Master Wave / Magasin Fermé / Forum Clients
- 92 réponses
- 32 participants
- 14 247 vues
- 42 followers
houtchini
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2020 à 10:37:53Master Wave / Magasin Fermé / Forum Clients
Bonjour
Je suis client depuis 20 ans chez Master Wave : j'ai acheté et vendu , j'ai pu tissé certains liens avec Manu.
En Octobre 2019 j'ai déposé du matériel chez lui , comme d'habitude , en toute confiance.
Suite à une 1ere fermeture en début d'année 2020 , j'avais eu la chance d'avoir un appel de sa part en Février.
Il m'expliquait ses soucis mais que tout allait rentrer dans l'ordre ...
C’était sans compter sur le COVID et les grandes vacances ! Depuis plus de 6 mois il est complètement fermé.
Il est impossible à joindre et les magasins voisins n'ont aucune nouvelle.
Je vois des personnes sur Audiofanzne qui rencontrent les mêmes problèmes que moi :
https://fr.audiofanzine.com/magasins/master-wave/
Partageons ici nos expériences et nos ides afin d'arriver ensemble à trouver une solution
Merci
Je suis client depuis 20 ans chez Master Wave : j'ai acheté et vendu , j'ai pu tissé certains liens avec Manu.
En Octobre 2019 j'ai déposé du matériel chez lui , comme d'habitude , en toute confiance.
Suite à une 1ere fermeture en début d'année 2020 , j'avais eu la chance d'avoir un appel de sa part en Février.
Il m'expliquait ses soucis mais que tout allait rentrer dans l'ordre ...
C’était sans compter sur le COVID et les grandes vacances ! Depuis plus de 6 mois il est complètement fermé.
Il est impossible à joindre et les magasins voisins n'ont aucune nouvelle.
Je vois des personnes sur Audiofanzne qui rencontrent les mêmes problèmes que moi :
https://fr.audiofanzine.com/magasins/master-wave/
Partageons ici nos expériences et nos ides afin d'arriver ensemble à trouver une solution
Merci
Skyisfullofbirds
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
41 Posté le 18/11/2020 à 18:14:40
Son site internet a été totalement désactivé, je cherche à le ressuciter pour voir le materiel qu'il affichait avant désactivation...
Si quelqu'un a des archives ... Par miracle.
Studio15FL
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
42 Posté le 19/11/2020 à 18:24:25
Citation de Skyisfullofbirds :
Son site internet a été totalement désactivé, je cherche à le ressuciter pour voir le materiel qu'il affichait avant désactivation...
Bonjour,
Vous pouvez utiliser ce site pratique pour retrouver des snapshot du site master-wave.com prises à différente dates (et plus généralement de tout autre site depuis que le monde de l'internette est monde, ce qui est parfois troublant)
https://web.archive.org/web/*/www.master-wave.com
Ensuite il faut cliquer sur la frise chronologique proposée, puis sur les dates du calendrier pour lesquelles un snapshot a été pris par le robot, puis se promener sur la sauvegarde proposée comme si c'était le site. Il n'y a pas toujours tout mais possiblement vous y retrouverez l'annonce correspondant à votre matériel.
Bonne soirée
Studio15FL
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
43 Posté le 19/11/2020 à 18:57:17
Citation de houtchini :
Bonjour
Je n'ai pas de nouvelle depuis la constitution de mon dossier.
Je ne sais pas comment fédérer les personnes pour une action collective ( ce serait top ) , mais au vu des commentaires, on doit être un paquet de personnes à être dans la même situation
continuons de garder le lien ici
bonne soiree
Bonjour,
Pareillement pas de nouvelles.
Sans surprise la tentative de conciliation conventionnelle que j'avais lancée n'a abouti à aucune réaction de la part de masterwave.
J'ai donc reçu le constat de carence qu'il est nécessaire de joindre ensuite à un acte de saisine du tribunal judiciaire qui serait la juridiction compétente, si on considère qu'il s'agit ici d'un litige civil du type abus de confiance. Sachant qu'on peut saisir différentes juridictions en parallèle sous différent motifs quitte à se faire débouter sur certains, mais ça devient technique et dépasse largement mes connaissances.
Ce que j'ai retenu c'est que qui dit saisine d'une juridiction dit tôt ou tard assignation à rédiger de façon professionnelle donc services d'un avocat, frais d'actes type huissier à avancer lors de la procédure, ça peut rapidement devenir non négligeable par rapport au montant du litige de chacun, en tous les cas par rapport au mien la question se pose.
Saisir collectivement peut peut-être être une possibilité de répartir ces frais à engager, mais je ne connais pas la marche à suivre, il faudrait justement les conseils d'un avocat... Si quelqu'un peut apporter un éclairage via ses connaissances, c'est bienvenu.
Pour finir, j'ai vu une question à propos de l'existence d'une procédure collective, j'ai vérifié et la réponse est non à date, la SARL MasterWave n'est pas pour le moment déclarée au greffe du tribunal de commerce de Paris comme faisant l'objet d'une procédure de sauvegarde (ou redressement voire liquidation judiciaire). Comme le disait un post précédent, ce moment viendra probablement si rien ne se passe mais ça risque d'être long. Il faudra alors que chacun se signale au liquidateur pour récupérer son matériel.
Cordialement,
Heavy-Cyd
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
44 Posté le 25/11/2020 à 06:58:03
Bonjour à tous.
Je suis dans le même cas que vous, j'ai également une interface audio en "dépôt-vente" chez (feu) Master Wave depuis plus de deux ans maintenant, sans aucune nouvelle.
Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages précédents de ce thread mais je m'y attèle au plus vite.
Merci pour ce thread et tous ces témoignages, peut-être ensemble arriverons-nous à récupérer ce qui est à nous.
Je suis dans le même cas que vous, j'ai également une interface audio en "dépôt-vente" chez (feu) Master Wave depuis plus de deux ans maintenant, sans aucune nouvelle.
Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages précédents de ce thread mais je m'y attèle au plus vite.
Merci pour ce thread et tous ces témoignages, peut-être ensemble arriverons-nous à récupérer ce qui est à nous.
laurent.v
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
45 Posté le 12/01/2021 à 14:41:03
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos initiatives afin de solutionner ce problème.
Je fais malheureusement aussi parti des personnes ayant déposé du matériel quelques semaines/mois avant la fermeture.. (pour environ 400euros)
Effectivement il semble que nous soyons un bon nombre à être dans le même cas et sans doute certains pour des montant bien plus élevé ..
Je me tiendrai au courant de l'avancement ici même et suis prêt a participer à d'éventuelles procédures.
Bonne journée
Tout d'abord merci pour vos initiatives afin de solutionner ce problème.
Je fais malheureusement aussi parti des personnes ayant déposé du matériel quelques semaines/mois avant la fermeture.. (pour environ 400euros)
Effectivement il semble que nous soyons un bon nombre à être dans le même cas et sans doute certains pour des montant bien plus élevé ..
Je me tiendrai au courant de l'avancement ici même et suis prêt a participer à d'éventuelles procédures.
Bonne journée
Lux Inferno
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 12/01/2021 à 16:57:53
Un créancier peut demander la liquidation de son débiteur devant le tribunal de commerce.
Dans le cas présent, adhérer à une association de consommateurs serait déjà un bon début. Il serait judicieux que les différents plaignants voient ensemble le permanent de l'asso, le nombre sera une motivation.
Dans le cas présent, adhérer à une association de consommateurs serait déjà un bon début. Il serait judicieux que les différents plaignants voient ensemble le permanent de l'asso, le nombre sera une motivation.
Anonyme
47 Posté le 14/02/2021 à 13:46:31
pour le suivi https://www.bodacc.fr/ RCS . SIREN --> 434 320 990
pour le moment pas de liquidation judiciaire apparemment..
pour le moment pas de liquidation judiciaire apparemment..
Pon-n81
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 15/02/2021 à 16:36:40
Bonjour à tous.
Message assez important pour signaler que j'ai pu voir Manu et discuter avec lui un petit quart d'heure au sujet de notre litige.
Il est comme on l'imagine très malade, ce qui est la raison de cette situation.
Je lui ai demandé d'arranger au mieux nos affaires en faisant en sorte de nous les restituer dans un délai assez bref.
Il m'a dit qu'il allait le faire en passant par un tiers sans donner plus de détails.
Cette rencontre a eu lieu il y a 3 semaines et m'a dit pouvoir commencer à s'occuper du problème dans les 15 jours à 3 semaines qui suivent.
Il m'a aussi demandé de ne pas relayer cette information.
Ce que j'ai fait en tenant compte des délais qu'il avait lui-même fixés.
Mais aujourd'hui les 3 semaines se sont écoulées et il n'y a toujours aucun signe, ce qui laisse planer encore un doute quant à la résolution à l'amiable de cette affaire.
Je me permets juste de signaler que Manu est au courant de la situation, compte la régler mais n'a toujours rien fait, en tous cas pas que je le sache à cette heure-ci.
Sans aucune animosité, je pense qu'il est bon que le forum en soit informé.
Cordialement à tous.
Message assez important pour signaler que j'ai pu voir Manu et discuter avec lui un petit quart d'heure au sujet de notre litige.
Il est comme on l'imagine très malade, ce qui est la raison de cette situation.
Je lui ai demandé d'arranger au mieux nos affaires en faisant en sorte de nous les restituer dans un délai assez bref.
Il m'a dit qu'il allait le faire en passant par un tiers sans donner plus de détails.
Cette rencontre a eu lieu il y a 3 semaines et m'a dit pouvoir commencer à s'occuper du problème dans les 15 jours à 3 semaines qui suivent.
Il m'a aussi demandé de ne pas relayer cette information.
Ce que j'ai fait en tenant compte des délais qu'il avait lui-même fixés.
Mais aujourd'hui les 3 semaines se sont écoulées et il n'y a toujours aucun signe, ce qui laisse planer encore un doute quant à la résolution à l'amiable de cette affaire.
Je me permets juste de signaler que Manu est au courant de la situation, compte la régler mais n'a toujours rien fait, en tous cas pas que je le sache à cette heure-ci.
Sans aucune animosité, je pense qu'il est bon que le forum en soit informé.
Cordialement à tous.
Anonyme
49 Posté le 16/02/2021 à 13:38:57
merci bcp pour ce retour
je m'entendais bien avec Manu mais n'ai pas réussi à le joindre depuis janvier/fev 2020 (je ne me rappelle plus)
aucune animosité non plus
il ne semblait pas bien à l'époque (mort de zdar et surement d'autres soucis notamment il avait déjà fermé pour maladie..)
merci de nous tenir au courant comme tu viens de le faire, en effet il est juste question de récupérer le matos, sans litige
je m'entendais bien avec Manu mais n'ai pas réussi à le joindre depuis janvier/fev 2020 (je ne me rappelle plus)
aucune animosité non plus
il ne semblait pas bien à l'époque (mort de zdar et surement d'autres soucis notamment il avait déjà fermé pour maladie..)
merci de nous tenir au courant comme tu viens de le faire, en effet il est juste question de récupérer le matos, sans litige
[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 13:40:06 ]
houtchini
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 19/02/2021 à 11:11:06
Merci pour ce message ! Au moins ca donne de l'espoir sur une issue favorable pour tous...
@Pon-n81: tu l'as rencontre au magasin ?
si tu as d'autres news , n'hésites pas à nous informer.
merci et bonne journée
@Pon-n81: tu l'as rencontre au magasin ?
si tu as d'autres news , n'hésites pas à nous informer.
merci et bonne journée
- < Liste des sujets
- Charte