Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Master Wave / Magasin Fermé / Forum Clients

• 92 réponses
  • 32 participants
  • 14 250 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Master Wave / Magasin Fermé / Forum Clients
Bonjour

Je suis client depuis 20 ans chez Master Wave : j'ai acheté et vendu , j'ai pu tissé certains liens avec Manu.
En Octobre 2019 j'ai déposé du matériel chez lui , comme d'habitude , en toute confiance.

Suite à une 1ere fermeture en début d'année 2020 , j'avais eu la chance d'avoir un appel de sa part en Février.
Il m'expliquait ses soucis mais que tout allait rentrer dans l'ordre ...
C’était sans compter sur le COVID et les grandes vacances ! Depuis plus de 6 mois il est complètement fermé.
Il est impossible à joindre et les magasins voisins n'ont aucune nouvelle.

Je vois des personnes sur Audiofanzne qui rencontrent les mêmes problèmes que moi :
https://fr.audiofanzine.com/magasins/master-wave/

Partageons ici nos expériences et nos ides afin d'arriver ensemble à trouver une solution

Merci

Afficher le sujet de la discussion
81
Même chose me concernant pour 800€.
Il semble qu'on parle d'un dossier avec préjudice global de 60000€ voire plus, entre les loyers impayés importants, beaucoup de dossiers dans cet ordre de grandeur de 500~1500€, et quelques dossiers sur des montants beaucoup (10x) plus élevés.
Dominiquepro m'a dit qu'à l'issue de la restitution ce que qui sera retrouvé, il réfléchissait à revenir vers les déposants lésés pour un dépôt de plainte au pénal de façon concertée.
Mais chacun peut de toute façon porter plainte au pénal de son côté selon son appréciation, c'est le seul recours restant.
Bon courage à tous

82
Bonjour à tous,

Je venais d'écrire un très long texte qui vient de s'effacer !
Je vais raccourcir.

Simplement pour dire merci à Houtchini, le créateur du forum qui a permis de débloquer la situation en prenant le premier une initiative au service de tous.
Au propriétaire, qui a pris (et c'est encore valable à ce jour) un temps considérable pour nous restituer le matériel encore présent en boutique, il n'y est pas du tout obligé.

Je sais que certains d'entre nous n'ont rien pu récupérer, d'autres la moitié et les plus chanceux, la totalité, ça c'est une bonne nouvelle !
Me concernant, je n'ai rien récupéré.

Le propriétaire reprendra contact avec nous pour une action éventuelle.
Je vous souhaite un bel été et de l'inspiration pour la suite de vos projets musicaux.

[ Dernière édition du message le 12/08/2021 à 21:46:04 ]

83
Bonjour à tous.
J'ai appris récemment la fermeture de Masterwave. J'ai trouvé heureusement ce forum ( j'avais déposé à Noel 2017 un synthé yamaha dont je n'ai jamais eu de nouvelles...) et j'ai pris connaissance de l'adresse sos-masterwave@gmx.fr pour tenter de récupérer mon instrument. Je m'y prends tard je sais, mais j'ignorais la fermeture de ce magasin il y a encore une semaine.
J'ai envoyé un mail il y a 3 ou 4 jours en expliquant ma situation, j'ai signalé le modèle du clavier et joint à mon mail le bon de dépot en PJ, aucune réponse pour l'instant. Ceux d'entre vous qui ont contacté Dominique le propriétaire à cette adresse savent ils si elle est toujours active? a t il un délai de réponse long? Sinon quel autre recours y aurait t 'il ? contacter le liquidateur? mais il me semble qu'il botte en touche si j'en crois ce que j'ai pu lire sur le Forum. Si qqn a récemment échangé par mail avec Dominique n'hesitez pas à me le faire savoir. Merci encore au créateur de ce Forum, et bonne chance à tous, en espérant que vous récupérerez vos instruments ou que vous obtiendrez une compensation financière s'ils ont été vendus. Bien cordialement
84
C'est à l'huissier qu'il faut écrire il me semble (voir les messages précédents).
:clin:
85
Bonjour

@dominiquepro je vous ai envoyé mes justificatifs par mail mais je n'ai pas eu de nouvelles...
Guillaume L.
86
Bonjour,

il faut :

1. Faire une déclaration de créance ici : SELARL ATHENA <contact@athena-mj.fr>
Cerfa n° 10021*01 : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R22360

2. Faire un dépôt de plainte auprès du procureur de la République :

Madame, Monsieur le procureur de la République Tribunal judiciaire de Paris
Parvis du tribunal de Paris
29-45 avenue de la porte de Clichy
75859 Paris cedex 17

Courrier à générer ici :
https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/Porter_plainte

puis à envoyer en AR

Plus il y'en aura plus ils vont s'occuper de ce voleur (+de1000€ pour ma part)

Bien à vous.
S
87
hello !

quelqu’un a eu des news récemment de cette affaire ?
88
Ce serait bien que ce coup-ci Manu paye pour sa malhonnêteté... Ce n'est pas son 1er coup d'essai entre Musistock qu'il a arnaqué et LFO qui a subit le même sort que Masterwave en laissant sur le carreau plein de clients.
Il a bon dos le malade qui prend un peu les gens pour des cons...

Bon courage à vous 👍

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 17/10/2022 à 16:24:35 ]

89
bonjour

je n'ai a ce jour plus eu aucunes news ...

celui ou celle qui en a , merci de partager

bonne musique !
90
Bonjour à tous,
je suis très en retard par rapport à vous tous,c'est à peine depuis quelques jours que je reprends espoir,masterwave avait en sa possession un orgue Hammond type C3 et un harmoniser Korg dvp1 que je lui avait remis en 2018,depuis plus rien hélas....comme vous tous.J'ai bien noté le mail de Dominique mais ça ne fonctionne pas du tout sos-masterwave@gmx.fr.Si il y a quelqu'un qui a du nouveau ou qui peut me laisser le bon contact avec Dominique-est-ce bien lui le propriétaire qui a pu reprendre la boutique avec du matériel encore à l'intérieur?- merci infiniment d'avance.
bien à vous tous et toutes
hachbé