Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prochain module Fred's Lab

• 867 réponses
  • 35 participants
  • 40 676 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Prochain module Fred's Lab
Bonjour à tous,

l'exercice que je vais tenter est extrêmement casse-gueule. J'aimerais quand même ouvrir une fenêtre sur le processus de développement de mes instruments à leurs futurs utilisateurs. Ce que je souhaite, c'est des échanges constructifs. J'entend J'écoute vos critiques et vos remarques mais je ne m'engage à rien. Dégagez vous de l'aspect marketing, c'est juste Frédéric le créatif qui vous parle.

Décembre 2019, j'ai assemblé le prototype V1.0 d'un nouveau module, un polyphonique 6 voix hybride TRÈS abordable, au format similaire au Buzzzy!. Voici ses entrailles:

fred-s-lab-2877244.jpg

Pour corriger certains soucis importants:

- repisse des horloges
- saturation moche des filtres
- problèmes d'alimentation via USB
- consommation générale trop élevée
- problèmes d'ergonomie
- intégration mécanique

je refais actuellement une V2 avec de gros changements.
Un Kickstarter sera mis en place après concrétisation et tests de cette version 2.

Aujourd'hui, je vous propose un sondage sur des points précis qui me sont critiques.

Selon VOS affinités, pouvez-vous classer ces éléments par ordre d'importance:

- Support MPE
- Alimentation externe
- Produit en Allemagne
- Design général
- Open-source / hardware
- Multi-timbral
- Prix
- MIDI 2.0
- Compacité format
- Qualité sonore
- Séquenceur intégré
- Entrée audio
- Simplicité
- Écran
- Effets intégrés
- Évolution du firmware
- Sorties séparées
- Qualité de la documentation
- Complexité du moteur audio
- Support technique
- MIDI DIN thru
- Qualité physique

Cette liste est volontairement un micmac, bon courage à vous et merci par avance à tous les participants.

Frédéric

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 10:27:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
861
Salut iktomi,

les drums c'est vraisemblablement des samples… je lui demanderai.

Tu as raison pour "the disc". Je n'avais pas remarqué ! Aller, on se la repasse, c'est tellement bien :

862
La première partie m'a fait un peu peur car je m'attendais à quelque-chose de bien plus "conceptuel", d'un jeu plus poussé avec les séquences et (peut-être) des patterns rythmiques étranges introduits par l'automatisation de l'interprétation des symboles de la tablette.
J'avoue que la première musique au format finalement très classique m'a un peu surpris. Mais ça va un peu mieux après :mrg:
(Je lui trouve un coté très Stone Age -plutôt album Promessa- dans le style, les sonorités)
863
Salut,je suivais ce topic depuis un moment.du coup j ai craqué sur le tooro.ca m a bien fais envie toute vos demos,je vien de passer commande sur le site officiel.merci.

[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 19:07:50 ]

864
Salut neopolo43,
merci pour la commande, je fais ton paquet demain après midi, tu ne seras pas déçu :D:

865
merci bien fred.en tout cas j'ai hate de tripoté le tooro :bave:
866
Ça va te plaire neopolo43 !

Pour l'instant j'ai principalement essayé le Töörö en basse ou en lead (avec aftertouch, pitch bend, vibrato, modification de l'ADSR en temps réel comme dans la vidéo ci-dessous) mais il va falloir que je me mette aux nappes :D

[ Dernière édition du message le 24/04/2022 à 20:34:01 ]

867
Salut.j ai recu la bete,je vien de tester vite fais la,sur mon pc via fl studio sur une baf portable.j ai pas eu besoin de sortir les manuels.configurer en 20 sec les 4 pistes et piano roll.la vache quel son.ca a de la patate a mort et un plaisir pour les oreilles.suis sur le cul au vu de la taille de la machine.

Merci bien fred,super boulo d ingenerie et je pense prendre le zekit sous peu.
4528383.jpg
4528386.jpg

868
Ça me fait plaisir si cette machine t'inspire
N'hésites pas à poser des questions sur le groupe Facebook du Töörö ou ici bien entendu.