Big muff russe ou usa
- 152 réponses
- 36 participants
- 11 791 vues
- 13 followers
scalpito
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2004 à 09:48:55Big muff russe ou usa
Salut,
Je compte acheter une big muff d'occase, y a t'il une différence au niveau son entre la russe et la usa?
Merci d'avance pour vos réponses
Je compte acheter une big muff d'occase, y a t'il une différence au niveau son entre la russe et la usa?
Merci d'avance pour vos réponses
Ijk
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
111 Posté le 07/11/2005 à 23:23:28
M'est arrivé un truc marrant...
Je répète comme un malade en ce moment pour finanliser une maquette.
Y a ma pile qui commence à pouffer et curieusement, le son pète d'une vibration pas possible.
Un va-et-vient comme un ronflement couplé à un raclement. Le voyant était presqu'éteint et la disto allait et venait. Niveau sortie, c'était plat, ça bougeait pas. Mais l'effet, on aurait dit une houle.
J'ai fini par kiffer ça et puis la pile rendu l'âme.
J'ai resorti toutes les vieilles piles que je pouvais trouver mais l'effet n'y était plus.
Avec une pile neuve, tout est redevenu normal. J'attends qu'elle s'use pour voir si ça refait ça.
Mais outre la pile naze donc effet incontrolable; y'a pas une pédale qui créé ce genre d'effet à coupler avec une Fuzz?
Pas les pédaliers! c'est hors de porter de ma bourse.
Je répète comme un malade en ce moment pour finanliser une maquette.
Y a ma pile qui commence à pouffer et curieusement, le son pète d'une vibration pas possible.
Un va-et-vient comme un ronflement couplé à un raclement. Le voyant était presqu'éteint et la disto allait et venait. Niveau sortie, c'était plat, ça bougeait pas. Mais l'effet, on aurait dit une houle.
J'ai fini par kiffer ça et puis la pile rendu l'âme.
J'ai resorti toutes les vieilles piles que je pouvais trouver mais l'effet n'y était plus.
Avec une pile neuve, tout est redevenu normal. J'attends qu'elle s'use pour voir si ça refait ça.
Mais outre la pile naze donc effet incontrolable; y'a pas une pédale qui créé ce genre d'effet à coupler avec une Fuzz?
Pas les pédaliers! c'est hors de porter de ma bourse.
Drop it back
R'nar
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 08/11/2005 à 00:02:08
A la limite, il faudrais savoir quel voltage était envoyé dans la pédale...
Ou dans l'idée, mettre un réducteur de voltage jusqu'à trouver l'effet désiré.
Perso ça m'est jamais arrivé, mais le stab sur la Fuzz Factory est basé sur ce principe (en clair, c'est un potar qui augmente où abaisse le voltage à l'entrée de la pédale).
Ou dans l'idée, mettre un réducteur de voltage jusqu'à trouver l'effet désiré.
Perso ça m'est jamais arrivé, mais le stab sur la Fuzz Factory est basé sur ce principe (en clair, c'est un potar qui augmente où abaisse le voltage à l'entrée de la pédale).
Ijk
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 09/11/2005 à 10:46:30
Merci alanday.
Je vais essayer - je sais pas encore avec quoi - d'appliquer ton idée en extèrne biensûr. Je vais pas toucher à mes circuits d'autant que je suis forrt pour démonter mais pas pour remonter.
un système à potentiomètre pour réguler le voltage... ça va bidouiller à fond
Je vais essayer - je sais pas encore avec quoi - d'appliquer ton idée en extèrne biensûr. Je vais pas toucher à mes circuits d'autant que je suis forrt pour démonter mais pas pour remonter.
un système à potentiomètre pour réguler le voltage... ça va bidouiller à fond
Drop it back
FrantaGB
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 09/11/2005 à 14:44:37
Citation : il faudrais savoir quel voltage était envoyé dans la pédale...
Je pencherais plutot pour: quels voltages étaient envoyés dans la pédale...
Je doute que le voltage soit lineaire quand la pile est en fin de vie.
R'nar
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 09/11/2005 à 14:48:47
C'est fort possible...
FrantaGB
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 09/11/2005 à 16:47:12
Faudrait peut etre un genre de signal bruit pour le voltage.
Hors sujet : Ceci dit, j'ai fait inge meca parce que j'aimais pas l'elec, alors si y'a un gars cale en elec qui traine dans le coin, ce serait bien qu'ils nous filent un coup de pouce
PeeWhy
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 09/11/2005 à 18:52:24
Ou sinon vous achetez une Zoom Ultra Fuzz UF1 à 79 euros chez ThoTho
Et là celà se rapproche pas mal de la Fuzz Factory car tu as un gate et un potar qui s'appelle "Reso" qui est pas loin de la sonorité de ce que tu décris.
Des samples parleraient mieux, je vais essayer de m'y ateler si qqu'un est intéressé..
Et là celà se rapproche pas mal de la Fuzz Factory car tu as un gate et un potar qui s'appelle "Reso" qui est pas loin de la sonorité de ce que tu décris.
Des samples parleraient mieux, je vais essayer de m'y ateler si qqu'un est intéressé..
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 09/11/2005 à 19:09:04
Salut,
Moi je suis intéressé par des samples de l'UF1 de zoom.
S'il te plait
Perso, j'ai une BM russe. J'en suis tombé amoureux, j'ai monté un true bypass dessus (ce qui fait que la pile tourne depuis plus d'un an dessus, et j'ai fait des concerts avec ! D'ailleurs, elle affiche 7,60 volts au compteur, donc en fin de vie)
J'avais mis un connecteur d'alim, mais ça ronflait trop, alors je l'ai viré.
J'ai aussi changé les boutons (les chicken heads se déréglant trop facilement d'un coup de pied), et comme ça n'a pas suffit, j'ai vissé une poignée en métal entre le switch et les réglages pour ne plus y toucher intempestivement.
Tout semble aller, sauf qu'il faut que je révise mes soudures. Depuis que j'ai viré l'alim, il y a comme un soucis à l'allumage Enfin, rien d'insurmontable..
Moi je suis intéressé par des samples de l'UF1 de zoom.
S'il te plait
Perso, j'ai une BM russe. J'en suis tombé amoureux, j'ai monté un true bypass dessus (ce qui fait que la pile tourne depuis plus d'un an dessus, et j'ai fait des concerts avec ! D'ailleurs, elle affiche 7,60 volts au compteur, donc en fin de vie)
J'avais mis un connecteur d'alim, mais ça ronflait trop, alors je l'ai viré.
J'ai aussi changé les boutons (les chicken heads se déréglant trop facilement d'un coup de pied), et comme ça n'a pas suffit, j'ai vissé une poignée en métal entre le switch et les réglages pour ne plus y toucher intempestivement.
Tout semble aller, sauf qu'il faut que je révise mes soudures. Depuis que j'ai viré l'alim, il y a comme un soucis à l'allumage Enfin, rien d'insurmontable..
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
sampler
1289
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
119 Posté le 09/11/2005 à 19:22:17
Elle a l'air cool ta muff tuning eakz, t'aurais pas une photo?
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 09/11/2005 à 19:24:25
Euh, merci sampler..
Elle n'est si cool que ça, elle sert beaucoup, et n'a rien d'esthétiquement plaisant... Mais si j'ai le temps, là, avant de partir, je la photographierai.
Elle n'est si cool que ça, elle sert beaucoup, et n'a rien d'esthétiquement plaisant... Mais si j'ai le temps, là, avant de partir, je la photographierai.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
- < Liste des sujets
- Charte