réactions au dossier Le guide matos du Beatmaker débutant
- 55 réponses
- 29 participants
- 6 318 vues
- 28 followers
RED BEATS
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2019 à 15:27:05Le guide matos du Beatmaker débutant
Cette fois-ci, on se tourne vers les débutants pour les guider dans l'achat de matos.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 28/09/2019 à 11:07:52
[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 11:09:26 ]
Frajean
2637
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 28/09/2019 à 12:38:20
Très intéressante dans le fond, mais visuellement, quelle gerbe. La vidéo fatigante au possible. Pourquoi bouger sans arrêt, et pire, pourquoi tronçonner chaque phrase, parfois toutes les 2 secondes. Le gars n'est pas capable de dire une phrase entière de 10 mots sans y mettre 3 coupes ? Bref, une vidéo à écouter les yeux fermés
Canis Majoris
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 28/09/2019 à 13:24:40
J'y mets mon grain de sel
En ce moment c'est plutôt du AMD qu'il faut conseiller
En général les I3/5/7 sont à la ramasse en rapport perf/prix vis à vis de leurs concurrents AMD.
En ce moment c'est plutôt du AMD qu'il faut conseiller
En général les I3/5/7 sont à la ramasse en rapport perf/prix vis à vis de leurs concurrents AMD.
PolP0sition
1251
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 28/09/2019 à 15:04:37
x
Hors sujet :Citation :Ben les artistes c'est tous des traînes savates !
J'adore ! Exactement ce que mon père me disait quand j'étais ados. Me concernant, il avait raison le bougre.
[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 15:05:00 ]
Fsuchs
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 28/09/2019 à 15:51:45
bon trip, as usual! C'est synthétique et exhaustif.... en ce qui concerne la mao je trouve juste dommage de ne pas évoquer les instruments standalone...
Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 28/09/2019 à 16:48:03
Citation de Frajean :
Très intéressante dans le fond, mais visuellement, quelle gerbe. La vidéo fatigante au possible. Pourquoi bouger sans arrêt, et pire, pourquoi tronçonner chaque phrase, parfois toutes les 2 secondes. Le gars n'est pas capable de dire une phrase entière de 10 mots sans y mettre 3 coupes ? Bref, une vidéo à écouter les yeux fermés
Je suis d’accord Vieux !
0TEAST
[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 16:49:17 ]
drrumble
1107
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 28/09/2019 à 16:51:47
Dommage la coquille sur le prix de Reaper... Je comprends toujours pas pourquoi si peu de beatmakers l'utilise! Pour le prix y'a aucune concurrence!
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 28/09/2019 à 16:52:55
Pour les processeur, un i7 n’est pas obligatoire, on peut en se renseignant s’apercevoir que certains i5 ne sont pas forcément moins bien que des i7...
Ces vieilles croyances que les derniers sortis sont les meilleures...
Ces vieilles croyances que les derniers sortis sont les meilleures...
0TEAST
Nabucho
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
19 Posté le 28/09/2019 à 18:42:28
Citation de drrumble :
Dommage la coquille sur le prix de Reaper... Je comprends toujours pas pourquoi si peu de beatmakers l'utilise! Pour le prix y'a aucune concurrence!
peut etre parce que reaper est a la ramasse ergonomiquement même si c'est un DAW puissant, quelqu'un avec un machine sera beaucoup plus productif et après pour le mixage utilisera n'importe quel DAW. L'ergonomie est tres important
Pour le CPU privilégier le nombre de cœur physique pas d'hyperthreading (les nouveaux i7 ont plus de cœurs maintenant mais longtemps = i5 pour la MAO), AMD dans sa dernière série ryzen 3 le cœur AMD = intel donc maintenant AMD est très interresant
[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 18:45:27 ]
Anonyme
1021
20 Posté le 28/09/2019 à 19:28:01
Pour être franc je ne suis pas allé au bout. Beaucoup trop de blah blah.
Et puis je fais tourner Ardour sur Raspberry Pi 4 pour 50€ alors quand j'ai vu les premiers prix annoncés j'ai arrêté la lecture. Et franchement, avec un PC et LibraZik ont peut faire beaucoup avec 3 fois rien (PC de récup par exemple).
Elle ne serait pas un poil sponsorisée cette vidéo pour oublier la solution Linux? Linux 49% plus performant que W10 en création 3D. En musique ça doit être assez proche aussi.
Comment oublier les solutions libres et/ou gratuites quand on s'adresse aux débutants qui n'ont pas tous le budget?
Elle me fait mal aux fesses cette société de consommation. Achète! Achète!
Je met le lien de la vidéo mais elle est en anglais:
Et puis je fais tourner Ardour sur Raspberry Pi 4 pour 50€ alors quand j'ai vu les premiers prix annoncés j'ai arrêté la lecture. Et franchement, avec un PC et LibraZik ont peut faire beaucoup avec 3 fois rien (PC de récup par exemple).
Elle ne serait pas un poil sponsorisée cette vidéo pour oublier la solution Linux? Linux 49% plus performant que W10 en création 3D. En musique ça doit être assez proche aussi.
Comment oublier les solutions libres et/ou gratuites quand on s'adresse aux débutants qui n'ont pas tous le budget?
Elle me fait mal aux fesses cette société de consommation. Achète! Achète!
Je met le lien de la vidéo mais elle est en anglais:
- < Liste des sujets
- Charte