Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian
Photos
1/498
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

Sujet Big muff russe ou usa

  • 152 réponses
  • 36 participants
  • 11 724 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Big muff russe ou usa
Salut,

Je compte acheter une big muff d'occase, y a t'il une différence au niveau son entre la russe et la usa?

Merci d'avance pour vos réponses :up: :up: :up: :boire2:
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : coupler ma BM avec une autre disto/OD


C'est ce que je fais avec ma BM devant ma DF-2... alors quand en plus j'enclenche le feedbacker sur la DF-2 je vous raconte pas le carnage!!! :demon:

Citation : Dans ce cas la tu te retrouve un nombre imcommensurable de pédales, il t'en faudra deux ou trois des noisegates !!!


...à mon avis y'a moyen de gérer avec un eq en coupant certaines fréquences, non? Cela dit c'est vrai que comme disait l'autre, qui entend le souffle quand tu joues assez fort? ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

142

Citation : Soyon un peu roots quoi, un peu de souffle ça donne du charme.


+1!!
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
143
Ouais, ça souffle pas mal. Quand je mets la BM avec ma disto Dod fx58, c'est assez laid :??:

Et quand je joue avec la BM sur le canal saturé de mon ampli à lampes (Carvin), ce n'est pas terrible non plus. Mais il faut dire que je suis en 'concurrence' avec l'autre guitariste de mon groupe, alors c'est assez "délicat" d'éviter la purée,...

J'avais fait une expérience assez marrante, avec un multi effet korg : noise gate à fond, et disto à fond en amont. ça fait un truc qui craque et qui agresse beaucoup les oreilles.
Je suis sûr que ça en intéresserait plus d'un !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

144
Perso... (je dis bien perso), je vois pas pourquoi je me serais pris une FUZZ pour en RÉDUIRE LES BRUITS :oo:
Je compose et enregistre en home studio depuis 95-97 (j'sais plus trop); Sampler, Séquenceur, DTD et tout le tintouin. D'où carte son, softs de traitement du son... effets... Là, j'avoues, le son ou le bruit que j'ai pas demandé, j'en veux pas :non:
Mais guitare sanglée, ampli branché, switch sous le pied (switch d'un Fuzz) J'suis pas encore Hendrix mais quand-même, je vais pas glacer le son qui va sortir non :non:

C'est vrai quoi, y a trop de son trop clean pour demander à une fuzz de donner un son de simple réverbe. Non?
Drop it back
145

Citation : Soyon un peu roots quoi, un peu de souffle ça donne du charme.


D'accord avec toi. ( Je m'amuserai pas à combiner mes pédales sinon.. )
Cela dit, en ce qui me concerne, c'est même plus du souffle, mais plutôt un carnage sonore...
On capte plus rien, les notes sont dégeulasses, bref, un truc vraiment immonde...

P.S: Tite précision, ma 2nde pédale est la Warp Factor de chez Hugues & Kettner... C'est sûr que niveau "finesse" ça aide pas... :??:
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
146

Citation : c'est même plus du souffle, mais plutôt un carnage sonore...
On capte plus rien, les notes sont dégeulasses, bref, un truc vraiment immonde...

P.S: Tite précision, ma 2nde pédale est la Warp Factor de chez Hugues & Kettner... C'est sûr que niveau "finesse" ça aide pas...


...question conne: t'as essayé d'inverser l'ordre des deux?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

147
Pour répondre à Ijk, j'ai posté des samples de la UF01. Normalement, tu vas, avec cette pédale, retrouver le son "batterie à plat" que tu cherchais :bravo:

Test de l'Ultra Fuzz UF01 de Zoom
148
Oui, il me semble...
Je dis ça, car ça fait un bail que j'ai pas rééssayé et en ce moment il me manque un jack pour pouvoir refaire le test.. :(
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
149
Merci PeeWhy. Mais c'est ça et pas tout à fait ça à la fois. C'est une partie de l'effet à ça près que le son était plus gras et que la disto semblait normale mais que c'est comme si avec un pottar on lançait et coupait l'effet à la main par intermitance.

Par contre question matos avec la BM :8O:
J'ai une Vester Stage Series (type Tele). Quand on fait des étouffées avec (même à sec) y a un sustain qui explose l'ampli. (ouaip, en étouffé) Je sais pas dans quelle escence est fait le corps et c'est chiant parce que quand tu fais des étouffés, c'est pas pour avoir des larcènes.
Genre le début de Cochise (Audioslave - étouffés super nerveux qui donnent une impression d'hélico) l'ampli s'emballe et t'entends plus rien.
Et la MB dans tout ça? :non: Elle aime pas du tout. :non:
Je me dis qu'en fait, c'est peut-être que la BM qui génère déjà beaucoup de bruit ne doit pas supporter d'en recevoir d'autres. Non? Là dessus, c'est vrai qu'un réducteur de bruit devient indispensable.

En tout cas, je me suis customisé une Jim Harley dans une forme entre la Mustang et la Tornado, je lui ai fait perdre 1 cm d'épaisseur ( :??: p't'être un peu plus) et c'est clair qu'avec elle, la muff rechine moins.
Drop it back
150
Pour répondre à tes différentes questions, la Ultra Fuzz n'a pas le même son que la Big Muff (que je possède aussi et que j'adore :mdr: )

Par contre tu peux mettre en fonction ta Big Muff et utiliser la Ultra Fuzz pour générer ce son typique. J'ai essayé et c'est terrible :oo:

En ce qui concerne tes problèmes d'étouffés, il faut bien choisir son micro, son réglage et son ampli. Perso, j'utilise plus la Big Muf avec le micro chevalet car sinon y'a trop de basses baveuses