Sujet de la discussionPosté le 06/10/2017 à 16:53:50Légendes : l’histoire des grandes pédales de fuzz
Fuzzzzz ! Cette onomatopée apparue pour évoquer les premières sonorités distordues d’un ampli est bien connue des guitaristes. La fuzz, c’est bien évidemment un effet de saturation, mais c’est aussi une culture à part entière. Il faut dire que cette pédale incarne à elle seule tout un pan du rock, et symbolise le désir d’émancipation et de renouveau d’une génération. Audiofanzine vous propose de (re)découvrir les grands modèles ayant marqué l’histoire de la musique.
La RAT et la Big Muff se ressemblent un peu même si elles ont des sons différents, ce ne sont pas des fuzz mais je dirais qu'elles sont trop sales et extrêmes pour être de simples distos. En tous cas j'aime les deux (la RAT est plus punk quand-même et la BM plus axée gros son).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
44Posté le 01/04/2020 à 20:17:56
La Rat c'est ampli Op (le fameux LM308) et diodes de clipping ! Ce sont d'ailleurs pas mal les diodes qui font les versions différentes ( Turbo Rat par ex )
C'est marrant qu'il remonte ce thread alors qu'on parlait d'en faire un sur les Fuzz
J'avais trouvé une idée hier soir mais j'ai complétement oublié
Elle devait pas être si bonne que ça !
Quelque chose comme Fuzz around the Clock, ou Fuzz My World ..
J'ai ouvert un sujet pour les fuzz, on pourra y déposer nos photos obsènes de circuits imprimés et de transistors et y rediriger tout quesyionnement autour du sujet qui pourrait se poser ici.
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
kosmix
46702
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
50Posté le 02/04/2020 à 16:24:51
Citation de Philippe :
Citation de Philippe :
J'ai ouvert un sujet pour les fuzz, on pourra y déposer nos photos obsènes de circuits imprimés et de transistors et y rediriger tout quesyionnement autour du sujet qui pourrait se poser ici.