Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Vinyle ou CD d'un point de vue esthétique ?

  • 89 réponses
  • 24 participants
  • 5 814 vues
  • 60 followers
77 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/08/16
1 Posté le le 31/08/2015 à 16:07 Sondage Clos
Sans prendre en compte la pochette ou du boitier, que trouvez-vous le plus beau ?
  • 1 Le vinyle (62 - 81%)
  • 2 Le CD (15 - 19%)
Sondage réalisé du 31/08/2015 au 30/08/2016 - 77 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Vinyle ou CD d'un point de vue esthétique ?
Juste pour se faire une petite idée de qui préfère quoi en terme d'objet, sans se préoccuper de la pochette ou du boîtier et de sa jaquette.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
81
Esthétiquement je préfère le vinyle mais faut reconnaître qu'en voiture à 130 sur l'autoroute c'est chiant de changer la face du 33 tours, un autoradio-33 tours dans une 2CV ça prend trop de place... Pis moi ma bagnole c'est pas une disco-mobile, hein...
82
c'était mon premier vinyl ... que je n'ai plus

1914457.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

83
Citation de Fink :
c'était mon premier vinyl ... que je n'ai plus

1914457.jpg


je l'ai ! :-D (acheté en juillet dans une brocante)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

84
J'ai toujours trouvé le CD plus joli : ca fait des arcs en ciel, alors que le vinyle est bêtement noir.
Au point d'avoir (eu) ce genre de truc en déco chez moi :
laserdisc-in-hand.jpg
(pas un vidéodisc comme sur la photo, mais un disque d'archivage de données en verre)
85
Citation de j-master :
je l'ai ! :-D (acheté en juillet dans une brocante)
haaaa ... mon précieux !!
non t'as bien fait, belle acquisition :-D

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

86
Citation de Jimbass :
J'ai toujours trouvé le CD plus joli : ca fait des arcs en ciel, alors que le vinyle est bêtement noir.
Au point d'avoir (eu) ce genre de truc en déco chez moi :
laserdisc-in-hand.jpg
(pas un vidéodisc comme sur la photo, mais un disque d'archivage de données en verre)

C'est moi ou il est plus grand qu'un CD normal ?
87
Oui, ca fait 12" (comme un vinyle :langue:)

x
Hors sujet :
Le mien a un moyeu en alu, et quand il est tombé du haut d'une étagère sur un radiateur ... ca a fait un éclat sur le radiateur, le disque est intact ! C'est conçu pour l'archivage longue durée, contrairement aux CD-R.
88
Vinyle pour moi...
89
90
Les plus sexy, c'est quand même les gramophones, je viens même d’apprendre qu'on pouvait s'enregistrer chez soi avec. :aime: