Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle fuzz polyvalente?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 006 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quelle fuzz polyvalente?
Salut,

je possède une mastotron zvex pour le moment mais je souhaiterais changer car je ne la trouve pas assez précise, et je trouve qu'elle a tendance à trop étouffer mon son.
Alors du coup je pars à la chasse d'un fuzz qui soit polyvalente. Idéalement, j'aimerais pouvoir passer de plans type hendrix à du son beaucoup plus gras, genre stoner.

Est-ce que je peux trouver ça sur la même pédale ou est ce que je rève?

J'ai vu pour l'instant la swollen pickle de chez way hudge, mais j'aimerais bien avoir d'autres avis.

merci d'avance
2
Je ne pense pas qu'il existe une fuzz polyvalente (d'ailleurs, ce terme pour désigner une fuzz ne m'est jamais venu à l'esprit :8O:), mais peut être que la fuzz factory serai assez souple pour ratisser large?

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 22:59:52 ]

3
Dans l'esprit Muff (comme la Pickle), il y a la Deluxe Big Muff de EHX qui a un très large éventail de son.

Ni dieu ni clavier maître

4
Y a pas énormément de choix pour des fuzz "variées" dans le son.
A ma connaissance :
- Wampler Velvet fuzz. Une fuzz puissante, lorgnant côté disto (avec des + sonne très bien toute seule, deux couleurs une plus typée muff et une autre plus fuzz face, et pour moi des - ne se stacke pas bien avec d'autres od/disto/fuzz et peut sonner un peu sombre suivant la config),
- Basic Audio Scarab Deluxe, une seule couleur globale mais assez de potards qui permettent une vraie polyvalence, de la légère OD au gros son gras,
- Catalinbread Karma Suture, capable d'aller de l'OD très organique et chaude, presque naturelle, à un son fuzz silicon ou germanium. Vraiment sousestimée, mais je pense qu'elle risque de manquer de "guts" pour du stoner. Après elle se stacke bien avec des ods ou boosts...

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 09:04:51 ]

5
merci pour les avis
j avais pensé à la fuzz factory, mais elle me parait compliquée. j ai pas trop envie de chercher mon son pendant des heures.
par contre je vais regarder des videos sur tout ce que vous m avez conseillé
6
Pour avoir longtemps eu la Fuzz Factory, je peut te garantir que ça se règle vite, tout en gardant a l'esprit que les réglages interagissent.
Volume: Bon ben facile.
Drive: Ben pareil.
Comp: Ben ça compresse, une sorte de second étage de gain qui peut rendre la pédale plus ou moins bruyante.
Stab: Plus y en a, plus c'est barré.
Gate: Noise gate, permet d'avoir le son typé velcro.
Cheasy
7
sinon, d'autres idées ou pas?
8
JHS Muffuleta

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

9
ouais elle a l air super mais je suis pas sur de pouvoir tirer un son 70s avec
10
Sinon, prendre une fuzz neutre et lui coller une EQ derrière, ça te tente pas, la au moins tu pourra aller dans le detail?