Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prochain module Fred's Lab

  • 867 réponses
  • 35 participants
  • 38 607 vues
  • 42 followers
1 Prochain module Fred's Lab
Bonjour à tous,

l'exercice que je vais tenter est extrêmement casse-gueule. J'aimerais quand même ouvrir une fenêtre sur le processus de développement de mes instruments à leurs futurs utilisateurs. Ce que je souhaite, c'est des échanges constructifs. J'entend J'écoute vos critiques et vos remarques mais je ne m'engage à rien. Dégagez vous de l'aspect marketing, c'est juste Frédéric le créatif qui vous parle.

Décembre 2019, j'ai assemblé le prototype V1.0 d'un nouveau module, un polyphonique 6 voix hybride TRÈS abordable, au format similaire au Buzzzy!. Voici ses entrailles:

fred-s-lab-2877244.jpg

Pour corriger certains soucis importants:

- repisse des horloges
- saturation moche des filtres
- problèmes d'alimentation via USB
- consommation générale trop élevée
- problèmes d'ergonomie
- intégration mécanique

je refais actuellement une V2 avec de gros changements.
Un Kickstarter sera mis en place après concrétisation et tests de cette version 2.

Aujourd'hui, je vous propose un sondage sur des points précis qui me sont critiques.

Selon VOS affinités, pouvez-vous classer ces éléments par ordre d'importance:

- Support MPE
- Alimentation externe
- Produit en Allemagne
- Design général
- Open-source / hardware
- Multi-timbral
- Prix
- MIDI 2.0
- Compacité format
- Qualité sonore
- Séquenceur intégré
- Entrée audio
- Simplicité
- Écran
- Effets intégrés
- Évolution du firmware
- Sorties séparées
- Qualité de la documentation
- Complexité du moteur audio
- Support technique
- MIDI DIN thru
- Qualité physique

Cette liste est volontairement un micmac, bon courage à vous et merci par avance à tous les participants.

Frédéric

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 10:27:13 ]

Afficher le premier post
501
ça ne marche toujours pas, et je suis pas sur un quelconque "itruc", je suis sur pc, firefox.

Merci, sympa le rendu, j'aime bien :)

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 23:05:28 ]

502
Je mets ça là, les balises audio ne fonctionnent toujours pas sous iOS...

https://soundcloud.com/user-495186412/tooro-bass
503
Certes mais encore une fois je suis pas sur ibidule, je suis sur pc (win10 tout juste à jour) sur firefox :mrg:

A moins que vous ne parliez du l'émetteur du post.

La blague : là sur mon vieil ordi Win7 du boulot, qui rame, et firefox, les balise fonctionnent. ^^

Sinon je suis curieux d'entendre ça Fred :D

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 11:25:47 ]

504
x
Hors sujet :
Heu, les cookies tiers et les js bloqués peut-être ?
505
Bin normalement non (en tout cas pas pour js), mais je ferais peut-être un ptit nettoyage des biscuits ouai. ^^
506
Ça sonne vraiment bien, chapeau :8O::bravo:

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 13:12:58 ]

507
Merci travelers.

Je suis en train d'enregistrer des sons pour produire une démo audio mais je suis toujours peu satisfait par le hardware actuel. Tout sonne correctement, tout est bien intégré, les couts super optimisés mais le niveau des bruits numériques liés aux éléments de l'interface et à la circulation des données sur les bus de communication n'est pas négligeable à mon gout.

Bien sûr, on entend presque rien dans un mix complet mais en mode solo avec des sons plutôt doux, c'est très perceptible. C'est aussi assez difficile d'identifier les modes de propagation des signaux parasites (peu visible à l'oscilloscope) ... Je pense qu'il faudra faire une cinquième révision de la carte (après la campagne Kickstarter).

Ça m'ennuie vraiment mais c'est comme cela. Ah ces synthétiseurs hybrides, c'est vraiment la galère.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 21:30:33 ]

508
Des parasites induis par l'association analo et numérique ? Présents dans l'analo qui se retrouvent dans le num après conversions ?

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 09:52:09 ]

509
Citation de marzacdev :

tres sympa ca! il y a un vrai cote organique ...
510
Merci et bienvenue barabou!

J'ai de bonnes nouvelles, J'ai diminué sacrément le bruit de fond en corrigeant des bugs logiciels et en désactivant complètement le multi-fx numérique lorsqu'il n'est pas utilisé. Je rajouterai un filtre sur celui-ci sur la révision "production" du Töörö.

iktomi => beaucoup de bruits proviennent du multi-fx

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 14:49:50 ]