Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J adore la funk mais j y connais rien>>>> pouvez vous m aider>>>>

• 23 réponses
  • 17 participants
  • 1 856 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J adore la funk mais j y connais rien>>>> pouvez vous m aider>>>>
J adore la vielle funk baterie basse guitaRE CUIVRE VIOLON ET RHODE... je trouve ca fantastik style musique des vielles serie americaine le pb c est ke j y connais rien je connais pas un groupe ????????
aidez moi svp je cherche des nom de groupe de ce style pour acheter des cd car c esdt trop super...
merci beaucoup

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a plusieurs styles de funk, va pas prendre Bohannon
et ensuite du Maceo Parker parce que c'est pas du
tout le meme son, maintenant clair que les deux
sont vraiment excellents dans leur style, t'a du
funk plus accés synthétique (synthé, fx, b.a;r) et du funk
(soul funk) a base d'instuments acoustiques (bass, sax, batterie)
et y'a egalement des variantes, c'est que y'a vraiment du choix
dans le style :bravo:
12
Bonjour,

Quelques noms en plus, en fait une petite liste qui contient des noms qui ont au moins fais un bon morceau de funk :
Earth Wind & Fire
Fatback Band
Crusaders
Con Funk Shun
BT Express
Jamiroquai
BB & Q Band
Antony Franklin
Bernard Wright
Brothers Johnson
Cameo
Change
Chic
Defunkt
Fatback Band
George Clinton
High Fashion
Intrigue
Orlando Johnson
Patrice Rushen
Pure Energy
The Commodores
Unlimited Touch
BT Express
Jamiroquai
BB & Q Band
Antony Franklin
Bernard Wright
Brothers Johnson
Cameo

Et si tu veux du français avec une de ces sections de cuivre, orgue Hamond et bonne humeur : essai d'écouter quelques morceaux de Captain' Mercier ce n'est pas 100% funk mais c'est du bon.

Michel
Michel
13
J'ai entendu une explication surprenante de l'origine du mot [Funk] et du style [Funk] :
il s'agirait du surnom donné au style de jeu de Professor Longhair au piano ; ça voudrait dire "chochotte", "trouillard", ce qui désignerait le jeu bancal, par petites touches, effleurements en grappes du clavier, de ci de là, du Professor. Hérité du Honky Tonk, ça serait resté...
Quelqu'un confirme ?
14
SOS Band
One Way
Delegation
Rene & Angela (Winbush)
Bootsy Collins
Gap Band (Charlie Wilson a une putain de voix :bravo: )
toute ce qui a été annoncé précédement,c'est du très bon.

Rage, Rhymes & Rhythm

15
Encore merci pour toutes ces pistes mais au fait pendant k on y est...j ai un petit mystere a decouvrir ds le funk...niveau baterie j ai ce ki faut guitare aussi rhode aussi violon aussi mais .... tout ces cuivres que l on entend enssemble...?/???????je ne sait meme pas le nom de ces instruments...et j utilise reason et je cherche ds les cuivre et je trouve vraiment pas mon bonheur pour ces enssemble de cuivre pouvez vous me dire le nom de ces cuivres et kel software ou sampler reproduirait ces sont le mieu?????

https://www.youtube.com/user/gooliver7

16
Superbe vos listes les gars :bravo: ca fait plaisir, pour la
confirmation Castorp bein perso je sais pas mais y' a
peut etre quelqu'un qui va confirmer.

ps: sautez sur Cutie Pie de One Way
17
Merci a tous le funk c terrible ca fesait un bail ke j'en cherché!! moi j'aime bien le style de funk olivier chatham avec get down saturday night ;scarface funk ou alors des compil du style operation funk..si ca peu vous aider a me donner un idée sur le type de funk ke je cherche ...merci d'avance :bravo:
garigreu@hotmail.com
18
Gooliver, pour les cuivres y a principalement des trompettes et du saxophone, par contre pour les banques de sons y'a Vienna Symphonic Orchestra, les SAM Project etc. Y a aussi des banques gratos sur le post "meilleur du gratuit" le site s'appelle mikebones, fait une recherche pour retrouver le lien sur le forum... :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

19
Sinon tu laches l'affaire et tu passes au punk rock!
20
ET PRINCE les gars ?????????

y a un coffret qui est sorti qui s'appelle one night alone...

le disque 2 notamment est énorme question funk !!!!! :mdr: