réactions à la news Benson présente la Germanium Fuzz
- 22 réponses
- 10 participants
- 1 916 vues
- 10 followers
Hushman
6104
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2021 à 14:41:13Benson présente la Germanium Fuzz
La marque originaire de Portland dans l'Oregon dévoile sa deuxième pédale d'effet pour guitare, la Germanium Fuzz.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Anonyme
11 Posté le 04/02/2021 à 19:32:08
Citation de Denfert :
Bon ben c'est commandé
:jaloux:
On veut des retours !
Citation de ThibDesLabs :
C’est à ce point le diable le numérique, qu’on doit se l’interdire (et le préciser) même là où l’on ne traite pas le son ?
Bah oui , pour une marque comme Benson, la clientèle est spécifique et difficile (j'en suis). Leur créneau c'est l'analo,(jolies rimes, non ? ), le P-t-P, le tout fabriqué avec les mimines et des composants triés/sélectionnés... leurs clients ne sont pas attirés par le numérique, même s'il n'est pas dans la chaîne sonore. C'est une niche super spécifique.
Mon bouclard Alan, du magasin El Diablo est revendeur Benson, j'en ai essayé une flopée, c'est du superbe matos, construit avec passion.
Toinou 092
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 04/02/2021 à 19:35:42
Citation de Berzin :
Ca sonne, mais j'ai du mal à comprendre leur logique commerciale. Ils sortent régulièrement de nouveaux produits alors qu'il est précisé sur leur site qu'ils ne peuvent plus prendre de commande d'amplis parce qu'ils sont débordés et ont un carnet de commande archi plein.
Si c'est comme le preamp MK1 c'est sou traité par keeley
Gukimo
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 04/02/2021 à 21:53:31
En effet, les pédales ne sont pas en "p-t-p", mais sont assemblées par Keeley. Après ça reste de la très bonne qualité.
Pour l'histoire de l'analogique... Il faut comprendre que 50% (voir plus) des guitaristes ne savent pas ce que analogique et numérique veut dire. Donc écrire "Analogique", même si ce n'est pas dans le circuit audio, ça les rassure. C'est vrai que c'est purement marketing, mais c'est comme ça.
Normalement elles seront disponibles bientôt dans un magasin parisien très connu (et donc aussi en ligne) qui a repris la vente de Benson et de pas mal d'autres marques que j'importais.
Pour l'histoire de l'analogique... Il faut comprendre que 50% (voir plus) des guitaristes ne savent pas ce que analogique et numérique veut dire. Donc écrire "Analogique", même si ce n'est pas dans le circuit audio, ça les rassure. C'est vrai que c'est purement marketing, mais c'est comme ça.
Normalement elles seront disponibles bientôt dans un magasin parisien très connu (et donc aussi en ligne) qui a repris la vente de Benson et de pas mal d'autres marques que j'importais.
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 05/02/2021 à 08:09:10
Citation :
Il faut comprendre que 50% (voir plus) des guitaristes ne savent pas ce que analogique et numérique veut dire
Il y a pire. Je pense que 20% des musiciens ne savent pas de qu'est la stéréo.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 05/02/2021 à 09:45:27
Le pickup simulator est l'autre très bonne idée de cette pédale, toutes les fuzz devraient en être équipées !
x
Hors sujet :Je viens de voir que Aion Electronics faisait un PCB de fuzz face avec ce type de circuit (sans la régulation thermique, mais entre Bretagne et Normandie on n'a pas trop ce genre de contrainte , je m'en vais de ce pas en fabriquer une
Storky
5043
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 05/02/2021 à 10:27:47
Citation de Berzin :
Citation :Il faut comprendre que 50% (voir plus) des guitaristes ne savent pas ce que analogique et numérique veut dire
Il y a pire. Je pense que 20% des musiciens ne savent pas de qu'est la stéréo.
J'adore comme vous nous sortez des chiffres à l'emporte pièce ... On est pas sur BFM les copains!!
Leur circuit de chauffe c'est peut être en analo que ça leur coûte le moins cher à développé et à produire, tout simplement. Le reste c'est de la com, le mec qui lis la pub en diagonale vois passer un mot-clé qui fait vendre, "ne prenez pas les gens pour des cons, mais n'oubliez pas qu'ils le sont".
Nous on s'en fous on est des geek, on veux voir ce qu'il y a dedans et surtout l'entendre. Mais là avec la vidéo super bien enregistrée du mec qui joue super bien, on se fait avoir comme des bleus!
Props, vérifie que ton circuit n'est pas sensible à l'humidité!!
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 05/02/2021 à 10:35:17
Oui, on a tort de lâcher des chiffres pour dire "une partie non négligeable", c'est un peu idiot.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Storky
5043
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 05/02/2021 à 12:02:36
x
Hors sujet :Spa ben grave, ça m'a fait rigoler. Ce qui me scandalise aujourd'hui c'est le prix du dernier Alice Cooper en précommande (en vinyle hein, parce que moi je ne veux pas de numérique)
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 05/02/2021 à 12:47:44
Voilà le circuit du pickup simulator, en fait c'est simple comme bonjour à réaliser :
Source : https://www.muzique.com/lab/pickups.htm
Source : https://www.muzique.com/lab/pickups.htm
Storky
5043
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 05/02/2021 à 13:12:52
Tu peux m'expliquer à quoi ça sert?
- < Liste des sujets
- Charte