Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Carte son + Microphone. Budget 300 euros

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 027 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Carte son + Microphone. Budget 300 euros
Bonjour a tous,

Je cherche a monter une toute petite installation home studio pour m'enregistrer jouer a la guitare acoustique et chanter.

Mon but est une installation simple.
Donc meme si je sais qu'un micro pour chaque activite serait preferable j'aimerais me limiter a un micro que je relierai a une carte son dediee.

Du coup voila ce que je voudrais que vous m'aidiez a selectionner:
1 micro pour enregistrer a la fois guitare et chant
1 carte son "correcte" pour faire un du home studio, tranquillou :)

Le tout pour 300 euros.

J'ai repere cette carte son, par exemple: https://www.ldlc.com/fiche/PB00121694.html
Est-ce que c'est bien comme matos ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

(PS: Pardon pour les accents et autres caracteres speciaux, je suis en Norvege, la preuve: ØØØææÆÆøæååÅÅ
Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)
2

Pour la carte son la Presonus c'est nickel, par contre 200€ pour un micro (genre statique) ça me parait un peu juste, en tout cas en neuf. Après tu peux obtenir de très bonnes choses avec juste un dynamique si tu t'applique, donc why not.

3
Salut.
Je viens de prendre une Steinberg UR22 (129e) et un mxl 770 (77e).
Part contre, j'ai pas encore testé.
Donc, mon post ne sert à pas grand chose, mais c'est à 200e sans câble et pied.
4
Moi, pour 300€, j'ai pris un costume cravatte QuaiWine Clean et j'en suis très content!!
Mais c'est comme même cher...!! :?!:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

5
Bon ben merci pour vos reponses.
Mais je suis pas trop avance :D

A part pour la carte son que j'ai selectionnee qui semble etre confirmee comme etant de qualite par Pechouland :)
Bon du coup, si je prends cette carte son, il me reste 200 euros pour un micro...

Je vais bien pouvoir trouver un micro valable dans ces prix la, non ?
Qu'en pensez vous ?

Heu sinon, MaiMai...le coup du "comme même" sans deconner...tu l'as fait expres ? :D
Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)
6
Je ne saurais te proposer meilleure offre que ca : https://www.thomann.de/fr/rode_nt1a_complete_vocal_recording.htm

Après je ne connais la presonus mais, ca se trouve elle est très bien mais dans la même gamme de prix j'aurais pris ca : https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2.htm?ref=prod_rel_235937_3

J'espère t'avoir aidé !

P.prod (ancien WATC)

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 13:04:04 ]

7
+ 1 avec toi @WATC ;) j'allais lui conseiller le même micro, j'en utilise deux au studio c'est loin d'être du haut de gamme mais c'est propre !!! et ça reste dans ton budget !!!

Pour la carte son idem c'est correct je préfère la Focusrite à la Présonus, sinon l'UR22 est très correct en qualité de préamp, je l'utilise pas mais j'ai fait pas mal de recherche sur la UR824 qui utilise (je pense) les mêmes préamp...

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 13:21:55 ]

8
Merci beaucoup pour vos reponse :D

Une derniere verification pour etre bien sur:
Avec ce micro je pourrais m'enregistrer a la guitare ET a la voix, en meme temps ?
Ca marchera ?

Notez bien que mon but N'est PAS de produire un album de musique, c'est juste pour moi !
Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 13:35:52 ]

9
J'utilise la Steinberg Ur824 et j'en suis très content!
C'est comme même du bon matos pour le prix! :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

10

Hello,

 

Oui tu pourras enregistrer les deux, sous réserve qu'il y ait deux entrées ....

As tu pensé à ton logiciel d'enregistrement ? Il faut y penser dans le budget.

J'ai la UR22 qui est livrée avec une version light de Cubase qui suffirai largement pour ton usage. Pour ma part  j'utilise Samplitude music studio , qui coute moins d'une centaine d'euros.

Ola !!!