Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Big Muff Pi Sovtek
Photos
1/225
Electro-Harmonix Big Muff Pi Sovtek

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

Sujet Big muff russe/sovtek?

• 42 réponses
  • 12 participants
  • 5 017 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Big muff russe/sovtek?
Slt! je possede une big muff pi sovtek et j'aimerai savoir la difference avec la russe(hormis l'esthetique).moi j'adore cette pedale, meme si c'est vrai qu'elle est grosse et moche, elle a un son genial!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben c'est vrai qu'elle sort tout droit du bataillon blindé de l'armée rouge, mais c'est surtout ça(je pense) qui fait que certains la préfèrent.Après niveau c'est vrai que c'est franchement brouillon, faut faire gaffe aux réglages.après on peut feinter:en mettant la pédale un peu moins fort et evec un poil d'overdrive de l'ampli, ça sonne bien aussi...
Bon courage pour ceux qui cherche, ça vaut le coup!
22
Alors perso j'ai essayer la reissue et la sovtec ... sur basse... y a pas photo c la verte qui dechire tout mais le reglage est hiper imlportant
23
Keski jdizé...
24
Moi aussi j'en ai une verte et pour la basse j'ai jamais rien trouvé de mieux pour le fuzz : sale gras et régulier sur tout le manche (ça c'est rare).

Careful with that axe, Eugene !

25
Pavg70, je pense pas qu'on puisse direque la vieille est meilleure sous prétexte que bellamy l'utlise. s'il cherchait un son plus gras et brouillon, il a pris celle la, c'est tout
et puis je me demande si tu confond pas avec la z.vexx fuzz factory, parce que je me rapelle pas l'avoir vu jouer avec du E-H...mais bon :???:
26

Citation : je me rapelle pas l'avoir vu jouer avec du E-H

Pour toute la periode du 1er album, tous ses sons de fuzz provenaient d'une Big Muff, ça c'est sûr. Après (à partir du 2nd album il me semble) c'est la Zvex.

Citation : je pense pas qu'on puisse direque la vieille est meilleure sous prétexte que bellamy l'utlise

Oui, d'autant qu'il est loin d'être le seul à s'en être servi, y a eu aussi les Smashing à leur grande époque et plein d'autres groupes.

Bien sûr que ça dépend des goûts de chacun... mais pour donner un avis objectif sur cette pédale, encore faut-il celui des personnes qui ont eu plusieurs modèles de Big Muff entre les mains... Perso, dans mon groupe, des Big Muff on en utilise pas mal : même le bassiste en a une. Après avoir testé pratiquement tous les modèles en long en large et en travers, je ne dirais pas celle-ci est mieux que les autres, je constate juste :
- L'US est la plus clean (presque la + métalique) et la + solide de toutes.
- La russe est très très proche de l'US, elle sonne effectivement un peu + brouillon... Cela dit j'ai déjà constaté des petites différences entre 2 russes identiques (constance de prod??). Et elle demande à moins être poussée que l'US pour sonner gras. C'est la + fragile de toutes.
- La Sovtek : bcp + de graillon et + de gnak... ce qui explique que certain lui confère + de personnalité. Hormis le switch, elle est incassable.
27
Bien vrai!je cherchais du gras, j'ai pris la vieille sovtek (la mienne a subit quelques automnes moscovites à n'en pas douter), et je regrette pas!
28

Citation : Moi aussi j'en ai une verte et pour la basse j'ai jamais rien trouvé de mieux pour le fuzz : sale gras et régulier sur tout le manche (ça c'est rare).

la US fait pas 'affaire aussi ?
J'ai une verte et je songe serieusement a la vendre.
D'abord elle a un gros souffle desgreable.
Ensuite, ben elle est vieille etles potard marchent pas genial. ET puis elle se vend presque 200$ sur ebay. Donc je me rechetrais une US et il me resteerait 100$ derriere.
Perso c'est plutot pour utiliser sur des basses ou des basses synthe (minimoog).
J ai une fuzz factory pour la guitare.
29
Quand je joue pas de ma basse et que je la laisse branchée dans la big muff, ça souffle et ça fait des larsens. Est ce que c'est normale? :D
30
Oui ...