Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian
Photos
1/505
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

C'est moi qui suis *** ou bien.?

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 285 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion C'est moi qui suis *** ou bien.?
Salut!
Je viens d'aquérir la Big Muff d'occase via les petites annonces d'AF.
Seulement elle ne marche pas...

J'explique : je branche la pédale via le output sur l'in de mon ampli, je branche ma basse sur l'input de la pédale... mais quand j'enfonce le jack jusqu'au bout, la lumière reste éteinte. Si je le retire de moitié, elle s'allume totalement, et entre les deux elle est faible.

Je précise que j'ai testé avec 3 jacks différents.

J'ai également essayé deux piles différentes.

Le son qui sort est : soit juste du bruit de fond assez fort (qui diminue si je baisse le bouton volume de la pédale), soit le son de ma basse clair faible avec toujours ce bruit de fond.

C'est moi qui loupe un truc, ou alors la pédale est tout simplement inutilisable?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
je pense comme Eakz. Il arrive même que pour des multi effets préamplifiés, on utilise un casque stéréo pour s'entrainer et il arrive le même blème.
Verrifie ton jack.
Mais aussi... :oops: quand j'ai acheté ma BM, j'aurais juré que j'étais bien raccordé... J'ai inversé In et Out :oops: et j'ai crisé pendant 1/2 heures. Quand j'ai compris, j'avais déjà démonté la pédale :oops:
On s'moque pas s'youplé... :oops:
Drop it back
12
Je ne sais pas si c'est ca, mais bpa a souleve un truc interessant : si le mec a modifie la pedale (meme en bien, hein, genre true bypass tout ca) il se peut qu"avec des cables stereo tu ais des problemes...

ceci dit, meme sans qu'il l'ait modifiee, comme la prise "IN" des pedales a pour fonction de commecter la pile au circuit, si ton cable est stereo, il y aura plein de faux contatcs bizarres....

essaie avec des monos et dis-nous !

Hors sujet : ps : dsl pour les accents et autres, je lutte avec un clavier us...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

13
Je ne moquerai pas, promis... ca m'est aussi arrive de lutter des plombes avec une pedale avant de realiser que je l'avais mal branchee..
Tiens, d'ailleurs c'etait avec la big muff, il me semble...

a peine etonnant vu que leur connectique est inversee (par rapport a la plupart des autres)...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

14
Moi aussi ç m'est arrivé pas plus tard qu'hier: J'ai galéré 1/2 heure avec ma diststation. J'ai passé 1 pile et 4 adaptateurs secteurs avant de comprendre qu'il fallait p'être branché un cable dans l'Input pour que ça marche! bon, ça faisait 5-6 ans que j'avais pas utilisé de pédales mais bon...
15
Ok cette fois-ci j'ai bien testé avec des câbles mono.
Donc maintenant c'est allumé complet quand c'est branché, et etteint complet quand c'est débranché. Le son ne sort juste pas. Un fil a l'air coupé à l'intérieur du truc...
Je vais l'emmener à un magasin de musique mardi...