complément d'info
Citation :
le film Kamikaze 89 est avec R Fassbinder, et de Wolf Grenn, en effet, il s'agit du dernier rôle de R Fassbinder, mais il ne l'a pas réalisé.
David Petit
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 22/02/2015 à 01:18:07
Merci pour ce post... Merci d'évoquer Tangerine ici, j'ai tellement eu l'impression que le départ d'EF passait inaperçu.... J'écoute depuis mes 14 ans ans et 30 ans après .... 50 vynils après .... je reste un extra terreste pour les gens autour de moi.... mais je m'en fous.... merci Edgar ! Même si une partie de moi est partie ce 20 janvier 2015 ;(
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
29 Posté le 22/02/2015 à 10:35:34
merci David
et à 14 ans comment as tu découvert Tangerine Dream, un album particulier ?
moi on m'a fait écouter Rubycon en seconde au lycée ... j'ai acheté le vinyl dans la foulée !
et à 14 ans comment as tu découvert Tangerine Dream, un album particulier ?
moi on m'a fait écouter Rubycon en seconde au lycée ... j'ai acheté le vinyl dans la foulée !
[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 10:36:45 ]
David Petit
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
30 Posté le 23/02/2015 à 20:27:10
Je me souviens être allé voir le film Risky Business.... et être subjugué par la bo.... le lendemain, il n'y avait pas internet pour rechercher des infos... juste les disquaires.... donc j'ai commencé à acheter tous les vynils que je trouvais
- < Liste des sujets
- Charte