Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Légendes : l’histoire des grandes pédales de fuzz

• 50 réponses
  • 28 participants
  • 6 181 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Légendes : l’histoire des grandes pédales de fuzz
Légendes : l’histoire des grandes pédales de fuzz
Fuzzzzz ! Cette onomatopée apparue pour évoquer les premières sonorités distordues d’un ampli est bien connue des guitaristes. La fuzz, c’est bien évidemment un effet de saturation, mais c’est aussi une culture à part entière. Il faut dire que cette pédale incarne à elle seule tout un pan du rock, et symbolise le désir d’émancipation et de renouveau d’une génération. Audiofanzine vous propose de (re)découvrir les grands modèles ayant marqué l’histoire de la musique.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Flag!!
Et la proco RAT c'est une disto ou une fuzz? Je ne la connais pas trop, c'est des diodes de clipping ou des ampli-op en sur-régime?
42
C'est plus une disto pour moi même si elle a effectivement un côté fuzzy comparée à une Boss DS1 par exemple.
43
La RAT et la Big Muff se ressemblent un peu même si elles ont des sons différents, ce ne sont pas des fuzz mais je dirais qu'elles sont trop sales et extrêmes pour être de simples distos. En tous cas j'aime les deux (la RAT est plus punk quand-même et la BM plus axée gros son).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

44
La Rat c'est ampli Op (le fameux LM308) et diodes de clipping ! Ce sont d'ailleurs pas mal les diodes qui font les versions différentes ( Turbo Rat par ex )

C'est marrant qu'il remonte ce thread alors qu'on parlait d'en faire un sur les Fuzz

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

45
ça peut se faire mais faut lui trouver un nom sympa.
46
J'avais trouvé une idée hier soir mais j'ai complétement oublié :facepalm:
Elle devait pas être si bonne que ça !
Quelque chose comme Fuzz around the Clock, ou Fuzz My World ..

"Un accord, c'est bien,

47
48
Citation de Philippe :
J'ai ouvert un sujet pour les fuzz, on pourra y déposer nos photos obsènes de circuits imprimés et de transistors et y rediriger tout quesyionnement autour du sujet qui pourrait se poser ici.

• https://fr.audiofanzine.com/fuzz-guitare/forums/t.708868,caught-by-the-fuzz-questionnements-existentiels-et-debats-sans-fin-autour-des-fuzz.html
49

"Un accord, c'est bien,

50
Citation de Philippe :
Citation de Philippe :
J'ai ouvert un sujet pour les fuzz, on pourra y déposer nos photos obsènes de circuits imprimés et de transistors et y rediriger tout quesyionnement autour du sujet qui pourrait se poser ici.

[/img]
  • https://fr.audiofanzine.com/fuzz-guitare/forums/t.708868,caught-by-the-fuzz-questionnements-existentiels-et-debats-sans-fin-autour-des-fuzz.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?