Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Dunlop présente les Fuzz Face Mini

• 12 réponses
  • 11 participants
  • 4 562 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Dunlop présente les Fuzz Face Mini
Dunlop réduit la taille de ses Fuzz Face et lance la série Mini, composée de trois modèles destinés à s'insérer dans votre pedalboard.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Video comparative des 3 (on voit l'intérieur si quelqu'un relève qqch...)
12
La différence entre les 3 viens essentiellement des composants (et aussi de la couleur ça ne t'as pas échappé :D: )
La mini red a des transistors en germanium tandis que les deux autres ont des transistors en silicium certainement différents l'un de l'autre.
Pour répondre à ta probable question, le Germanium et le silicium sont deux matériaux utilisés pour fabriquer les premiers transistors, par conséquent on obtient un son très typé années 60's (parfois même avant !)
Le germanium a été le premier matériaux utilisé et possède un son plus "doux" et avec un moins de gain que le silicium même si on reste dans du fuzz de chez fuzz.
Le silicium a été utilisé en grande partie pour apporter plus de gain et un son plus "acéré".
Ainsi, la rouge marche au germanium tandis que la bleue et la bleue claire ont des transistors en silicium (dont je ne te donne pas les références, ça m'étonnerais que ça te parle beaucoup plus qu'à moi :lol: )

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

13
@Albou: merci de ta réponse (je ne l'avais pas vu jusqu'à maintenant...)

Comme je cherche une fuzz dans cette gamme de prix, je me suis renseigné auprès d'un revendeur en ligne. ces modèles seront dispos en France d'ici une grosse semaine pour ceux que ça intéresse.