Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle fuzz polyvalente?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 015 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quelle fuzz polyvalente?
Salut,

je possède une mastotron zvex pour le moment mais je souhaiterais changer car je ne la trouve pas assez précise, et je trouve qu'elle a tendance à trop étouffer mon son.
Alors du coup je pars à la chasse d'un fuzz qui soit polyvalente. Idéalement, j'aimerais pouvoir passer de plans type hendrix à du son beaucoup plus gras, genre stoner.

Est-ce que je peux trouver ça sur la même pédale ou est ce que je rève?

J'ai vu pour l'instant la swollen pickle de chez way hudge, mais j'aimerais bien avoir d'autres avis.

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de chuck2kill :
sinon, d'autres idées ou pas?


La nouvelle Nitrogen 21 Color de JMB ?

Non rien. 

12
Bah tu pourras tirer au moins 3 modes sonores très 70's..

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

13
c est vrai que la muffuleta a l'air vraiment sympa
14
Mouais... la muffuleta pour moi c'est un produit à destination des aficionados des big muffs. Qui ne sont pas polyvalentes, mais bien typées, et toutes plus ou moins dans le même registre.

Si tu veux le son muff, une bass big muff (oui oui, sur guitare) ou une big muff deluxe d'occaze seront très bien, pour bien moins cher. La way huge que tu avais repérée aussi.

Et pour revenir à la fuzz factory, je pense qu'elle sonnera dans le même registre que ta mastotron...

En son bien psyché 70, pas trop cher, et qui tourne pas mal en occase, pourquoi pas une electro harmonix germanium 4 big muff (qui n'a RIEN d'une big muff dans le son) ? Du léger crunch croustillant à la fuzz bien barrée (mais vintage, pas du tout dans l'esprit fuzz factory) ! Regarde la démo de proguitarshop !
15
bon, pour être un peu plus précis dans ma demande, j'ai besoin d'une pédale qui sonne bien gras, qui n'écrase pas le son et qui garde de la définition quand j'attaque un solo. Et en plus, je voudrais à l'occasion pouvoir sortir du son type fuzz face.
C'est pour ça que je trouvais la muffuletta plutôt bien.
j'ai l'impression que la way huge est un peu juste dans le son gras.
16
Au pire, si tu veut un son de fuzz face, tu peut t'en chopper une mini d'occaz, ça se trouve dans les 70Euros.
C'est d'ailleurs ma recette (je joue sur LP), une fuzz face précédé d'une dod 250 qui est une overdrive qui fuzz sur les bords, les deux ensemble tu a un très gros son typé muff mais sans le mid scoop naturel des muffs et avec une petite pointe d'aigu en plus...par contre vla le bruit de fond mais bon, osef quand on joue!!!
17
bon j ai commandé la muffuletta.
je vous dirai ce que j en pense
18
Du son!!!

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 13:30:00 ]

19
bon j'ai reçu la pédale et pour l'instant j en suis très content.
Du gros son muff comme j'aime, et j'arrive à trouver du son vintage aussi.
je vais la tester ce soir en répète pour voir ce que ça donne avec mon groupe.