réactions au dossier Légendes : l’histoire des grandes pédales de fuzz
- 50 réponses
- 28 participants
- 6 133 vues
- 35 followers
Locomotiv
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Philippe Spectral
Un lien pour les anglophiles:
http://www.kitrae.net/music/Fuzz_Big_Muff_Timeline.html
Et un autre lien vers ma nouvelle fuzz obscure favorite: https://revolutiondeux.blogspot.fr/2012/03/wem-watkins-project-v-fuzz.html
Anonyme
Petite anecdote à propos de la vidéo de Satisfaction (c'est la version originale): on entend par trois fois le click de Richards qui déclenche sa fuzz ((0:36 puis 1:36 où il se rate un peu, et 2:34 où il se vautre carrément d'un temps).
Quand à la mienne, ce que j'ai trouvé de mieux, inspirée de la Big Maff, la Greer Tarpit:
Spacionot (ex Cola Verde)
Quant à la V2, elle arborait une tête de bélier, depuis devenu l’emblème d’EHX. Elle est couramment appelée « Big Muff Ram’s Head »
ceux qui voient une tête de bélier dans le logo EHX n'ont surement jamais vu ce genre d'animal....Le logo représente un visage humain
[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 17:31:33 ]
perigo
Une révolution et un son d'avant-garde, visionnaire pour l'époque vu le nombre de groupes qui en utilisent aujourd'hui. Les groupes de garage-punk sixties en sont gavés...et c'est pas toujours super agréable à entendre d'ailleurs.
Pour avoir essayé les Tone Bender et Fuzzrite de l'époque en bon état, il y a largement aussi bien aujourd'hui, voir mieux...
Plus de réglages et de possibilités (préamp, eq,etc.) ; à l'époque c'était basique, un ou deux potards max et on envoyait...!
Leur côte d'occase me fait doucement marrer....il y en a qui ont dû être déçus en les branchant mais qui, cela dit, ont dû réussir à se convaincre que "ça sonnait d'enfer vu que c'est vintage", et puis à 700 balles les 8 condos et résistances introuvables sur la terre, ça doit surement valoir le coup..." non ?
bref toute une époque passionnante...mais à mon avis on est en 2017.
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 17:33:27 ]
perigo
ceux qui voient une tête de bélier dans le logo EHX n'ont surement jamais vu ce genre d'animal....Le logo représente un visage humain
+1
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
Anonyme
Le son dans The Fuzz (le morceau) est assez fou, encore aujourd'hui! plus que tous les autres.
Il manque juste (peut-être) la monstrueuse Fender Blender et son diabolique potard "blend"(dont la simu est très réussi sur les Amplitube)
[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 18:25:39 ]
kosmix
Pas-sûr que la Big Muff soit réellement une fuzz, il y a débat sur cette question, le son se rapproche d'une grosse disto bien grasse et l'électronique est plus fournie qu'une simple fuzz..
En tous cas tout ça me donne envie de fabriquer ma propre fuzz
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Wolfen
C'est super intéressant de se replonger dans l'histoire de certains effets
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
-FlyingV-
- < Liste des sujets
- Charte