Sujet de la discussionPosté le 06/01/2007 à 11:56:31La BigMuff USA/Russe avec un Pack Ibanez GSRX190Ju ? Besoins de conseils pls
Bonjour à tous et à toutes
Je viens me renseigner içi car je connais votre grande connaissance technique & musicale :P
Je vous expose donc mon problème : j'ai acheté cet été un startpack basse de Ibanez, le GSRX190Ju avec un Ampli, un jack, et la basse fournie =]
Etant un grand fan de MUSE et de la pédale Electro-Harmonix BigMuff Russe ou USA, d'ailleurs quelle est la différence entre ces deux modèles ?!
Ensuite, je voulais savoir si cette pédale, russe ou américaine était compatible avec mon matériel, qui n'est pas très "pro". Je veux dire par là, est-ce que j'aurai un bon son en utilisant la BigMuff avec un jack fourni dans un pack, mais surtout avec l'ampli Ibanez 10w ????
Je vous pose donc ces quelques questions en espérant avoir des réponses, Merci
Les piles qui seront dans ma pédale, faut les changer souvent ou bien ca tient bien quand meme ?
parceque comme j'ai pas beaucoup de $$, je suppose que la pédale avec l'alim 9v ca coute encore plus cher ?!
Perso, je pense quela Russe est plus adaptée à la basse. De plus si tu recherche une sonorité priche de ce que produit Muse, une FuzzFactory sera pile adaptée. Bon le truc c'est que ce n'est pas vraiment le meme budget.
Enfin, je ne peux que te recommander d'aller rendre visite au magasin qui se trouve rue Victor Massé (Pigalle), je suis certain que tu y trouvera "La Pédale" de tes rèves (au moins ils sont compététant, et aimable, ce qui n'est pas le cas de tous la bas).
Bonne recherche.
A oui, tu sembles débuter, bienvenue parmis nous, et attends toi à ê avoir une grosse consommation de matériel, c'est parfois la maladie du bassiste, et tres souvent celle du guitariste. N'hésite pas à poser des questions.
Merci à toi bliss,
malheuresement, comme tu dis, la FuzzFactory est dans les 220€ et quelques donc bon :DD, et je n'ai que 15 ans donc j'ai pas des revenus très très importants
J'économise déjà pour l'année prochaine afin de m'acheter la fenderjazzbass american 60th anniversary donc voila
Une grosse différence aussi entre la russe et la US, c'est la présence d'un connecteur d'alim sur la US, absent sur la russe.
Mais perso, je te conseillerais plutôt la nouvelle petite Little Big Muff Pi, réédition de la Big Muff dans un boîtier plus petit. Je l'ai acheté en remplacement de mes Big Muff russe, et j'en suis très satisfait. Je la trouve plus péchue, et un peu plus crade.
Sinon pour les câbles, j'ai jamais eu de souci avec Yellow Cable, contrairement à ce que dit un intervenant.
Et pour les magasins à Paris, tu as effectivement La Pedale, ou alors Effect Center un peu plus loin sur la même rue. Regarde aussi le site Playback, ils ont souvent des prix intéressants.