Citation : En fait, je comprends pas trop ce que ça peut apporter de faire passer une guitare par là...
remets toi dans le contexte de l'époque!
aucun numérique, reverbe naturelle, distortion naturelle etc....le tout début des transistors!!!
dans ce morceaux précis, ce bidouillage en est l'âme.. une télécaster au son réputé trés métallique accouplée contre nature à un rhodes! ça à donner effectivement ce "bordel lointain" et si il n'avais pas été là, c'était pas la méme ambiance!
Dans "Sticky finger" pour des raisons commerciales, jagger chantait comme dylan (trés à la mode à l'époque), il fallait marquer la différence..
va falloir faire un forum sur les stones aprés ça!!
Merci,
c'était pas une critique, simplement une question franche.
Je suis pas tout à fait d'accord avec ta vision du contexte : il existait déjà beaucoup d'effets permettant de traiter le son en 1970 (cf Hendrix, Pink Floyd, etc.).
Ce que je voulais savoir c'est l'usage qui avait pu être fait du Rhodes dans ce cas.
Apparemment, si je te comprends bien, ils se seraient servis du Rhodes comme d'un ampli ? Qu'est-ce qu'il apporte de particulier ?
Honnétement, je ne connais pas le procédé... peut étre comme un vocodeur avant l'heure, faire jouer la télécaster mélangé au son du rhodes joué lui aussi...je n'y étais pas malheureusement...
je n'avais pas pris tes propos pour une critique mais pour un renseignement, t'inquiétes pas