Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian
Photos
1/498
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

Sujet Big muff + pédale disto = bon son ?

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 4 225 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Big muff + pédale disto = bon son ?
Yeh !
je cherche un son sympathique mais bien crade. je me demande si une big muff avec un équaliser ou une pédale de disto, voir disto de mon ampli (mg100dfx) ca sonnerai ? :P:
Musique poilue.....!!
2
Cumuler 2 disto c pas tres interessant...:??:
ça rend ton signal moins audible c'est a peut pres tout.

la bigg muff sur ton canal clair en revanche ça peut faire un truc pas mal.

enfin big Muff (ou n'importe quelle autre pedale de disto..) + equalizer derriere ça peut envoyer severe (si tu creuse les medium surtout)
3
Ok merchi Cyber.Net.X . Et ca passerau sur du bon métal qui arrache ? :aime:
Musique poilue.....!!
4
Bein ecoute beaucoup de metalleux se servent de la big muff....(korn...)
mais c'est assez particulier comme son donc essaye de choper des demos ou va

mais une chose est sur : avec l'eq derriere ça va gonfler encore le truc. :clin:
5
Ok merci beaucoup, vé voir ça. :bravo: :bravo:
Musique poilue.....!!
6
7
Moi j'ai une question : comment des metalleux peuvent utiliser une BIG MUFF, en sachant (ou plutot en croyant peut être à tort comme moi) qu'une disto métal c'est par définition une disto qui ne bave pas, qui n'est pas crade, plutot précise...alors que pour moi, une BIG MUFF, pour le peu que j'ai pu essayer, c'est crade, pas précis, baveux et gros bien ample et un chouïa criard dans les aigu... :?:
Le but de la vie est manqué.
8

Citation : je me demande si une big muff avec un équaliser ou une pédale de disto, voir disto de mon ampli (mg100dfx) ca sonnerai ?



Oui ,c'est d'ailleurs souvent comme ça que les fuzz etaient utilisées à l'origine ,pour s'ajouter a la disto naturelle des amplis qui n'étaient pas capables des meme taux de disto que ceux que l'on peux trouver aujourd'hui.
Maintenant ,c'est clair qu'avec un ampli à haut gain le mariage des 2 à fond ne sera surement pas des + heureux (encore que...) mais je t'assure que c'est possible voir meme conseillé pour obtenir de très très gros sons.
Perso je branche rarement ma big muff sur le canal clair de mon ampli ou de mon sansamp mais plutot sur le canal od réglé sur un crunch tranchant voir carrement un son trash bien creusé,y faut juste trouver les réglages qui se completent bien et là tout est possible.
le gratteux des melvins, entre autres, procede de cette façon.
Certains fou furieux comme zappa pouvaient brancher 2 voir 3 fuzz/od en série avant de les brancher dans un ampli poussé à bloc!
Après,c'est clair que ça sera pas forcement toujours utilisable et difficile à gérer suivant les réglages (larsens,bouillie sonore) .

Citation : comment des metalleux peuvent utiliser une BIG MUFF,...,, c'est crade, pas précis, baveux et gros bien ample et un chouïa criard dans les aigu...



réponse plus haut
Une disto s'ajoute à l'autre pour profiter des qualités de chacunes,l'od/disto pour le tranchant et la fuzz pour que ça ronfle bien dans les graves.
L'inverse aussi est possible en profittant de l'acidité dans les aigus de la big muff.
Sa reste cependant un peu aléatoire et largement dépendant de l'ampli et de la guitare utilisée et surement pas souhaitable pour tout les styles de metal.
Je vois mal le gratteux moyen de heavy speed mélodique jouer avec se genre de son.
9
Tout a fait d accord avec sickfuzz . on peut cumuler plusieures distos sans etre obligé de tout mettre a donf !!!! :bravo:
perso sur un canl clair j ai 1 fuzz face +1 drive master +1 expandora +1 big muff + 1 guv n or pour la disto , ça me permet d avoir pleins de grains différents et des taux de saturations qui varient suivant les pédales enclenchées :D:
10
Meuh c'est génial tout ca ! :8) !!! et serait-il possible qu'un de vous donne quelques réglages B.Muff/ampli pour avoir un bon son métal assé lourd s'il vous plait ? :???:
Musique poilue.....!!