< Tous les avis Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian

KirKill KirKill

« Bass Big Muff ? »

Publié le 24/02/12 à 21:46
Rapport qualité/prix : Mauvais
tout est dit sur les commentaires précèdent je n'ai rien à ajouter
Je vais parlé de V8 la version avec les boutons chicken knob et non de la V7d 2nd édition à ne pas confondre
la V8 est fabriqué de 1999 à 2009
il existe 2 édition de la V8:
2nd édition True Bypass, le circuit a subit une évolution avec transistor BC547C, elle est reconnaissable avec les 4 vis sur la face avant
La 1ere édition n'est pas True Bypass, équipé avec transistor BC549C, reconnaissable avec les 6 vis au total
Les 2 versions ne disposent pas de prise d'alimentation, sauf modification donc en attendant vive les piles
La mienne est une 2nd édition avec la prise d'alimentation, comme c'est pas d'origine faite attention, il y a des risques de dédommagement suivant comment l'installation a été faite et suivant le bloc d'alimentation
Le support EHX précise sur ce sujet que l'installation d'une prise d'alimentation dégrade la pédale et comme la production n'était pas tous égale d'un modèle à une autre, c'est au petit bonheur la chance...

RAS

Je l'utilise que sur bass, une Fender Jbass et Pbass avec un amplis Ashdown Evo
Quel son !!! on aime ou on aime pas mais les fans de Muse (Chris Wolstenholm) vont être aux anges, on retrouve le grain de sa fuzz principale (il a aussi la Zvex Woolly Mammoth et le Mastotron en option), j'adore c'est chaud, gras il y a de la présence et sa bouffe pas trop les basses comme une Rat, couplé à un overdrive ou à une disto via une LS2 on s'y croirait presque

Je l'ai 'utilisé depuis 1 an et elle m'a lâché... donc autant dire que ça m'a fait chier, au vu des frais de réparation je lui ai trouvé sa remplaçante la Bass Big Muff qui sonne quasi pareil, la preuve ? http://www.kitrae.net/music/big_muff_history2B.html#SmallBlackRussian le test est réalisé avec une guitare donc pour ceux qui sont dans mon cas, tout n'est pas perdu
j'avoue que j'aurais préféré retrouver l'original pour son coté retro et collector mais quand je vois le prix d'occasion de la V8 c'est abusé pour une pédale plus fabriqué depuis 2009 et donc sans aucune garantie, c'est à vos risque et péril du coup j'ai fait une croix dessus surtout qu'initialement cette pédale valait queudalle 50€... donc faut pas déconné non plus à plus de 100€ ça devient n'importe quoi... c'est comme si demain on trouvait la Bass Big Muff rayé avec des pètes sans la boite à 150€ et sans garantie alors qu'elle vaut 70€...
j'invite les bassistes à tester la Mastotron comme autre alternative intéressante et peut peu être moins onéreuse qu'une Big Muff v8 2nd édition d'occasion sinon il y a la Bass Big Muff