Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Das Musikding The Face Silicon - Fuzz kit
Photos
1/20
Das Musikding The Face Silicon - Fuzz kit

Les bons plans et de l'entraide

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 4 553 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Les bons plans et de l'entraide
Yop!

Je propose ce thread pour tout les amateurs de la Fuzz la plus low cost! On y partagera nos mods favorites, des photos, nos problèmes, nos questions... Bon on ne sera peut être pas nombreux, mais au moins ça se fait.

Pour les conseils de montage, l'essentiel se trouve côté Fuzz Factory:
https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/das-musikding/the-factory/forums/t.455911,quelques-conseils-de-montage.html
Et pour les débordements il y a ce superbe thread:
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.439346,diy-land-immortalisez-vos-creations.html

À tôbien!
Afficher le sujet de la discussion
21
Re !
Alors, à priori les câblages m'ont l'air bons, les soudures également (bon, c'est pas du grand art, mais pas de "pont" entre deux points)
Est ce que ça viendrait du sens des transistors (les cylindres noirs, désolé je suis un vrai novice :D ) ? Nous sommes d'accord que les bandes grises claires sont les - c'est bien ça ? Les "+" sur la photo sont ceux sur la pcb.
Dans tous les cas merci pour vos explications précédentes !
6256709.jpg

[ Dernière édition du message le 26/10/2024 à 19:28:08 ]

22
Citation de coldtrash :
... Est ce que ça viendrait du sens des transistors (les cylindres noirs, désolé je suis un vrai novice :D ) ? Nous sommes d'accord que les bandes grises claires sont les - c'est bien ça ? Les "+" sur la photo sont ceux sur la pcb.

Ce sont des condensateurs électrolytiques (pas des transistors), mais ils sont bien orientés (la bande blanche correspond bien au "-"). Le souci ne vient pas de là.

Vérifie bien, par contre, l'orientation des transistors...
image.php

PS : il y a un emplacement non utilisé aussi (C5 ?). Il ne manque rien ?

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 09:05:48 ]

23
Merci pour ton retour !
L'orientation des transistors est bonne, l'une la "languette" en bas, l'autre en haut comme indiqué sur la pcb.
En C5 c'est optionnel pour y mettre la pièce à tête orange toute ronde pour atténuer la tonalité il me semble...
Bon, je vais revoir mon dossier...
Merci encore ;)
24
Citation de coldtrash :
... la pièce à tête orange toute ronde ...

Sans doute un autre condensateur.