"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
props
5782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
22Posté le 05/02/2021 à 15:23:22
En gros ça sert à faire croire au circuit de fuzz qu'il voit un micro de guitare. Ca permet en théorie de placer d'autres pédales avant la fuzz (ce qui d'ordinaire n'est pas trop possible avec les fuzz vintage, pour des question d'impédance).
Cela se résume à un bête circuit passif RLC avec un bobine, un condensateur et une résistance (le potar de volume), donc très facile à intégrer dans une pédale existante.
Typiquement moi j'ai une Digitech Freqout que j'aimerais bien pouvoir placer tout au début de ma chaîne d'effets pour qu'elle soit efficace, seulement je ne peux pas car elle comporte un buffer qui massacre le son des fuzz.
Ok donc sur la Benson, il y a un buffer suivi d'un pickup simulateur pour dé-buffer ...
Oui, je sais que les fuzz ge n'aiment pas les buffer. Il me semble aussi qu'elles sont sensible à l'inductance (attention je ne sais pas trop de quoi je parle) notamment des wahwah.
D'un certain coté, tout ça fait le charme de ces pédales, elle ne réagit pas pareil selon les micros/amplis et tout le contexte. Avec ça on est sur d'avoir un son bien personnel et passer du temps à le peaufiner malgré qu'il n'y ait que 2 potards!